pyrouf a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Incesticide a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
Incesticide a écrit :
J'ai réalisé mon rêve, les les ai vu cette été au Pukkelpop festival en Belgique, ils ont joués tout Daydream Nation plus Reena et Pink Stream en rappel, j'ai faillit chialer tellement que c'était bon.
Aaaargg
un jour je les verrais. C'est obligé, il faut que je vois ça avant de mourir. En plus, ils ont une putain d'energie r&r pour des quincageneres !
Voici mes photos :
http://www.flickr.com/photos/1(...)tail/
Merci beaucoup, c'est sympa de les partager
EDIT: je viens de voir les photos, et j'ai l'impression que Thurston joue moins sur des grattes modifiées qu'avant. On voit pas mal de jazzmaster d'origine on dirait sur les photos, et moins de gratte "thurstonized"
.
ça depend aussi des concerts, sur la tournée daydream nation Thurston n'a presque pas changé de guitare, il a quand même joué du larsen avec une petite radio alors que Lee changeait pratiquement a chaque titre, il avait 2 rack de guitare a coté de lui :p
il y a 2 ans lors d'un concert plus classique, dés le 2eme morceau Thurston est monté sur les echafaudage et jouait de la gratte en faisant le cochon pendant, et frottait les cordes contres les barres en métal, apès il a du frotter son manche dans tous les endroits possibles de la scene
il faut dire aussi qu'il se sont fait voler tout un stock de gratte je ne sais plus à quelle date exactement, il a une dizaine d'années je crois. (http://www.sonicyouth.com/mustang/eq/gear.html ).
A noter que lors de la tournée daydream nation c'est le chanteur de pavement qui les accompagnait a la basse sur les derniers morceaux.
Au festoch où je les ai vu ils se sont planté pendant Teenage Riot, Thurston s'est planté dans les paroles et voyant que c'a n'était pas récupérable il est parti en noise et on reprit quelques minutes plus tard.
A la fin de la chanson Lee et Thurston on fait une bataille de guitare, un peu à la façon Star Wars.
Ils se sont fait voler un camion entier de matos en 1995 pendant la tournée Washing Machine.
Le bassiste de Pavament était là seulement pour Reena et Pink Stream en rappel.