SMASHING PUMPKINS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
P'tain moi je trouve qu'il déchire Zeitgeist, je m'attendais au pire et j'ai pris une grosse claque.

Déja le son est excellent et les compos sont bien alambiquées, avec beaucoup d'énérgie qui manquait dans la soupe Zwan et the future embrace.
Donc déja on est dans du SP.

Alors après, pour ceux qui l'ont écouté une fois dans le metro et le trouvent a chier, ben va falloi ry repasser parce qu'aucun album des SP, n'est écoutable en une seule fois il faut quand même se plonger dedans un minimum, c'est pas un disque de pop.....
Alors dès le début j'ai troppé sur 7 shades of black et bring the light. Au bout de 2-3fois sur starz, tarantula et bleeding the orchid. Ensuite j'ai commencé à aimer united States et au final je les trouve toutes bien.

Franchement je m'attendais à une daube et je suis sur le cul. Et le solo de Bring The light est monstrueux, je dirais orgasmique....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Invité
  • Invité
Clair, il faut effectivement plusieurs écoutes pour rentrer dedans.
J'ai eu un peu de mal avec la seconde partie de l'album au début, finalement je trouve aussi tout l'album très bon après plusieurs écoutes pour bien entrer dedans...
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
Le solo de Bring the Light m'a rappellé à quel point un harmoniseur Eventide peut faire jouir. Rhaaaa mais quel SON.

Et sinon, comme beaucoup, il m'a fallu 2-3 écoutes pour rentrer dedans mais après... quel pied !
Seules For God & Country et Neverlost me résistent encore. Les synthés trop poussés j'ai vraiment du mal.
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Oränge ESP
Sérieux il m'a fallu un temps pour m'y faire, j'étais ultra-sceptique mais les Smashing Pumpkins sont bel te bien revenus.

Entre le concert et l'album j'ai pris deux enormes claques.
Invité
  • Invité
Oränge ESP a écrit :
Sérieux il m'a fallu un temps pour m'y faire, j'étais ultra-sceptique mais les Smashing Pumpkins sont bel te bien revenus.

Toi, ton prochain défi, je te met 0...
Bass Power
Bon ben moi je connais depuis un petit bout de temps...

Mes titres préfèrés: Bullet With Butterfly Wings, Zero, Disarm, Tonight, et pis... Bien d'autre^^.

Parcontre l'ancien guitariste je suis choqué j'ai toujours cru que c'était une femme alors qu'il s'appelle JAMES IHA
Stop, listen, and learn.
Willow McLeod
Les premières écoutes de Zeitgeist m'ont décu, mais en le réecoutant je le trouve vraiment intéréssant.
Pas au niveau de la "sainte trilogie" Siamese Dream / MCIS / Adore, mais c'est très bon, et largement au dessus de la plupart des groupes de rock qui marchent en ce moment....
Longue vie aux pumpkins
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Calimero jr.
La très bonne surprise de l'année, j'avais beaucoup de craintes pour cet album, mais en les voyant en concert j'ai été pas mal rassuré. A part 2-3 morceaux un peu moyen le reste est très bon. Pas au même niveau que MCIS ou SD, mais je le mettrais au-dessus de Machina que je n'ai jamais trop apprécié. J'ai également téléchargé "Stellar" via iTunes et c'est un très bon ajout à l'album.
Mister  T
Après écoute attentive du dernier album des Pumpkins, je suis assez mitigé. Le côté positif, c'est le retour du gros son caractéristique des Pumpkins et c'est vrai que ça fait plaisir.
Le côté négatif, c'est qu'il y a 6 ou 7 chansons que je trouve soit pas terrible du tout, soit très moyenne (en gros la moitié de l'album). Impression renforcé par le fait que la majorité de ses chansons là soit situées à la fin de l'album. J'ai bien peur qu'après une centaine d'écoute, mon opinion sur ces chansons ne change pas ! enfin à voir...
Oränge ESP
darkhann a écrit :
Oränge ESP a écrit :

Ben en attendant si tu veut te faire un BT, va sur www.ernieball.fr
y'a un défi de l'été

Voila, sinon c'est clair que pour moi Zeitgeist et mieux que Machina, Gish et Adore.
Machina c'est un album ou le très bon cotoye le soporiphique, Gish y'a trop de replissage, quand a adore je me suis endormi avant la fin.
Alors que la je les trouve toutes bien. Toutes.
Invité
  • Invité
Oränge ESP a écrit :
darkhann a écrit :
Oränge ESP a écrit :

Ben en attendant si tu veut te faire un BT, va sur www.ernieball.fr
y'a un défi de l'été

Voila, sinon c'est clair que pour moi Zeitgeist et mieux que Machina, Gish et Adore.
Machina c'est un album ou le très bon cotoye le soporiphique, Gish y'a trop de replissage, quand a adore je me suis endormi avant la fin.
Alors que la je les trouve toutes bien. Toutes.

Tu sors. Adore c'est l'aboutissement de l'oeuvre des SP. Tout le reste n'est que remplissage.
la.gauffre
Ollola, mes enfants, quel claque avec ce ZEITGEIST,

Après 7 ans d'absence, oulalal

J'avais un peu peur qu'il soit dans la lignée du premier machina, ou de zwan.

Bon, c'est pas Mellon ou Siamese Dream, mais c'est du bon, du très bon
bobafett42
dsl vous pouvez suppr ce message
merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Une remarque : depuis Zwan la production est complètement différente.

C'est pas juste un mastering moderne dans ta face, le mix est différent aussi. La voix est très en avant, les guitares sont moins nombreuses et hyper-compactes (comme si l'overdubbing à gogo était remplacé par un reamping de fou), etc.

Un changement radical d'esthétique que je retrouve également en live, j'ai l'impression.

Je trouve ca horrible. Ca sonne en carton putain. Je suis le seul
Willow McLeod
C'est sur que la prod n'est pas le point fort de Zeitgeist.
Les rythmiques sont censées etre lourdes mais le son des grattes est sourd et manque vraiment de tranchant.
Je preferai largement le son très live de Mellon Collie niveau rendu des guitares, ou celui plus travaillé de Siamese Dream...

Mais bon, si on compare a l'horrible son surproduit et synthétique de Machina (qui sans ca, et 2 ou 3 chansons dispensables aurait été une tuerie), le son de Zeigeist est pas si mal.
Mais c'est clair que c'est pas fantastique.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
À 5 heures moins le quart du matin, une question technique existencielle me taraude.
Vous savez comment reproduire le son de guitare sur le refrain de everlasting gaze ? J'ai pas réussi à trouver une seule info sur le web, si quelqu'un sait, il est le bienvenu...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...