SOLTANY David - Album Solo DIVERSITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est super sympa de ta part de faire participer du monde à ton projet.
Si j'arrive à me faire une config MAO qui va bien ça me dirait bien qu'on se fasse un truc un de ces 4.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David Soltany
Pour ceux qui voudraient entendre un titre complet, il est dispo sur :

www.quadrifonic.com

Le morceau dispo est Orbital Dream.
J'espère que les gens qui hésitent auront une idée un peu plus précise même si les autres morceaux sont différents niveau style.
Oränge ESP
J'ai pas suivi de quel titre s'agit-il ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Il faut absolument que je fasse une review plus détaillée de cet album que j'ai acheté il y a quelque temps et qui vraiment est un superbe album. Franchement, rien à envier à un Steve Vai à mon avis, même si je ne suis pas trop pour comparer deux artistes. En l'occurence, David Soltany n'a à être comparé à personne. Son album est dense, cohérent, personnel. Chaque morceau y a sa place. Franchement on ne s'ennuie pas une seconde. Les morceaux chantés sont très bons, avec des voix pas habituelles, qui ont du charme.
Je dirais que le style est souvent direct sans verser dans le simplisme et dans l'évidence. On accroche dès la première écoute, et ensuite, on se surprend à trépigner en attendant les thèmes qu'on garde dans la tête toute la journée.
C'est un album avec une intention, c'est à dire de la musique qui raisonne, qui reflète une personnalité, avec toutes ses facettes et les émotions qui l'accompagnent.
Bref à aucun moment je ne regrète mon achat. Franchement, si vous hésitez encore, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez pas deçu.
Donc pour finir, bravo à David pour son courage, sa perseverance et son talent qui lui ont permis d'auto-produire un album de qualité dont il peut être fier. Pour ceux qui se plaignent d'entendre toujours la même chose à la radio, de voir toujours les mêmes têtes à la télé, achetez cet album, preuve que la France regorge d'artistes non-médiatisés mais de grand talent qui méritent qu'on les soutienne et qu'on les aide...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Joe Penguin
lixir a écrit :
Pour ceux qui voudraient entendre un titre complet, il est dispo sur :

www.quadrifonic.com

Le morceau dispo est Orbital Dream.
J'espère que les gens qui hésitent auront une idée un peu plus précise même si les autres morceaux sont différents niveau style.

Tres beau, bravo lix !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
lightdawn
J'ai acheté l'album il y un moment. J'attendais d'avoir du recul pour m'exprimer.

Côté positif : il y a des chansons, ce n'est pas un album uniquement pour guitariste. Bravo ! D'ailleurs, j'aime beaucoup la voix des chanteuses, elles remplissent avec brio leur rôle.

Côté négatif : il me semble que ça a déjà été dit, j'aurais aimé écouté le "vrai" lixir, celui qui nous régale sur les défis et ses impros. Plutôt qu'entendre des riffs à la Symphony X, Dream Theater et consort. Je me souviens de ma première écoute, je ne sais plus dans quel morceau, j'ai cru que j'avais mis un album de Symphony X. Véridique ! Et c'est dommage ! Il me manque ta personnalité dans cet album.

