Status Quo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stach stach a écrit :
c'est rare de nos jours de jouer avec des murs d'amplis

Ca reste moitié moins que quand je les avais vu au début des eighties .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 17 Mar 2013, 09:04
Vu qu'ils ont pris l'excellente habitude de sortir un DVD à chaque tournée depuis quelques années, je croise les doigts pour qu'on retrouve un de ces concerts avec line up original en vidéo.
En plus leurs vidéos sont toujours excellentes (son + image de très bonne qualité).
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 17 Mar 2013, 09:11
Doc Loco a écrit :
stach stach a écrit :
c'est rare de nos jours de jouer avec des murs d'amplis

Ca reste moitié moins que quand je les avais vu au début des eighties .

A cette époque la promo des tournées se faisait au moins autant sur "il y aura xxxxxxxxx Watts sur la scène" que sur ce qui serait joué, ou sur quelles grattes.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Mar 2013, 09:45
Doc Loco a écrit :
Mais ce son, putain ce son

+1
Doc Loco
... and now for something completely different:

http://www.youtube.com/watch?f(...)wiMoo

Ca a l'air délicieusement crétin, j'aime . Visiblement, les deux abrutis de service (c'est dit affectueusement hein, je les adore) ont décidé de s'amuser jusqu'au bout quitte à faire n'importe quoi.
In rod we truss.

Doc Loco
le fils pouët a écrit :

Waaaaaah Merci . Première fois que je les vois avec tous ces Orange, et ça sonne. Ca, même ceux qui pensent ne pas aimer Status Quo devraient aimer

Un autre de la même veine, gros son de nouveau:

In rod we truss.

Doc Loco
Eh, Rick avec une Bronco!

&list=RD02D3PQouTMjfE
In rod we truss.

Invité
  • Invité
ho les trésors !

Edit : le son sur April summer.. est absolument superbe ! crasseux avec les cordes aigus de la Telecaster qui scintille.
je ne parle même pas des performances de Coghlan avec quatre casseroles ! et le Lancaster : celui qui a fait passer Quo de pictures of matchstick men à Dog of two heads !
Doc Loco
le fils pouët a écrit :
ho les trésors !

Edit : le son sur April summer.. est absolument superbe ! crasseux avec les cordes aigus de la Telecaster qui scintille.
je ne parle même pas des performances de Coghlan avec quatre casseroles ! et le Lancaster : celui qui a fait passer Quo de pictures of matchstick men à Dog of two heads !

Exactement! Et ça avec une basse au sujet de laquelle Rick n'arrêtait pas de le taquiner, lui demandant quand il s'achèterait enfin une "vraie" basse - mais il est resté fidèle à sa Mustang bass short scale .
In rod we truss.

Doc Loco
Très chouette vidéo où on voit bien les interractions entre les musiciens - clairement, durant les concerts au moins, les griefs du passé sont oubliés

In rod we truss.

Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 28 Avr 2013, 12:29
J'ai regardé la setlist des concerts donnés avec le lineup original et y'a plein de titres chantés par Lancaster.
C'est vachement plaisant de retrouver sa voix, son jeux et son son.

J'espère vraiment qu'ils sortiront un concert de cette série en vidéo
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Très chouette vidéo où on voit bien les interractions entre les musiciens - clairement, durant les concerts au moins, les griefs du passé sont oubliés

ça fait partie de ces morceaux au "musicalités étranges et/ou sombre" de Status. Il y en avait quelques-uns au début de la deuxième vie des quo (post 1970).
Je les adore personnellement !
Presque des riffs pré-métal. (voir à 2mn20).
Qu'en tout les cas ou pourrait tout à fait inclure dans un morceau plus violent lors d'une reprise.
MAIS Rossi était là pour les boogifier"
Il est clair que Lancaster voulait aller encore un petit peu plus loin que ce qu'il avait fait pour la transformation du groupe (heureusement..parce que les jabots..), mais c'était NADA !
Quant à la voix de Lancaster sur les frantic : elle est absolument INTACTE : étonnant pour un homme de son âge.

NB : étonnant Coghlan : mélange de renaud et de Modo des grosso et modo..lol.. euh.. lol ?
Doc Loco
Bamon a écrit :
Haaaaaaaaaa !
Bon je m'y attendais un peu, mais ça fait plaisir !

http://www.play.com/stores/bas(...)14716

Oui, ils sont déjà en précommande depuis un moment, sur différents supports (DVD, CD et LP) - je ne sais pas encore lequel je vais prendre .

Tiens, sinon, je viens de me trouver six albums vinyl de la "grande période" pour un total de 35€ - je les reçoit aujourd'hui, on va voir l'état (correct normalement).
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...