VENOM ouais le premier c'est du MOTÖRHEAD joué plus vite, plus crade, plus basique, plus primaire et bestial. Sans le faire exprès ils ont posé les bases de tout le metal extrême avec celui là et le suivant que j'aime un peu moins. Mais de toute façon VENOM jusqu'à Calm Before the Storm c'est ok, ensuite bof. Putain l'influence qu'ils ont eu... SLAYER, METALLICA meme... les allemands, BATHORY il prétend le contraire mais je le crois pas, DEATH quand ils s'appelaient je sais plus comment au tout début...
Pour le sujet... J'ai longtemps préféré SODOM, mais de plus en plus c'est DESTRUCTION que je trouve les meilleurs : le son est super écorché, les compos plus riches, extrêmement sauvages, avec un chant terrible, les gars étaient à fond dedans... Eternal Devastation, ce disque c'est la folie totale... Ensuite j'aime pas, Release From Agony et Cracked Brain (en plus sans Schmier), Mad Butcher je le trouve bof et j'ai meme pas écouté ce qu'ils font maintenant.
SODOM, leurs deux premiers disques sont terribles mais c'est vraiment sur Persecution Mania et Agent Orange qu'ils ont tout déboîté. Ensuite, leurs disques des '90 sont corrects, sans plus, et à partir de M-16 miam, ça redevient sympathique, bien violent et tout.
KREATOR c'est sans faute jusqu'à Coma of Souls, Pleasure to Kill est un album d'une rare brutalité, je pense qu'il est meme plus violent et extrême que Reign in Blood sorti la même année, j'aime beaucoup Terrible Certainty plus calme, et Extreme Agression, soit disant trop commercial pour certains, pour moi une petite bombe, moins raw et extrême, mais beaucoup de puissance et des morceaux cultes. Violent Revolution et Enemy of God sont pas mal, Hordes of Chaos est un ton en dessus mais pas dégueu.
TANKARD j'aime pas trop par contre, j'ai écouté Zombie Attack qui est pas mal mais j'accroche pas du tout à leur délire sur cd, cependant ça doit tout niquer en concert, c'est un groupe qui m'intéresse plus en concert que sur album.
En tout cas DESTRUCTION ça envoie, ça n'avait rien d'amateur, les mecs avaient un son de malade, des compos en béton armé et une imagerie tellement forte que les groupes de black metal d'aujourd'hui se contentent de la copier sans aucune originalité (à part le masque à gaz, ha ha)...