Citation:
Comme quoi ça dépanne bien... j'ai eu vent des soucis de Pete sur le festival mais à la première écoute rapide et trop distraire du cd du High Voltage ça ne m'a pas trop trop choqué...
En fait il a TROP assuré et a fini les morceaux (Cover my Eyes et Slainte Mhath si je me souviens) avec son pedalier midi
Pour ce qui est de la masterclass Amplitube, rien d'exceptionnel vraiment...
(Je suis le mec avec le blouson en cuir)
Il arrive avec son petit Mac et a montre comment creer des sons interessants - dans son cas, recreer ses sons "signatures". Rien de bien surprenant dans les modelisations qu'il a choisi: Roland JC, TC 2290, Leslie pour la simi de rotosphere, etc...
Je me suis occupe de trouver de bons sons satures, et ce n'est pas evident de garer un son propre et clair avec ce genre de logiciel - surtout avec sa strat blade simples bobinages.
On a laisser tomber la modelisation de DS-1 qui etait franchement degueu et j'ai choisi la Marshall Guv'nor a la place, branche sur un fender (vibrolux ou concert? je ne suis plus sur...) Ca sonnait un poil plus bluesy mais en trifouillant l'EQ on arrivait a quelque chose de correct.
Mais ne vous emballez pas avec ce genre de soft, Rothery lui meme dit que c'est tres pratique pour faire de petite demos, mais qu'il ne s'en servirait jamais pour nregistrer un album (Steven Wilson, si tu nous lis...
)
Exception a la regle sur le dernier Wishing Tree il me semble, ou sur un morceau il a trouve sa demo tellement bien qu'il a construit le morceau par dessus.