lemg a écrit :
Barney, pour By starlight, si on parle bien du même son, je pense qu'un flanger ou phaser réglé correctement doit donner ce genre de choses. Personnellement, j'opterais pour un flanger, sans savoir ce qu'il a utilisé précisément, mais c'est dans l'esprit.
Le songbook indique :
pour la petite intro (en arpèges) :
- guitare 1 : clean
- guitare 2 : double la guitare 1, avec disto + flanger
- guitare 3 : ne joue pas
intro dès le jeu des accords + couplet :
- guitare 1 : clean + echo-delay (les accords doivent êtres attaqués très lentement au médiator)
- guitare 2 : s'arrête de jouer
- guitare 3 : ne joue pas
pré-chorus ("and where will we go") :
- guitare 1 : disto partielle
- guitare 2 : ne joue pas
- guitare 3 : ne joue pas
chorus (juste après "soon said I will know") :
- guitare 1 : disto partielle toujours
- guitare 2 : ne joue pas
- guitare 3 : disto, joue les leads
chorus (au moment du 2ème "Dead eyes, dead eyes", après "her eyes were as vacant as the seas") :
- guitare 1 : disto partielle toujours
- guitare 2 : disto, double la guitare 1
- guitare 3 : disto toujours (pour les leads toujours)
--> jusqu'à la fin du refrain
2ème couplet :
comme le 1er couplet
pont ("and does she really know who I really am") :
- guitare 1 : inchangée
- guiatre 2 : grosse disto + flanger, double la guitare 1
- guitare 3 : ne joue pas
fin du pont :
- guitare 1 : clean
- guitare 2 : arrête de jouer
- guitare 3 : ne joue pas
etc.
Il est aussi précisé que la chanson était jouée à la base avec un accordage 1/2 ton en-dessous, mais que la bande a été ralentie, ce qui a baissé la tonalité encore 1/2 ton plus bas. Donc le résultat est un accordage 1 ton en-dessous.