Sonic Youth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Incesticide
"In May 2006, the group announced on their website that ex-Pavement member Mark Ibold would play bass for the band on their upcoming tour."

Ca dépend quel mois tu les a vu.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Calimero jr.
Je les ai vus au moi de Juin et Mark Ibold était sur scène pendant tout le concert.
Starstream
Hey les gars , pourriez vous m'expliquer pourquoi on dit que Sonic Youth est une groupe grunge?
pour moi le grunge c'est nirvana mais pas de la musique aussi recherchée et aussi psyché que sonic youth!
Invité
  • Invité
kim gordon ne jouerait donc plus de la basse sur scène?
ouah bizarre :/

Love BJM : pour moi grunge ne veut rien dire mais pour aller dans ton sens,SY ont été les parrains de la scène indé US dans les années 80 et les groupes comme Nirvana aimaient le son de SY ainsi que leur intégrité.
C'est d'ailleurs SY qui a permit à Nirvana de signer chez Geffen.
Starstream
ok merci de ta reponse car pour moi SY et GRUNGE , ben ca sonne mal!
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 29 Déc 2007, 02:28
Sonic youth sont passés par différentes périodes durant toute leur carrière, ils n'ont jamais cessés d'évoluer et je dirais que c'est plutôt positif ça leur évite de faire tout le temps la même chose comme certains groupes...
Ils ont commençés par faire la musique ultra bruitiste à leurs débuts, qui s'apparenteà la scène dite "no-wave", puis ils ont pris une direction un peu + mélodique à la fin des années 80 (heureusement, ils n'auraient jamais été connus sinon ) avec Daydream Nation et Sister, après ils ont été influencés par ce qui venait de Seattle, en tournant avec des groupes comme Nirvana et Mudhoney, et en faisant 2 albums explicitement influencés par le "grunge" qui sont Goo puis Dirty, après au milieu des 90's ils ont plutôt dérivés vers des trucs un peu aériens qui s'apparentaient à tout ce qui est post-rock, pour enfin revenir sur une pop noisy avec les 2 derniers albums.
En gros c'est un groupe qui s'est influencés de tous les courants à la mode et l'a a adapté toujours à sa sauce Chapeau.

Perso ça fait longtemps que je n'ai pas écouté SY, je m'en étais un peu lassé, mais j ai vu que Thurston moore avait sorti un album solo, ça vaut le coup ?
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 29 Déc 2007, 02:34
Harry675 a écrit :
kim gordon ne jouerait donc plus de la basse sur scène?
ouah bizarre :/

Love BJM : pour moi grunge ne veut rien dire mais pour aller dans ton sens,SY ont été les parrains de la scène indé US dans les années 80 et les groupes comme Nirvana aimaient le son de SY ainsi que leur intégrité.
C'est d'ailleurs SY qui a permit à Nirvana de signer chez Geffen.

Si si Kim Gordon joue toujours de la basse sur la plupart des morceaux (ce qui fait 2 basses en live, ils voulaient sûrement un son + puissant) mais elle se contente d'assurer uniquement les parties de chant que sur certains morceaux, car ça doit être trop compliqué pour elle de jouer et de chanter en même temps.
De toutes façons la basse dans SY bof bof bof, tout est dans les guitares...
Invité
  • Invité
NoXiC a écrit :
Si si Kim Gordon joue toujours de la basse sur la plupart des morceaux (ce qui fait 2 basses en live, ils voulaient sûrement un son + puissant) mais elle se contente d'assurer uniquement les parties de chant que sur certains morceaux, car ça doit être trop compliqué pour elle de jouer et de chanter en même temps.

à mon avis si les trois chantent, c'est plus une question de diversité et une envie de chanter ses propres compos que des faiblesses techniques.

sinon pour trees outside the academy de thurston moore tu peux y aller, c'est un de mes albums préférés de 2007
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 29 Déc 2007, 10:57
Max^ a écrit :
NoXiC a écrit :

à mon avis si les trois chantent, c'est plus une question de diversité et une envie de chanter ses propres compos que des faiblesses techniques.

sinon pour trees outside the academy de thurston moore tu peux y aller, c'est un de mes albums préférés de 2007

Pour info, Lee Ranaldo a aussi sorti un album solo en 87 qui s'appelle From Here Infinity

nico_happysad
NoXiC a écrit :

Ou la batterie.
Starstream
oui l'album de Thurston est tres cool , d'ailleurs je me demande pourquoi c'est pas un album de sonic youth ca ressemble vraiment smais on entend pas la poulette quoi

mon gros coup de coeur de SY je crois que c'Est THE DISAPEARER , elle est magique (album GOO)
danns
  • danns
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    danns
    le 03 Janv 2008, 00:23
Magnifique groupe qui a utilisée une pétée de tunnings bizarre C'est ce qui fait que chacune de leurs chansons sont uniques et ne ressemblent à aucune des autres.

Sinon quand même je trouve que Thurston et Kim n'ont pas une voix comment dire exceptionnelle mais bon c'est ça SY.
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 03 Janv 2008, 02:28
Ha ba oui, aucun des trois n'est vraiment un chanteur, et ils s'appliquent à peine plus quand ils enregistrent ... mébon ça fais partis du "truc" Sonic Youth

"Murray Street" est pour l'instant mon album préferée, ne serais-ce que pour "Karen Revisited" ou "Disconnection Notice"
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 03 Janv 2008, 13:52
Je trouve que seul Thurston à une bonne voix, quant à Lee et Kim c'est vrai que c'est pas vraiment des chanteurs, d'ailleurs écouter Kim sur certains morceaux est assez fatiguant.
Perso mes albums préférés sont Dirty, Sonic Nurse, et Goo.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 03 Janv 2008, 14:27
Pour ma part je trouve que au contraire la voix de Kim fonctionne trés bien mais pas toujours, tout dépend des morceaux et celà qui fait une des richesse de ce groupe d'avoir troix voix (enfin Lee chante peu). C'est plus varié.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 03 Janv 2008, 14:30
J'avais lu que souvent ils composaient avant tout des instrumentaux et l'écriture des paroles et de la mélodie voix venait en dernier...

En ce moment sur groupes / artistes pros...