SOLTANY David - Album Solo DIVERSITY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lixir a écrit :
Merci Fiel Molls ! comme on dit en Alsace

De rien.

Ce qui est génial c'est que tu as su parfaitement intégré tes influences même si elles restent perceptibles.
Je dirai que tu as dû beaucoup écouter Six degrees of inner turbulence et No Gravity.

En tout cas je ne m'en lasse pas.

Bon allez les autres commandez le.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
luna jena
lixir a écrit :
Merci Fiel Molls ! comme on dit en Alsace

pour moi le seul defaut c'est les sons de grattes
tu merites bien mieux que ca lixir!!
vade retro POD !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Skelter
  • Skelter
Lunajena a écrit :

pour moi le seul defaut c'est les sons de grattes
tu merites bien mieux que ca lixir!!

Je suis d'accord là dessus.
Le son, d'une maniere générale, n'est pas toujours top mais bon vu que c'est du fait maison je trouve que ça va.

Par contre je ne partage pas ton avis sur le POD.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David Soltany
Tu as raison Lunajena effectivement j'ai pas encore trouvé le son qui me correspond le mieux car je suis assez dispersé en général, j'ai jamais vraiment pris le temps de regler mon son de gratte.
Mais c'est justement le point sur lequel je me concentrerais pour le prochain opus !
En ce qui concerne le Pod, c'est vrai que les pour ou les contres sont là mais j'ai opté pour ça pour le moment, biensûr si l'occas se présente financièrement afin que je puisse m'acheter une belle tête Engl par exemple, j'hésiterais pas !
jägermeistershred
Bon ca va faire une semaine que je l'écoute je vais faire mon petit commentaire!!

Donc on commence l'album avec 2 supers morceaux , le premier tres prog metal (mon préféré!!) qui parfois me fais penser a "the glass prison" de DT , le deuxieme tres satrianesque!!!

BAM on tombe dans un univers tres oriental tres envoutant (manque plus que shakira et sa danse du ventre enfin bon passons...)

Ensuite , oh du chant , et ca chante bien en plus , tres pop rock!!décidément on va d'un style a l'autre (et ca me plait bien)

REBAM on tombe dans un morceau instrumental tres satrianesque aussi!!mais sans faire de plagiat tout de meme

Et ainsi de suite je laisse un peu de suprise quand meme

C'est ce que j'apprécie dans cette album on est sans arret plongé dans un autre univers dans un autre style!!
Je n'ai pas de choses négatives a dire sur cette album!!J'adore la polyvalence chez un guitariste et la je suis comblé!!

Question son et artwork ca fais super pro c'est impressionant!!

Voila au final on obtient un album super fais un compositeur/guitariste qui a beaucoup de talent et en plus il habite en alsace!!!!

Alors si vous ne l'avez pas encore ACHETEZ LE!!!!!!!!
Skelter
  • Skelter
jägermeistershred a écrit :

Donc on commence l'album avec 2 supers morceaux , le premier tres prog metal (mon préféré!!) qui parfois me fais penser a "the glass prison" de DT , le deuxieme tres satrianesque!!!

Au contraire de toi je déteste le 1er titre mais c'est surtout à cause du son. Le mix n'est pas top et ça bourdonne un peu dans les oreilles.

D'une manière générale je trouve que le son des grattes manque de chaleur , de richesse et de dynamique. Le grain n'est pas assez serré.
Certains sons de synthés font bontempi parfois.

Le riff à la Loureiro dans Orbital Dream est assez caractérisque de la pauvreté des sons de guitare, c'est dun peu dommage car le riff est sublime..
Mais bon c'est histoire de trouver un truc négatif hein...

C'est sûr que les compos auraient mérité une meilleure production et j'espère que tu auras les moyens un jour de réengistrer ton album avec de vrais zikos et un meilleur son.
Ceci dit pour du fait maison ça reste d'un super niveau sonore. Les compos elles sont toutes super bien écrites et interprétées. Rien à dire de ce côté là.

Mon titre préféré est le dernier à l'accoustique. Un vrai régal.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
A chaque fois que je viens lire vos messages je me dit qu'il faut que j'achète cet album puis...je viens lire vos messages et je me dit qu'il faut que j'achète cet album puis...je viens etc.
Donc.
Intéressant comme post, non ?
luna jena
Skelter a écrit :
jägermeistershred a écrit :

Au contraire de toi je déteste le 1er titre mais c'est surtout à cause du son. Le mix n'est pas top et ça bourdonne un peu dans les oreilles.

D'une manière générale je trouve que le son des grattes manque de chaleur , de richesse et de dynamique. Le grain n'est pas assez serré.
Certains sons de synthés font bontempi parfois.

Le riff à la Loureiro dans Orbital Dream est assez caractérisque de la pauvreté des sons de guitare, c'est dun peu dommage car le riff est sublime..
Mais bon c'est histoire de trouver un truc négatif hein...

C'est sûr que les compos auraient mérité une meilleure production et j'espère que tu auras les moyens un jour de réengistrer ton album avec de vrais zikos et un meilleur son.
Ceci dit pour du fait maison ça reste d'un super niveau sonore. Les compos elles sont toutes super bien écrites et interprétées. Rien à dire de ce côté là.
.

voila c'est ce que je voulais dire , je suis persuadé qu'un moidnre petit combo lampe repiqué meme a bas volume par un bon micro et on joignais d'autres horizons !! tes compos et ton jeu le meritent !!
bon dieu !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
David Soltany
Oui je m'en doute bien , mais seul et avec le temps qui m'était imparti j'ai fais ce que j'ai pu en tout cas pour le prochain album ça sera mon objectif car j'ai déjà écrit quelques lignes, mais je prendrais un temsp fou pour le son car je ne laisserai rien au hasard!
Sinon à part ça on viens de rentrer en studio avec mon groupe D-Fuse pour enregistrer des morceaux pour un album qui doit sortir cette année si tout va bien. 12 titres dans la veine TOTO,Yes,Journey,Dream Theater,Boston,Sting,etc.
Le son n'aura rien à voir car tout est fait avec du matos haut de gamme (j'ai entendu les prises batterie et jme suis chié dessus ).
En tout cas j'ouvrirais un topic consacré à sa sortie ainsi que 2 ou 3 titres complets dispos !
Skelter
  • Skelter
lixir a écrit :

Sinon à part ça on viens de rentrer en studio avec mon groupe D-Fuse pour enregistrer des morceaux pour un album qui doit sortir cette année si tout va bien. 12 titres dans la veine TOTO,Yes,Journey,Dream Theater,Boston,Sting,etc.
Le son n'aura rien à voir car tout est fait avec du matos haut de gamme (j'ai entendu les prises batterie et jme suis chié dessus ).
En tout cas j'ouvrirais un topic consacré à sa sortie ainsi que 2 ou 3 titres complets dispos !

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.
Les influences me parlent beaucoup donc l'album viendra certainement rejoindre ma discothèque.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Joe Penguin
En effet j'attend ca impatiemment !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 28 Fév 2006, 19:37
Quand il sera dans les bacs, n'oublie pas de me contacter, celui là aussi je te le prends d'avance
mostro600
JPZ a écrit :
Quand il sera dans les bacs, n'oublie pas de me contacter, celui là aussi je te le prends d'avance

euhh +1

ton CD passe depuis 1 semaine quasi en boucle chez moi

En ce moment sur groupes / artistes pros...