Seth Rotten a écrit :
Je trouve par contre qu'il est injuste de les comparer à AC/DC, car Slayer, justement, ils n'ont pas trop fait la même chose d'un disque à l'autre. Entre Show No Mercy et Hell Awaits, puis entre Hell Awaits et Reign in Blood, il y a un monde, ou du moins pas mal d'évolutions. Je trouve qu'ils ont su se renouveler tout en restant fidèles à leur univers musical, ce qui fait que tous les albums sont différents tout en gardant ce petit truc qui fait qu'on reconnait le groupe.
Ah? Je trouve au contraire la comparaison avec essedesse assez juste, dans le sens ou ces deux groupes appliquent une formule qu'ils maitrisent absolument et la peaufine à l'éxtrème. Toujours la même façon de riffer, de composer, de chanter etc. Ils ne recherchent pas l'originalité ou la variété mais l'efficacité
Après, il y a des petites évolutions par ci par la (surtout sur diabolus et god hates), mais rien de radical
Pour Show no mercy et Hell awaits, c'est vrai qu'il sont un peu différents, mais c'est beaucoup dû au son qui ne leur rend pas justice.
Après, ça s'essoufle toujours un peu sur la durée, mais perso j'aime beaucoup le dernier. Faut dire aussi que j'avais laché depuis 5-6 ans (avant christ illusion) et que j'y suis revenu avec le dernier, ceci explique peut-être cela
Pour le live je les ai vu 2x il y a plus de dix ans, ça assurait encore méchamment, sur les lives récents vu sur youtube, j'ai trouvé qu'ils avaient pris un coup de vieux (normal)
Les tempos sont ralenti, ils sont accordés plus bas pour la voix d'Araya.
Pour comparer, regarde un vidéo récente et ensuite le même morceau sur la tournée seasons, c'est flagrant. Mais bon, encore une fois, c'est normal