En tout cas, bonne continuation, c'est bien parti !
Allez, hop, au boulot maintenant !
David Soltany
Merci Marcaut ! je suis touché !
Merci Lightdawn !
Il est clair que mes influences sont présentes après je peux difficilement pondre autre chose que ce qui me passe par la tête et certains trouveront que je fais du SymphonyX d'autres du Dream Theater, forcément ce sont 2 de mes influences, mais j'essaye en général de ne pas proposer un énième épisode de ses groupes, j'essaye
En revanche je ne trouve pas que je suis plus "vrai" ou moi même dans mes défis que sur mon album.
En tout cas merci de ton avis !
Thenick
Salut David,
Je suis pas connu, je joue de la gratte comme un pied, mais j'ai déjà écouté des milliers de trucs et y'a pas à dire, dès que je t'entends jouer (autant sur les défis que sur les extraits), je ne peux m'empêcher d'avoir les poils des avant-bras qui se dressent tant ta musique me parle. Je dois même avouer que j'écoute DSadreamfinal en boucle depuis maintenant plus d'une heure (le temps de lire les 25 pages de ce post) sans me lasser et j'ai même versé une petite larme d'émotion (rhaaaa ces violons, cette guitare sèche !). (Je sais je suis émotif lol)
Bref j'aime et j'admire ce que tu fais.
J'aurais aimé faire ce que tu fais, mais j'ai fait d'autres choix il y a 20 ans et je reconnais que ça me frustre lol.
Toi tu le fais et tu le fais bien !
Alors Bravo! Bravo pour ton talent, bravo pour ton esprit, bravo pour tes compos, bravo pour aller au bout de ce en quoi tu crois, bravo pour ta gentillesse qui transpire dans tout ça, bravo pour ceux qui comme moi sont des frustrés Bravo. Bravo.
Respect, Monsieur David...

NiCk
David Soltany
Thenick a écrit :
Salut David,
Je suis pas connu, je joue de la gratte comme un pied, mais j'ai déjà écouté des milliers de trucs et y'a pas à dire, dès que je t'entends jouer (autant sur les défis que sur les extraits), je ne peux m'empêcher d'avoir les poils des avant-bras qui se dressent tant ta musique me parle. Je dois même avouer que j'écoute DSadreamfinal en boucle depuis maintenant plus d'une heure (le temps de lire les 25 pages de ce post) sans me lasser et j'ai même versé une petite larme d'émotion (rhaaaa ces violons, cette guitare sèche !). (Je sais je suis émotif lol)
Bref j'aime et j'admire ce que tu fais.
J'aurais aimé faire ce que tu fais, mais j'ai fait d'autres choix il y a 20 ans et je reconnais que ça me frustre lol.
Toi tu le fais et tu le fais bien !
Alors Bravo! Bravo pour ton talent, bravo pour ton esprit, bravo pour tes compos, bravo pour aller au bout de ce en quoi tu crois, bravo pour ta gentillesse qui transpire dans tout ça, bravo pour ceux qui comme moi sont des frustrés Bravo. Bravo.
Respect, Monsieur David...

NiCk

Tout simplement merci et je sais pas où me foutre mais ça fait très plaisir de faire plaisir, c'est dans ce genre de situations que je me rend compte à quel point j'aime faire de la musique !
Oränge ESP
Et dis donc l'invité sur ton prochain album serait pas Zaph par hasard ?

En tout cas je sait pas si t'as percuté que vous aves un style assez proche parfois, et que vous devriez essayer de faire un truc a deux style t'ecrit une Bt et lui fait la lead, et lui écrit un et et toi tu fait la lead deja t'as deux pistes !!!!!!!

Au fait t'as eu l'idée de lire ma signature ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
r1
  • Publié par
    r1
    le 18 Mai 2006, 14:23
Orange ESP a écrit :
Et dis donc l'invité sur ton prochain album serait pas Zaph par hasard ?

Non moi j'pense que c'est qqn d'encore meilleur
David Soltany
Merci Orange ! merci également à toi r1!
Je suis flatté !
En revanche pour les guests je n'aurais pas beaucoup de guest guitare, je cherche plus des guests dans des instruments particuliers.
Etant donné qu'il y aura plus de morceaux chantés il y aura un peu moins de guitare, mais je garde certaines compos sous le coude pour pouvoir proposer de gros morceaux instrumentaux, en tout cas j'espère pour l'instant je dois faire le tri car j'ai trop d'icées en vrac et je dois sélectionner ce qui restera sur l'album.
Comme je l'ai dit précédemment , je vais prendre mon temps cette fois ci et tout se fera coolos et sans pression.
r1
  • Publié par
    r1
    le 18 Mai 2006, 16:23
Lixir est-ce que tu joues, ou prévois de jouer, un peu partout en France ??

En ce moment sur groupes / artistes pros...