Sonic youth sont passés par différentes périodes durant toute leur carrière, ils n'ont jamais cessés d'évoluer et je dirais que c'est plutôt positif ça leur évite de faire tout le temps la même chose comme certains groupes...
Ils ont commençés par faire la musique ultra bruitiste à leurs débuts, qui s'apparenteà la scène dite "no-wave", puis ils ont pris une direction un peu + mélodique à la fin des années 80 (heureusement, ils n'auraient jamais été connus sinon ) avec Daydream Nation et Sister, après ils ont été influencés par ce qui venait de Seattle, en tournant avec des groupes comme Nirvana et Mudhoney, et en faisant 2 albums explicitement influencés par le "grunge" qui sont Goo puis Dirty, après au milieu des 90's ils ont plutôt dérivés vers des trucs un peu aériens qui s'apparentaient à tout ce qui est post-rock, pour enfin revenir sur une pop noisy avec les 2 derniers albums.
En gros c'est un groupe qui s'est influencés de tous les courants à la mode et l'a a adapté toujours à sa sauce Chapeau.
Perso ça fait longtemps que je n'ai pas écouté SY, je m'en étais un peu lassé, mais j ai vu que Thurston moore avait sorti un album solo, ça vaut le coup ?