Kasimir a écrit :
hello tous
Ca fait tres longtemps que j'écoute Sonic Youth. Au début que l'on m'a fait connaitre, je trouvais que c'etait du beau bordel guitaristique mais avec le temps j'ai vraiment accroché, j'ai acheté tous les albums.
Ouais moi aussi, j'ai commencé à la sortie de Daydream Nation (ouh la! C'est pas récent!) et j'ai été littéralement scotché!
C'est le premier album que j'écoutais dans le style alt.rock, avant j'écoutais The Cure et les Smiths...
Je n'imaginais pas alors qu'on puisse sortir un son pareil, avoir une énergie pareille. Je me rappelle d'écouter Eliminator Jr en boucle, sur le vynil, les yeux écarquillés.
Le site
www.sonicyouth.com est remarquable, et on se rend compte que ces gens-là ne laissent pas grand chose au hasard.
Je ne sais pas si ce sont de vraiment de bons musiciens, mais ce sont de vrais, authentiques artistes.
D'ailleurs ils son passionnés d'art moderne, et ne limitent pas leur création à la musique. Marrant, d'ailleurs, cette collision entre les tendances radicales de l'art d'avant-garde new-yorkais, et le rock'n'roll underground des 60s et 70s.
Sonic Youth, c'est un peu un mélange de John Cage et des New York Dolls...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.