Sodom Destruction Kreator Tankard Le Quatro Du Thrash Teuton

Rappel du dernier message de la page précédente :
kukrapoc
Je déterre: il y a eut "hordes of chaos" de kreator entre temps: je le trouve excellent mais un peu en deca de "enemy of god".La partie rythmique est toujours maitrisé mais je trouve que mile "pousse" trop sa voix.
Je vote donc kreator sans hesitation : une premiere partie de carriere thrash remplie de classique(-pleasure-extreme-people of the lie-terrible certainty), une seconde avec prise de risque (renewal,endorama,phobia) et une actuelle avec un retour aux sources maitrisés de bout en bout et surtout sans remplissage (violent revolution,enemy of god,hordes of chaos).
Sodom ,et son coté punk plus que present , est enorme mais un chouilla en dessous (un poil de fesse).
Pour destruction ils ont stoppé pendant une periode ,et tankard je salue leur second degré mais ca me restera un peu moins aussi.

Bon definitivement l'image de mille avec ses jackson me restera!

(ps: les derniers albums les voyez vous en jackson-emg-engl? j'ai un doute)
laurent bieber
Disons : Sodom + dans la veine de Venom,et Kreator + dans celle de Slayer.Destruction : j'avais que le premier album :vraiment trop amateur...
tankard : j'aime pas trop.J'ai pas écouté grand chose.
Je ne peux plus écouter ces groupes que j'avais en cassette et vinyle ,mais par contre c'est avec plaisir que je peux me réecouter "welcome to hell ", "black metal" de Venom ,ainsi que "hell awaits" de Slayer .Ces albums ont une veritable aura ,j'avais acheté les venom en 83 et le slayer en 85 : Tout un trip.On retrouve cette "aura " dans certains groupes actuels de black metal,et pas seulement le "true Norvegian black metal".
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 28 Août 2009, 22:07
J'adore les premiers Kreator et Destruction mais je sais pas blairer ce qu'ils font passé les 90's.
J'ai commandé Endless Pain, je laurais mardi, jai hâte !
Touche à tout, bon à rien
kMED
  • kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le 28 Août 2009, 23:03
On va dire que Kreator dans les années 90 c'était plus " thrash ou pas thrash ? telle est la question"
C'est sûr qu'à pas savoir ce qu'on veut on arrive à faire que du mauvais. Enfin tout n'est pas à jeter non plus.
Et puis y a eu Violent Revolution ( rien que Reconquering the Throne annonce les ambitions ) .
Mais y a surtout eu Enemy of God : c'est puissant , c'est maitrisé , c'est fort. Enorme album.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 29 Août 2009, 12:55
Ah wai, Enemy Of God !

Le son moderne j'aime pas trop, mais ça balance super sévère ! En revanche Hordes Of Chaos ... je crois que j'ai raté un truc, je le trouve minable

Sinon Live Kreation est super chouette aussi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Seth Rotten
VENOM ouais le premier c'est du MOTÖRHEAD joué plus vite, plus crade, plus basique, plus primaire et bestial. Sans le faire exprès ils ont posé les bases de tout le metal extrême avec celui là et le suivant que j'aime un peu moins. Mais de toute façon VENOM jusqu'à Calm Before the Storm c'est ok, ensuite bof. Putain l'influence qu'ils ont eu... SLAYER, METALLICA meme... les allemands, BATHORY il prétend le contraire mais je le crois pas, DEATH quand ils s'appelaient je sais plus comment au tout début...

Pour le sujet... J'ai longtemps préféré SODOM, mais de plus en plus c'est DESTRUCTION que je trouve les meilleurs : le son est super écorché, les compos plus riches, extrêmement sauvages, avec un chant terrible, les gars étaient à fond dedans... Eternal Devastation, ce disque c'est la folie totale... Ensuite j'aime pas, Release From Agony et Cracked Brain (en plus sans Schmier), Mad Butcher je le trouve bof et j'ai meme pas écouté ce qu'ils font maintenant.

SODOM, leurs deux premiers disques sont terribles mais c'est vraiment sur Persecution Mania et Agent Orange qu'ils ont tout déboîté. Ensuite, leurs disques des '90 sont corrects, sans plus, et à partir de M-16 miam, ça redevient sympathique, bien violent et tout.

KREATOR c'est sans faute jusqu'à Coma of Souls, Pleasure to Kill est un album d'une rare brutalité, je pense qu'il est meme plus violent et extrême que Reign in Blood sorti la même année, j'aime beaucoup Terrible Certainty plus calme, et Extreme Agression, soit disant trop commercial pour certains, pour moi une petite bombe, moins raw et extrême, mais beaucoup de puissance et des morceaux cultes. Violent Revolution et Enemy of God sont pas mal, Hordes of Chaos est un ton en dessus mais pas dégueu.

TANKARD j'aime pas trop par contre, j'ai écouté Zombie Attack qui est pas mal mais j'accroche pas du tout à leur délire sur cd, cependant ça doit tout niquer en concert, c'est un groupe qui m'intéresse plus en concert que sur album.

En tout cas DESTRUCTION ça envoie, ça n'avait rien d'amateur, les mecs avaient un son de malade, des compos en béton armé et une imagerie tellement forte que les groupes de black metal d'aujourd'hui se contentent de la copier sans aucune originalité (à part le masque à gaz, ha ha)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...