Son de Steve Rothery

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    czamb
    le 04 Août 2010, 20:50
fuzzbox85 a écrit :

Du coup on est sur que l'on a une DS-1, OC-2, BF-2, CE-3, GE-7, mais quelle est la 2e pedale violette? Une HF-2 peut etre?

une DM2?

je vais essayer de fouiller dans mes Making Music, mais je crois me souvenir d'un article avec une transcription de Kayleigh par Steve... il devait bien y avoir quelques pistes sur les effets aussi...

cZ.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Août 2010, 14:34
fuzzbox85 a écrit :
J'y pensais aussi, mais elle parait plutot blanc creme comme la TW-1...

C'est ce que je me suis dit également mais :
_ la luminosité semble assez forte sur l'image en question
_ l'OD-1 elle-même apparaît plus proche d'une TW-1 selon la photo :

_ je ne vois pas à quel moment une TW-1 est utilisée par Rothery à l'époque
lemgement lemg
  • Publié par
    czamb
    le 17 Août 2010, 13:52
Bonjour à tous,

Steve employait un Digitech RP 1000 pour ses clinics, il semble que l'appareil ait aussi trouvé grace auprès de Pete Trewavas lors du festival High Voltage...

(si la photo s'affiche... sinon http://sphotos.ak.fbcdn.net/hp(...)n.jpg)

à noter que Steve en a profité pour utiliser sa signature Jack Dent

(idem pour la photo http://sphotos.ak.fbcdn.net/hp(...)n.jpg)

pas de réelles révolutions dans le rack a priori (retour du chorus Boss CE300), en revanche un pedalboard très réduit, avec simplement un ground control pro, une pédale de volume Ernie Ball (la junior) et son accordeur Peterson StromboStomp

cZ.
xavierjo
Il y a quelques temps, rothery avait posté sur facebook qu'il se rendrait en italie pour trouver une solution pour réduire son matos, si j'ai bien compris.

a+
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Août 2010, 15:00
xavierjo a écrit :
Il y a quelques temps, rothery avait posté sur facebook qu'il se rendrait en italie pour trouver une solution pour réduire son matos, si j'ai bien compris.

a+

J'ai beau chercher, je ne vois pas le lien entre l'Italie et une réduction de matos.
Et Rothery non plus n'a pas trouvé visiblement.
lemgement lemg
  • Publié par
    czamb
    le 19 Août 2010, 17:32
J'ai cherché rapidement sur son profil FB sans succès... bien qu'il ait fait plusieurs clinics italiens, je ne sais pas si l'Italie est connue pour ses programateur MIDI ou la qualités des patchs d'effets pour multi...

par contre on peut relever une tendance nouvelle depuis quelques temps (grosso modo un an je dirais...)

le fait de passer de ses strats adorées à une configuration plus proche de la SG de ses débuts... avec un manche traversant sur sa signature Jack Dent... mais aussi et surtout un basculement au niveau des delay... bien que le TC Electronics 2290, le Boss DD 20 ou encore le Roland GP 16 restent utilisés... Steve semble rechercher des sonorités plus analogiques avec notamment un Ibanez AD 9 (modifié par Keeley) et était à la recherche d'un echodrive Sib, la version bleue... surement redécouverte graçe à Wes...

Je regrette de n'avoir eu le temps d'aborder tout cela lors de son clinic parisien...

Sinon Steve a fait une démo pour dv247 d'un ampli Fender GDEC3 au mois d'avril...
http://blog.dv247.com/fender-d(...)2505/

cZ.
xavierjo
J'ai aussi essayé de retrouver, sans succès. De toute façon il ne donnait pas de détail sur le matériel recherché, ça je m'en souviens bien. Mais j'avais bien noté l'idée de simplifier le matos. ça n'a peut-être pas abouti!

a+
fuzzbox85
Citation:

a+

Non, il a dit ca: "Been rehearsing for Italy this week. Trying to replace my two main racks of
equipment with a much smaller setup is proving a challenge."

En gros et il a dit qu'il voulait reduire son matos histoire de ne pas avoir a tout apporter la bas

czamb a écrit :
Bonjour à tous,

Steve employait un Digitech RP 1000 pour ses clinics, il semble que l'appareil ait aussi trouvé grace auprès de Pete Trewavas lors du festival High Voltage...

