Son de Steve Rothery

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85

C'est quoi c'te gratte?

Oui bon d'accord il joue de la basse (celle de Trewavas) mais c'est plutot l'ampli derriere qui est etonnant!
xavierjo
Pour reparler de la DS1, j'aurai besoin d'un petit conseil :
avec ma strat dans mon laney 5w, le son est un peu déformé en lead (manque de middle je pense), et ça crée une sorte de trémolo désagréable, ca qui est moins le cas avec mesa autres guitares en p 90 ou en doubles.
Je la booste du coup avec mon OD 9 Maxon (= TS9). là le son se stabilise, mais ce n'est plus le son Rothery bien sur!
Donc par quoi booster la DS1?
Merci pour vos idées
xavierjo
je n'ai malheureusement rien pour enregistrer. Pour essayer de décrire, trémolo n'est pas tout à fait juste car ça ne modifie pas la hauteur de la note, mais ça fait varier son niveau de sortie à la façon d'un trémolo quand je tiens une note, un peu comme si l'ampli faisait un blocage.
Et ça s'atténue si c'est boosté.
Je précise que mon son clair en nickel. Mais peut-être que mon ampli n'aime pas cette pédale. J'avais d'ailleurs le même phénomène avec ma HT Dual.
xavierjo
Pour relancer le topic : j'essaie actuellement d'entendre si Rothery, lorqu'il joue Kayleigh live, modifie son delay entre les moments où il n'y a que les accords (on entend bien le delay) et là où il rajoute les arpèges, ainsi que sur le refrain.
Pour ce faire j'écoute Curtain call, car l'enregistrement n'a pas été retouché, mais je n'arrive pas à me faire une idée précise. Je me demande s'il ne met pas un réglage intermédiaire pour laisser le delay sur toutes les parties en son clair?

votre avis?
fuzzbox85
Je reviens du concert de la tournee "Less is More" et j'ai evidement pense a vous, mes chers geeks

xavierjo
Sympa. Je présume qu'il utilise le Lionheart uniquement pour l'électrique?
fuzzbox85
Je ne sais pas justement, mais en tout cas les acoustiques (il en avait 2: une 6 cordes et une 12 cordes) passent egalement dans le TC vu qu'il y avait quelques effets sur certaines chansons - voir meme de la disto sur certains lead. Vu la presence des boites de DI au sol je serais tente de dire que les acoustiques sortent directes du pedalier.

Et sinon sa gratte signature sonne TROP
La en l'occurence c'etait le prototype m'a t'il dit, le modele final devrait etre disponible d'ici l'annee prochaine.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2009, 16:09
fuzzbox85 a écrit :
Je ne sais pas justement, mais en tout cas les acoustiques (il en avait 2: une 6 cordes et une 12 cordes) passent egalement dans le TC vu qu'il y avait quelques effets sur certaines chansons - voir meme de la disto sur certains lead. Vu la presence des boites de DI au sol je serais tente de dire que les acoustiques sortent directes du pedalier.

Quel TC ?

Il me semblait qu'il avait un Digitech 1101.
lemgement lemg
xavierjo
Il avait effectivement posté sur facebook qu'il devait se rendre aux US pour finaliser.
Je suis curieux d'entendre la bête, car la petite vidéo de présentation ne rendait pas grand chose.
fuzzbox85
lemg a écrit :
fuzzbox85 a écrit :

Quel TC ?

Il me semblait qu'il avait un Digitech 1101.

Ben, celui sur la photo que je viens de poster

Un Nova System if I'm not mistaken?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2009, 18:31
Effectivement, j'aurais dû mieux observer la photo.

J'ai fait ça tellement vite que j'ai cru à une Timefactor à côté d'une Nova Reverb. :mdr:

Et donc c'est soit G-natural soit Nova system, sachant que le second est orienté acoustique.
lemgement lemg
  • Publié par
    czamb
    le 13 Janv 2010, 11:44
Le TC est un G-Natural et le pédalier digitech contrôle un GSP 1101! Il utilise le même genre de set pour The Wishing Tree avec un superbe pedalboard rempli de sublimes stompbox "handpicked"

par contre je suis curieux de savoir quelle est la twin pedals qui est à gauche du TC... après rapide recherche c'est une Boss RC 20, plus souple d'utilisation que son looper echoplex ou que le DD 20... par contre quid de l'accordeur (???) à gauche également... il y a déjà une TU-2 entre les deux pédaliers...

sinon je confirme, la Jack Dent est une vrai tuerie...

anyway, beau topic!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Janv 2010, 14:52
Tu es sûr qu'il utilisait un Echoplex ? Je crois me souvenir d'un Akai dans son rack.
lemgement lemg
  • Publié par
    czamb
    le 14 Janv 2010, 13:38
à 200%, il en parle dans une interview concernant la stereo de son ampli de puissance GT Dual 75 en expliquant qu'il utilise son looper echoplex pour composer à la volée et surtout régler le son de l'ampli... il n'utilise la stereo que pour un morceau (king of sunset town sur season's end), la seconde preuve se situe sur son rack dans la vidéo de la page précédente (démo de la Jack Dent SR Signature, avec le rack de l'echoplex bien visible... mais éteint, il utiliserais plutôt une DD 20 ou même une RC 20 pour looper et faire sa démo...)

Pour l'akai c'est un patch bay midi, le ME 30P, même s'il y a peut etre un sampler en plus, comme Mad Jack...

En ce moment sur groupes / artistes pros...