Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Emualynk
Je les avaient vu l'année dernière quand ils passaient à la Cité de la Musique.

C'était marrant, avec mes deux potes on était les plus jeunes de la salle (pourtant on a 17 quoi... ^^")

Après ça passait direct à 25 j'ai l'impression voire plus.

Sinon, vraiment énorme en live surtout les passages d'impros entre deux chansons.
On en prends vraiment plein dans les oreilles.

Et puis j'ai eu pour Nowel "Rather Ripped".
Il est franchement bien sympa.
didithegrave
C'est pas dans mes habitudes de remonter un topic pour ça, mais comme je me suis remis quelques Sonic Youth, hop un petit tour sur leur page myspace pour voir quelques photos et là surprise; je vois qu'ils ont 176 639 amis sur myspace, ce qui est assez incroyable.
Pourtant je croyais que ça faisait longtemps qu'ils été plus à la mode...

C'était la pensée du jour, bonjour.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ïvguenyp
dîdîthegrâve a écrit :
C'est pas dans mes habitudes de remonter un topic pour ça, mais comme je me suis remis quelques Sonic Youth, hop un petit tour sur leur page myspace pour voir quelques photos et là surprise; je vois qu'ils ont 176 639 amis sur myspace, ce qui est assez incroyable.

a comparé de pleins de groupes bien naze c'est peu ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 25 Sep 2007, 19:32
dîdîthegrâve a écrit :

non non ne t'inquiete pas, ils sont toujours un putain de bon groupe écouté par pas mal de personnes quand même. D'ailleurs, le guitariste Thurston Moore vient de sortir son 2eme album solo, "Trees Outside The Academy" , jetez une oreille ou deux dessus, il est trés trés bon.
Incesticide
J'ai réalisé mon rêve, les les ai vu cette été au Pukkelpop festival en Belgique, ils ont joués tout Daydream Nation plus Reena et Pink Stream en rappel, j'ai faillit chialer tellement que c'était bon.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 25 Sep 2007, 20:50
Incesticide a écrit :
J'ai réalisé mon rêve, les les ai vu cette été au Pukkelpop festival en Belgique, ils ont joués tout Daydream Nation plus Reena et Pink Stream en rappel, j'ai faillit chialer tellement que c'était bon.

Aaaargg un jour je les verrais. C'est obligé, il faut que je vois ça avant de mourir. En plus, ils ont une putain d'energie r&r pour des quincageneres !
Incesticide
knight_of_Ni a écrit :
Incesticide a écrit :

Aaaargg un jour je les verrais. C'est obligé, il faut que je vois ça avant de mourir. En plus, ils ont une putain d'energie r&r pour des quincageneres !

Voici mes photos :
http://www.flickr.com/photos/1(...)tail/
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
pyrouf
  • pyrouf
j'ai également assisté au concert "spécial daydream nation" mais a la route du rock de saint malo.
étant fan depuis des années de sonic youth je dois dire que ce concert m'a déçu.
je m'explique: j'ai trouvé que devoir jouer tous les morceaux d'un album (excellent soit dit en passant) fini par ennuyer.
on retrouve une certaine "sonorité" sur chaque album, et en concert le trip avec sonic youth c'est de retrouver des morceaux de différents albums et du coup de retrouver différentes sonorités qui fait la surprise a chaque début de morceau. la on savait a quoi s'attendre avant que le morceau commence, au bout d'un heure j'ai décroché et je suis allé cherché une biere et regarder de loin le concert. je me suis rapproché après le rappel ou la ils ont joué quelques morceaux de "rather ripped", le meilleur moment du concert...
2 ans avant a la route du rock, ils avaient été bcp plus créatif sur scène. commen on aime les voir.
mais bon malgré ça chacun a fait son taff et ça pétait quand même, sans être du "grand"sonic, bien que chacun des membres impressione sur scene.

mais bon sonic reste pour moi un grand groupe et une de mes meilleures sources d'inspiration
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 25 Sep 2007, 21:48
Incesticide a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Incesticide a écrit :

Voici mes photos :

Merci beaucoup, c'est sympa de les partager

EDIT: je viens de voir les photos, et j'ai l'impression que Thurston joue moins sur des grattes modifiées qu'avant. On voit pas mal de jazzmaster d'origine on dirait sur les photos, et moins de gratte "thurstonized" .
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 25 Sep 2007, 22:13
Bah il se fais vieux ...

