Salut tout le monde.
Je suis de retour apres plusieurs mois d'absence et comme promis je vous rapporte les reponses aux questions que vous vouliez poser a Mr Steve:
- Si tu devais reduire ton equipment, que garderais tu?
Roland JC 120, Boss DS-1, TC 2290, Strat Blade
- Quelles modifications on ete faite a tes strats?
La Squier a des EMG SA et un tremolo Kahler, les Blades ont toutes des micros Fralin avec un switch 3 positions qui enclanche un boost (off/mid boost/bass boost)
- Quels sont tes chorus de predilections?
Le CE 300 evidement qui est le chorus principal. La pedale s'en rapprochant le plus serait un Analog Man Bi Chorus. parfois une boss dimension (premiere utilisation sur "Berlin")
- Quels effets as tu utilise sur This is the 21st century?
HK Rotoshpere, TC 2290 reverb lexicon
- Quels est le setup de 100 Nights?
Strat Squier, Boss CE 300, TC 2290, JC 120
- Comment regles tu ta DS-1?
Tone a zero, volume a fond, disto a fond, le tout dans un ampli tres clair. la raison pour laquelle le tone est a zero est parce que le jc est un ampli tres brillant, ainsi que la squier avec son manche erable et ses micros EMG tres bright. Il faut donc compenser ce son en gommant les aigus. je l'utilise toujours avec le roland JC 120. Mes DS-1 sont maintenant modifiees par Analog Man pour retrouver le son des originales.
- Quel est l'utilite du Roland GP?
Pour rajouter un peu de reverb. Le reglage est tres leger car le TC 2290 fait le majorite du boulot pour les sons ambiants. (meme chose pour les lexicon)
- Quel etait ton matos au tout debut?
J'utilisais des Marshall, et meme des Orange au tout debut. Le son etait tres clair er pour la disto j'utilisais une Big Muff. Lors de la premiere tournee aux USA j'ai decouvert le JC 120 et c'est reste une partie importante de mon son depuis lors, de meme que la Boss DS-1. Une boss OC-2 a ete utilise sur Tux On et quelques morceaux de Fugazi. Des Yamaha SG avec des micros DiMarzio Super Distortion. J'ai prete une Yamaha a un copain et je ne l'ai jamais revu!
- Quel est l'utilite des modules rockman?
le sustainer est uniquement utilise en clean, avec le chorus de l'autre module. Ils passent dans la reverb alesis et c'est son unique utilisation. le son est tres large, un peu abuse meme, mais la couleur sonore est interessante. C'est par exemple le son des accords d'intro de Out of this World. Tout ca arrive en facade du JC 120.
- Ta nouvelle guitare signature Jack Dent est tres differente des modeles que tu as utilise jusqu'a present et se rapproche plus d'une les paul, pourquoi ce changement radical?
Mes gouts changent je pense. ca ne veut pas dire que je vais laisser tomber mes strats mais je pense qu'il faut evoluer! C'est aussi pour ca que j'utilise de moins en moins le chorus qui sonne tres 80's et je me sers surtout de la rotosphere ou de tremolo de nos jours (keeley TR-2 ou demeter)
Sinon Lemg, desole je n'ai pas de diagramme, mais en gros:
Les sons principaux sont:
- Clean: CE 300/tc 2290/JC120
- Lead: DS-1/tc 2290/JC120
- Rhythm: Groove Tube preamp, canal clean pour les sons plus chaud (au lieu du JC) ou canal 2. le canal 3 n'est pas utilise (tros sature). Parfois une pedale AC Booster par la dessus. Auparavant c'etait des Marshall.
- Module rockman sustainer/chorus/Alesis Quadraverb/JC 120
A tout ca s'ajoute une boucle d'effet pour ajouter a volonte: Adrenalinn (Invisible Man), Rotosphere, Boss Dimension (dans une boucle du TC), tremolo, CE 300, Reverb, et evidement le delay TC.
Un Ebow de temps a autre (You're Gone)
voila, maintenant vous savez TOUT