Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Je ne me lasse pas de ces prises de vue
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
Un nouvel album est prévu d'ici fin 2012, c'est long c'est loin mais comme ils n'arrêtent pas de tourner ca limite le temps studio...Jeff se remet petit à petit son bras va de mieux en mieux et c'est d'ailleurs bel et bien Jeff qui assurera sur le prochain opus, je supose (j'espère) que son retour définitif ne saurait plus trop tarder...

PS: il n'y a pas d'araignées réellement dangereuses en Europe, inutile donc de tuer ces magnifiques petites bêtes pour...ben pour rien...même pas pour venger Jeff ni pour se "sentir être superieur superieument puissant"
--Nico--
Le dernier sorti, world painted blood est vraiment bien, il sont revenu à un son plus naturel (depuis "christ illusion même), après les productions très "mur du son néo métal ricain" de diabolus" et god hates us all (même s'il y a de bonnes choses sur ces deux-là).
J'éspère que le nouveau sera dans cette lignée. D'ailleurs le retour de Lombardo n'est pas étranger à ce son plus naturel, car il a justement ce type de son avec sa batterie, un feeling presque "jazz", pas de grosse caisse triggée etc
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
angel of death!!!!!!!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
--Nico--
Monarch to the kingdom of the dead
Infamous butcher
ANGEL OF DEEEAAAAAATTTTHHHHHHH !!!!!
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
J'adore God hates us All ... A part la période sans Lambardo,je trouve tous les album parfaits
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 31 Janv 2012, 18:42
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bizarre que personne n'aime Divine.

Il y a plein de tueries sur ce skeud.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
ol06 a écrit :

C'est quoi cette bande sonore? c'est excellent j'adore!
--Nico--
Enorme ce truc, obligé de rigoler

Citation:
Bizarre que personne n'aime Divine.

Il y a plein de tueries sur ce skeud.

Comme ça par exemple?

adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 31 Janv 2012, 21:33
Citation:
A part la période sans Lambardo

Boah, il était bien Paul Bostaph. Rapide, technique, plutôt à sa place non ?
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 01 Fév 2012, 08:57
Bozzoh a écrit :
ol06 a écrit :

C'est quoi cette bande sonore? c'est excellent j'adore!

C'est bon hein

C'est un (ou plusieurs) gars qui prennent des morceaux en concert et qui les refont à une sauce moins ... épicée. Z'ont fait d'autres trucs, genre Bloodbath ou quoi, ça n'a absolument aucun rapport avec l'original mais c'est bien gaulé (ça me rappelle d'ailleurs la reprise de Fucking Hostile en version Lounge par Carnival In Coal ... trop con )

Sinon quand même vu que c'est le sujet Slayer, Divine Intervention j'ai toujours bien aimé le morceau titre, vaguement ambiant/écorché, mais jamais vraiment écouté le reste ... j'sais simplement que j'aime beaucoup Bostaph en fait, son son super reconnaissable et qui reste le même dans tous ses groupes ... l'est bien ce gars-là (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Seth Rotten
Oui, très bon batteur le Bostaph. Un style différent de Lombardo... J'aime pas les albums sur lesquels il joue, mais à ce moment, Slayer n'était pas l'autoparodie qu'ils sont devenus depuis Christ Illusion (et les mythos du genre "retour aux sources").

Avis aux spéléologues : j'ai défendu Christ Illusion ici à sa sortie et sans doute un peu après, mais avec le recul, ce disque ne méritait pas d'être soutenu, ni son successeur, ni l'auto-cover band qu'est devenu ce groupe.

Divine Intervention, bof, mais quelques passages encore pas mal. Mais vraiment, rien, absolument rien de comparable avec la période 83/90. C'est sûr, faut vivre avec son temps, mais ya des limites... Par contre le disque de reprises est excellent. D'ailleurs, quelque part ça fait réfléchir, que le meilleur album de Slayer de ces 20 dernières années soit un disque de reprises...
--Nico--
Comme quoi les gouts... Perso depuis seasons, ceux que je préfère sont le dernier et l'album de reprises. Et j'ai écouté un nombre incalculable de fois diabolus à sa sortie, ainsi que le suivant... Divine est plus inégal mais il contient des tueries. J'adore reign in blood et seasons, j'aime moins south of heaven. Bon j'arrête
En live c'est vrai qu'ils ont perdu mais ils vieillissent...
J'ai pas non plus une culture métal aussi pointue que la tienne
Mais je comprends un peu ou tu veux en venir, c'est un peu comme acdc, toujours toujours le même truc, même si on aime bien ça soule au bon d'un moment, et on recherche d'autres groupes à écouter, plus jeunes, plus pointus, originaux, intègres, ce qui apporte de la fraicheur.
Seth Rotten
Après en live c'est autre chose je pense... enfin bon je les ai pas vus, et je pense ne pas aller les voir, de peur que l'image que j'ai des vieux morceaux ne se ternisse.

Je trouve par contre qu'il est injuste de les comparer à AC/DC, car Slayer, justement, ils n'ont pas trop fait la même chose d'un disque à l'autre. Entre Show No Mercy et Hell Awaits, puis entre Hell Awaits et Reign in Blood, il y a un monde, ou du moins pas mal d'évolutions. Je trouve qu'ils ont su se renouveler tout en restant fidèles à leur univers musical, ce qui fait que tous les albums sont différents tout en gardant ce petit truc qui fait qu'on reconnait le groupe.

C'est également vrai sur Diabolus/God Hates us All, par contre ça ne l'est plus trop sur les deux derniers, World Painted Blood ressemble pas mal à Shit Illusion, mais c'est l'album de trop de toute façon...

En tout cas autant ce qu'ils font maintenant me gave, autant je pourrai jamais cesser d'écouter les vieux disques que je trouve tous excellents, même South of Heaven qui fait pas toujours l'unanimité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...