Alors j'y etais :

Il s'est branche dans le pédalier car son ampli a lache en plein concert

Citation:
Sinon Steve a fait une démo pour dv247 d'un ampli Fender GDEC3 au mois d'avril...
http://blog.dv247.com/fender-d(...)2505/

Alors j'y étais aussi

Il n'a fait aucune demo de l'ampli, seulement du logiciel amplitube - on a d'ailleurs créé un programme tout les deux qui est disponible sur le site d'amplitube
  • Publié par
    czamb
    le 20 Août 2010, 19:37
fuzzbox85 a écrit :

Non, il a dit ca: "Been rehearsing for Italy this week. Trying to replace my two main racks of
equipment with a much smaller setup is proving a challenge."

En gros et il a dit qu'il voulait reduire son matos histoire de ne pas avoir a tout apporter la bas

merci du déterrage, ça me semblait aussi un peu bizarre qu'il cherche à réduire son rack sans raison...

fuzzbox85 a écrit :

Alors j'y etais :

Il s'est branche dans le pédalier car son ampli a lache en plein concert

Comme quoi ça dépanne bien... j'ai eu vent des soucis de Pete sur le festival mais à la première écoute rapide et trop distraire du cd du High Voltage ça ne m'a pas trop trop choqué...

fuzzbox85 a écrit :

Alors j'y étais aussi

Il n'a fait aucune demo de l'ampli, seulement du logiciel amplitube - on a d'ailleurs créé un programme tout les deux qui est disponible sur le site d'amplitube

Excellent! J'ai cherché rapidement mais sans succès, tu pourrais nous en dire un peu plus à l'occasion? A la fois sur le programme mais aussi sur la démo!

merci d'avance
cZ.
fuzzbox85
Citation:

Comme quoi ça dépanne bien... j'ai eu vent des soucis de Pete sur le festival mais à la première écoute rapide et trop distraire du cd du High Voltage ça ne m'a pas trop trop choqué...

En fait il a TROP assuré et a fini les morceaux (Cover my Eyes et Slainte Mhath si je me souviens) avec son pedalier midi

PS: Le CD de ce concert est genial! Procurez-le vous si vous ici si vous le pouvez: http://www.concertlive.co.uk/t(...)id=97

Pour ce qui est de la masterclass Amplitube, rien d'exceptionnel vraiment...

(Je suis le mec avec le blouson en cuir)

Il arrive avec son petit Mac et a montre comment creer des sons interessants - dans son cas, recreer ses sons "signatures". Rien de bien surprenant dans les modelisations qu'il a choisi: Roland JC, TC 2290, Leslie pour la simi de rotosphere, etc...
Je me suis occupe de trouver de bons sons satures, et ce n'est pas evident de garer un son propre et clair avec ce genre de logiciel - surtout avec sa strat blade simples bobinages.
On a laisser tomber la modelisation de DS-1 qui etait franchement degueu et j'ai choisi la Marshall Guv'nor a la place, branche sur un fender (vibrolux ou concert? je ne suis plus sur...) Ca sonnait un poil plus bluesy mais en trifouillant l'EQ on arrivait a quelque chose de correct.

Mais ne vous emballez pas avec ce genre de soft, Rothery lui meme dit que c'est tres pratique pour faire de petite demos, mais qu'il ne s'en servirait jamais pour nregistrer un album (Steven Wilson, si tu nous lis... )

Exception a la regle sur le dernier Wishing Tree il me semble, ou sur un morceau il a trouve sa demo tellement bien qu'il a construit le morceau par dessus.
fuzzbox85
Attention les yeux:

"the smallest rig I've ever used" tu m'étonnes
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2010, 16:08
C'est tout ce qu'il pouvait se payer après avoir acheté du Bogner.

Ces pédales hardwire commencent à fleurir un peu partout.

Nous disons donc, Hardwire delay, reverb et accordeur, ainsi que Boss DS-1 et SD-1, les deux dernières étant modifiées par Analogman à première vue.

Ah, j'oubliais la pédale de volume Ernie Ball.
lemgement lemg
Bad Monkey
xavierjo a écrit :

a+

Va à Napoli et ton matos sera extra-reduit en 2 minutes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fuzzbox85
J'avoue que la SD-1 m'épate! Bien qu'on l'avait vu sur des AC boosters...

sinon la télé en fond c'est une Jack Dent je suppose?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 2010, 17:07
Pourquoi t'épate-t-elle cette SD-1 ?

Il utilisait des overdrives Boss dans les premières heures de Marillion si je ne m'abuse.
lemgement lemg
fuzzbox85
oui mais il n'en utilise justement plus depuis pres de 20 ans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...