Son de Steve Rothery

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
lemg a écrit :
Et la pédale rose foncé serait un delay DM-2 ?

Pour le flanger, il est vrai que j'oublie systématiquement que la première version était rose clair.
Mais je sais bien qu'il y avait un flanger, on l'entend bien sur je ne sais plus quel titre.

Tu fais chier la faut que je me repasse le DVD maintenant

DVD qui est enorme au passage! (meme si on a surtout des plans sur Fish...)
xavierjo
Hello

y a un truc qui me chiffonne, en voyant le dernier dvd. Est-ce possible qu'il passe parfois avec la blade par la DS1 et le JC 120?
Le son lead me parait plus lissé, moins rugueux (si je me fais comprendre!) sur les morceaux récents que ce que j'avais l'habitude d'entendre

A+
fuzzbox85
D'apres ce que j'ai compris il reste plutot sur les config Squier/DS-1/JC ou Blade/Groove Tube, mais ce n'est pas impossible... tu pensais a quels passages?
xavierjo
Je ne sais plus précisément, mais c'était en regardant le dvd 2 (tumbling down the years), et donc sur les morceaux allant jusqu'à l'époque d'Anorak vu qu'il repasse naturellement sur la squier à partir de Legacy.

Je n'ai fais qu'un visionnage pour l'instant, ça reste un peu flou. J'essaierai d'être plus précis lorsque je l'aurai revu!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2010, 17:41
fuzzbox85 a écrit :
lemg a écrit :
Et la pédale rose foncé serait un delay DM-2 ?

Pour le flanger, il est vrai que j'oublie systématiquement que la première version était rose clair.
Mais je sais bien qu'il y avait un flanger, on l'entend bien sur je ne sais plus quel titre.

Tu fais chier la faut que je me repasse le DVD maintenant

DVD qui est enorme au passage! (meme si on a surtout des plans sur Fish...)

Hop !

Là j'ai utilisé Youtube pour la capture d'images mais sur mon écran la pédale qui paraît blanche m'avait l'air de donner dans le rose clair, comme la Dimension ou les flangers premières versions.
Ceci dit, difficile d'être sûr avec les éclairages.

Si tu veux aller vite, sache que ces images apparaissent durant le final de Forgottens sons.
Pour le combo JC-120/SRE-555 en revanche, je ne me rappelle plus quand on peut le distinguer, mais c'est à plusieurs reprises.
lemgement lemg
fuzzbox85
merci!

pour info, voici la liste des pedales boss qui existaient a l'epoque de ce concert (1983):

BF-2 / CE-2 / CE-3 / CS-1 / DM-2 / DS-1 / GE-6 et 7 / NF-1 / OD-1 / PH-1 / SD-1 / SG-1 / SP-1 / TW-1 /VB-2

ca ne fait pas beaucoup compare a aujourd'hui!

Il est donc evident que sur cette photo il y a une PH-1, une DS-1, une OC-2, un des 2 overdrives, et dessus une BF-2... par contre a cote? ca a la couleur de la T Wah mais ca me parrait bizarre?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 02 Juin 2010, 18:03
Sur ToiTube (à 3:55 de la seconde partie de Forgotten sons pour la seconde image) la pédale entre la disto et l'OD semblait bleue.
CS-1 ?
Dis-moi ce que tu en penses si tu peux regarder.
lemgement lemg
fuzzbox85
mmm.... difficile a dire on ne voit pas grand chose... Je penserais plutot a l'OC-2 vu qu'on le retrouve sur cette photo:

On retrouve les delay Roland ainsi que le fameux CE-300 (sans rire, il existe vraiment ce truc j'en ai jamais vu un ). Je ne sais pas vous, mais l'arrive de ce dernier me laisse supposer que les sont chorus des debuts venaient en fait de la BF-2!
L'overdrive Boss dans le rack est ici un OD-2.
fuzzbox85
remarque non, si elle est bleue foncee ca pourrait tres bien etre une CE-3

Sinon pour les amateurs des "early days" il y a photo suivante:

• Publié par
    czamb
    le 07 Juin 2010, 22:14
Salut à tous,

juste une petite question concernant le rig de recital of the script du 18 Avril 1983, vous êtes sur qu'il s'agisse d'un phaser PH1? ou plutot d'un modèle PH1r (ce dernier étant sorti en octobre 1980 tandis que le PH1 est discontinué en novembre 81...)? j'ai essayé de regarder sous toutes les coutures mais sans succès... pas plus d'infos sur les notes de livrets de la VHS ou du DVD, ni sur le vinyl, CD ou remaster... bref, chou blanc alors sait on jamais que l'on puisse trouver la réponse ici pour avoir une bonne idée du rig d'effet durant les premières années...

sinon pour répondre à FuzzBox85, oui oui le CE 300 existe! j'en ai même un , le voici entouré de quelques autres "connaissances" d'un rig bien connu

d'autres pistes pour les pédales employées jusque Fugazi?
(pour sûre, cf Fugazi Tourbook : Roland 501 Chorus Echo, Boss Computer PedalBoard : DS1, OD2 et OC2 et aussi un Dimension D!)

à plus et encore merci pour toutes les infos précieuses et précises!
cZ.
xavierjo
fuzzbox85 a écrit :
D'apres ce que j'ai compris il reste plutot sur les config Squier/DS-1/JC ou Blade/Groove Tube, mais ce n'est pas impossible... tu pensais a quels passages?

Bon après revisionnage, je crois que je fais erreur, on retrouve quand même bien le son actuel.
Par contre, inversement il utilise la Blade sur accidental man (le son convient d'ailleurs parfaitement)

A+
fuzzbox85
Juste pour dire que l'on voit trop bien ses effets sur ce clip:

du coup je me demande moitie si ce qu'on prenait pour un overdrive Boss n'est pas une T Wah
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Août 2010, 15:03
fuzzbox85 a écrit :
Juste pour dire que l'on voit trop bien ses effets sur ce clip:

du coup je me demande moitie si ce qu'on prenait pour un overdrive Boss n'est pas une T Wah

Elle servirait quand ?
Je n'ai pas le souvenir de son nécessitant la T-wah.
L'OD-1 tient la route, si elle existait déjà à l'époque :

lemgement lemg
mike larsen
Citation:
L'OD-1 tient la route, si elle existait déjà à l'époque
Ce qui est le cas ; j'ai acheté la mienne vers 1982/83 ...
fuzzbox85
J'y pensais aussi, mais elle parait plutot blanc creme comme la TW-1...

Du coup on est sur que l'on a une DS-1, OC-2, BF-2, CE-3, GE-7, mais quelle est la 2e pedale violette? Une HF-2 peut etre?
  • Publié par
    czamb
    le 04 Août 2010, 20:50
fuzzbox85 a écrit :

Du coup on est sur que l'on a une DS-1, OC-2, BF-2, CE-3, GE-7, mais quelle est la 2e pedale violette? Une HF-2 peut etre?

une DM2?

je vais essayer de fouiller dans mes Making Music, mais je crois me souvenir d'un article avec une transcription de Kayleigh par Steve... il devait bien y avoir quelques pistes sur les effets aussi...

cZ.

En ce moment sur groupes / artistes pros...