Anaon a écrit :
Ah oui il est terrible ce dvd!!
Pour le chorus, il change quand même souvent non? Sur son Myspace, on trouve ça:
Soit un chorus Analog Man... Je n'en dors plus.
Ce qui me turluqueute, c'est de savoir (à l'aide de photos récentes prises pendant des concerts) qu'il a toujours son rack (enfin ses racks plutôt) à côté.
Ce qui tendrait à renforcer mon sentiment qu'il utilise plusieurs chemins possibles pour sa guitare :
_ 1 qui inclut le Roland JC-120 (et les pédales sur la photo fonctionneraient avec cet ampli ; ce serait son set-up pour les sons à l'ancienne)
_ 1 basé autour du préampli Groove Tubes avec la section pré-gain du Lexicon mpx-G2 en amont du préampli et en aval, le TC 2290 qui pilote les effets post-gain (autre section du Lexicon, Adrenalinn, Rotosphere...)
_ l'ensemble modules Rockman/Alesis Quadraverb pour les sons cristallins ultra-compréssés genre harmoniques en intro de Living with the big lie.
C'est comme ça que je le sens, mais je n'en ai aucune certitude, d'autant que je ne sais pas où placer le GP-16 dans cette affaire. (Sur le DVD Marbles, je voyais qu'il était activé pour l'intro de Cover my eyes. Ca m'a un peu surpris, mais bon.)
Tiens, si on veut pousser le vice jusqu'au bout, on peut utiliser cette photo :
Ca nous indique comment sont réglés ses Rockman.
Pour info, le programme 28 du GP-16 s'appelle Fat Chorused.
lemgement lemg