Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
archtop a écrit :
C'est quand même hallucinant que Status Quo ne soit pas plus connu et reconnu (problème français du RnR ?) tant ils sont bons.

Je suis de la génération "In the Army Now" et j'ai eu toutes les peines du monde (pas arrivé même) à convaincre mes potes de l'époque.

Heureusement qu'il y a le web et qu'on peut maintenant juger sur pièce

Reconnus, je pense qu'ils le sont quand même (n'oublions pas qu'ils ont vendu des dizaines de millions de disques)... ceci, s'ils le sont, c'est probablement plus dans l'"ancienne" génération.... car il faut reconnaître que même s'ils sont toujours présent, et restent fidèles à leur style, mais là, ça n'engage évidemment que moi, depuis les années 90, ils ne font plus rien de vraiment transcendant ....
PISS and LAUGH
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 11 Fév 2007, 12:40
Citation:
mais là, ça n'engage évidemment que moi, depuis les années 90, ils ne font plus rien de vraiment transcendant ....

ça n'engage évidemment que moi, je dirais fin 70
vincentvince
pascaldmg a écrit :
Citation:
mais là, ça n'engage évidemment que moi, depuis les années 90, ils ne font plus rien de vraiment transcendant ....

ça n'engage évidemment que moi, je dirais fin 70

Je "sauvais" les années 80 pour Just Supposin' et Never Too Late, avec une préférence pour ce dernier.... mais on est d'accord que le meilleur du tout bon, c'est les '70 (comme pour beaucoup de groupes d'ailleurs).
PISS and LAUGH
gitane
  • gitane
  • Publié par
    gitane
    le 12 Fév 2007, 19:32
Citation:
mais on est d'accord que le meilleur du tout bon, c'est les '70 (comme pour beaucoup de groupes d'ailleurs).

comme Queen par exemple (ça n'engage évidemment que moi)
vincentvince
pascaldmg a écrit :
Citation:
mais on est d'accord que le meilleur du tout bon, c'est les '70 (comme pour beaucoup de groupes d'ailleurs).

comme Queen par exemple (ça n'engage évidemment que moi)

Impossible pour moi d'être parfaitement objectif en l'occurrence, mais on pourrait effectivement rapprocher le raisonnement ....

Ceci dit, si tu veux en parler, tu peux toujours venir sur le topic de Queen
PISS and LAUGH
gitane
  • gitane
  • Publié par
    gitane
    le 13 Fév 2007, 09:25
vincentvince a écrit :

Impossible pour moi d'être parfaitement objectif en l'occurrence

Je m'en doutais un peu (mm beaucoup), c'est pour cette raison que j'ai pris ce groupe en exemple et qui, pour moi, colle parfaitement à ce que tu disais : le meilleur du tout bon a été fait dans les 70' (j'aurais pu citer ZZ Top ou Ted Nugent également).

Maintenant il y a des gens qui ont découvert SQ avec "In the army" et Queen avec "Another One Bites" et qui apprécient l'époque post 70' ça ne pose pas de pb.

J'aime beaucoup SQ que j'ai découvert en 73 ou 74 avec "Caroline" et j'en écoute toujours mais ce qui revient le + souvent ce sont les albums "Ma Kelly's Greasy Spoon", "Dog of Two Head ", "Quo" et "Blue for you".

Pour Queen je suis resté bloqué sur "Live Killers" dont ont a repris avec des copains la version de "whe will rock you" qui débute l'album.
LionHell
Je viens de découvrir ce groupe il y a quelques jours.... et ce fut LA claque !!
Mon dieu, j'adore le rock'n roll et je ne connaissais pas ce groupe. Je viens de commander The Essential - Status Quo (3 cd), je l'attends avec impatience. En attendant, je regarde bon nombre de live sur youtube.
Il y a de fortes chance que j'aille également les voir à Amnéville le 17 octobre.
Ca fait vraiment du bien de découvrir de bonne chose comme ça de temps en temps.
Doc Loco
Il n'est jamais trop tard . Je te conseille plus particulièrement leur période seventies ( de '72 à '81 on dira) qui est vraiment du pur bonheur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LionHell
Un petit UP pour souhaiter un joyeux anniv' à Rick Parfitt ! 59 ans !
CAIUS JULIUS
Je viens de racheter " Quo ", mais en CD, mon vinyle ne rentre pas dans la platine...
Patchuko
Moi c'est le seul que j'ai : Quo en vinyle. Et c'est le seul disque que j'écoute régulièrement dont j'ai pas la version CD

Du coup quand je veux écouter du Status Quo, c'est toute la petite cérémonie du branchement de la vieille platine fatiguée, un coup de kick pour passer en 33 tours (sinon elle tourne à donf...) et faites chauffer les lampes !
CAIUS JULIUS
Ah, ça y est j'ai reçu " Quo ", et bien c'est toujours aussi bon, voire meilleur car j'en avais oublié pas mal!!!
Dans le livret on voit Parfitt avec une SG, j'avais toujours cru qu'il n'avait jamais joué sur rien d'autres que des Télés...
CAIUS JULIUS
Je viens de matter " Just doin'it live ", excellent!!! Quelle patate!
Popa Schultze
Je suis (du verbe suivre)Quo depuis les débuts et pour moi un des meilleurs groupe du monde ,a part "In the Army Now"qui fait tache dans leur répertoire ,que du bon! En fait peu de jeunes actuels les connaissent bien,car quand avec mon groupe, http://my.zikinf.com/Rock-Station,on reprend,I Saw the Light,In my Chair,Runaway,I fought the law on a souvent aucun mal a les faire passer pour des compos!!!!!! Bien sur jouer du Quo en trio demande certains arrengements et une approche assez différente de l'original,mais ala basse dans tout notre répertoire ,je m'inspire toujours du jeu de Lancaster!

Ps :A redecouvrir aussi :Bachman Turner Overdrive!
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Doc Loco

Lancaster était un sacré chanteur aussi!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jaggered
Doc Loco a écrit :

Lancaster était un sacré chanteur aussi!

..."had a funny feelin' but the lady said NO"...

toute ma jeunesse,
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...