J'ai une video d'un exellent concert aux Eurockeenes 2005 avec une très bonne qualité video et audio !
Le live qui m'a vraiment fais decouvrir Sonic Youth

Forcement le fichier est très gros et j'ai aucune idée de comment le partager, mais si quelqu'un est vraiment interessés et sait comment balancer un mastodonte de près de 700Mo sur la toile, je peut essayer de voire ce que je peut faire
pyrouf
  • pyrouf
knight_of_Ni a écrit :
Incesticide a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Incesticide a écrit :

Voici mes photos :

EDIT: je viens de voir les photos, et j'ai l'impression que Thurston joue moins sur des grattes modifiées qu'avant. On voit pas mal de jazzmaster d'origine on dirait sur les photos, et moins de gratte "thurstonized" .

ça depend aussi des concerts, sur la tournée daydream nation Thurston n'a presque pas changé de guitare, il a quand même joué du larsen avec une petite radio alors que Lee changeait pratiquement a chaque titre, il avait 2 rack de guitare a coté de lui :p
il y a 2 ans lors d'un concert plus classique, dés le 2eme morceau Thurston est monté sur les echafaudage et jouait de la gratte en faisant le cochon pendant, et frottait les cordes contres les barres en métal, apès il a du frotter son manche dans tous les endroits possibles de la scene
il faut dire aussi qu'il se sont fait voler tout un stock de gratte je ne sais plus à quelle date exactement, il a une dizaine d'années je crois. (http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/gear.html ).

A noter que lors de la tournée daydream nation c'est le chanteur de pavement qui les accompagnait a la basse sur les derniers morceaux.
didithegrave
debalmond a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Depuis le jour, ou j'ai vu Kim Gordon jouer au ping pong en bermuda avec ses gamins...en backstage de Rock en Seine...Pour moi, le mythe s'est effondré...

Ah oui
Et une Kim Gordon backstage ça devrait chevaucher des roadies en les fouettant avec une basse ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Incesticide
pyrouf a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Incesticide a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Incesticide a écrit :

Voici mes photos :

ça depend aussi des concerts, sur la tournée daydream nation Thurston n'a presque pas changé de guitare, il a quand même joué du larsen avec une petite radio alors que Lee changeait pratiquement a chaque titre, il avait 2 rack de guitare a coté de lui :p
il y a 2 ans lors d'un concert plus classique, dés le 2eme morceau Thurston est monté sur les echafaudage et jouait de la gratte en faisant le cochon pendant, et frottait les cordes contres les barres en métal, apès il a du frotter son manche dans tous les endroits possibles de la scene
il faut dire aussi qu'il se sont fait voler tout un stock de gratte je ne sais plus à quelle date exactement, il a une dizaine d'années je crois. (http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/gear.html ).

A noter que lors de la tournée daydream nation c'est le chanteur de pavement qui les accompagnait a la basse sur les derniers morceaux.

Au festoch où je les ai vu ils se sont planté pendant Teenage Riot, Thurston s'est planté dans les paroles et voyant que c'a n'était pas récupérable il est parti en noise et on reprit quelques minutes plus tard.
A la fin de la chanson Lee et Thurston on fait une bataille de guitare, un peu à la façon Star Wars.
Un mec a filmé ca :

Ils se sont fait voler un camion entier de matos en 1995 pendant la tournée Washing Machine.

Le bassiste de Pavament était là seulement pour Reena et Pink Stream en rappel.
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 27 Sep 2007, 17:50
Je les ai vus une fois dans ma vie avec Dinosaur jr au zénith en 2006. Mémorable !
Le bassiste qui était la ce jour là était donc le bassiste de Pavement ? Si quelqu'un y était éclairez moi car je jusqu'a aujourd'hui je ne sais toujours pas qui c'était...
Incesticide
"In May 2006, the group announced on their website that ex-Pavement member Mark Ibold would play bass for the band on their upcoming tour."

Ca dépend quel mois tu les a vu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...