Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Bucker a écrit :
Il a dit ça dans Rolling Stone en interview sur son album solo

Citation:
RS: I was surprised you had a second guitarist. I thought you would have played all the guitar and bass yourself.
KK: I have done that. Not on this, but since the early Nineties I’ve done all the rhythm guitars and all the bass [on Slayer records]. I’ve always done bass because my guy [Tom Araya] really didn’t.

De mémoire il a dit aussi que Lombardo était "mort à ses yeux" ou un truc du genre.

C'est vraiment de la mauvaise foi, Tom ARAYA maîtrisait parfaitement la basse pour la musique de Slayer...ha le melon qu'il s'est choppé !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
stephsided
lartistafred a écrit :
Bucker a écrit :
Il a dit ça dans Rolling Stone en interview sur son album solo

Citation:
RS: I was surprised you had a second guitarist. I thought you would have played all the guitar and bass yourself.
KK: I have done that. Not on this, but since the early Nineties I’ve done all the rhythm guitars and all the bass [on Slayer records]. I’ve always done bass because my guy [Tom Araya] really didn’t.

De mémoire il a dit aussi que Lombardo était "mort à ses yeux" ou un truc du genre.

C'est vraiment de la mauvaise foi, Tom ARAYA maîtrisait parfaitement la basse pour la musique de Slayer...ha le melon qu'il s'est choppé !

Cette déclaration ne m'a pas plus choqué que ça personnellement, et je crois même que ça avait déjà été dit dans le passé (au moins pour les guitares rythmiques). Dans ce style en studio on cherche l'hyper précision et un seul gars est toujours le mieux placé pour faire ses propres doublages de guitare au micron-près... Ca veut pas dire qu'Araya ou Hannemann / Holt ne savaient pas jouer les morceaux ou n'assuraient pas en live, c'est juste que tu perds un poil de précision (qui ne sera pas forcément audible, mais qui atténuera sensiblement le côté "mur du son" recherché).

Hetfield a quasiment toujours fait toutes les rythmiques également (sauf période Load/Reload où ils voulaient justement quelque chose de plus "relâché"), ça veut pas dire qu'Hammett sait pas jouer les morceaux en live. Je crois me souvenir avoir lu il y a longtemps, que dans le Sepultura "classique" c'était A. Kisser qui enregistrait toutes les guitares rythmique et la basse également (à confirmer).

Après la façon dont s'est dit n'est certes pas très élégante et cherche sans doute à prêter à la controverse justement, mais c'est du Kerry King
bobofran
Sovereign333 a écrit :
bobofran a écrit :
Et King à l'air d'être une sacrée tête de con aussi comme beaucoup dans cette génération ...

Tu penses à Mustaine?

Mustaine, Ulrich, Axl etc ... la liste est longue et je tiens à préciser que je suis "fan" de tous ces groupes depuis longtemps mais il parait qu'on devient adulte quand on arrive à voir les défauts de ses parents alors ces têtes de cons de rockstars ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
Le côté Jazz de Slayer est injustement mis de côté, et pourtant ils n'étaient pas manchots dans ce domaine.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
C'est bien fichu mais ça marche moins bien qu'avec RATM.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour à tous
J'ai écouté l'album de Kerry King.
Dans l'ensemble, la prod est la même que sur Repentless, et l'ensemble de cet album ressemble aussi beaucoup à Repentless.

Kerry King est une très grande idole pour moi, mais je trouve l'album très linéaire, peu varier et relativement plat ; il n'y a pas vraiment de truc catchy.

Le chanteur est très bon, mais là aussi son chant me donne l'impression d'être monocorde tout du long, i l hurle sur la même note du début jusqu'à la fin.

Dans l'ensemble c'est loin d'être mauvais et l'album s'écoute bien, mais il n'y rien de génial honnêtement.

Le TRES gros bémol selon moi, c'est le morceau Crucifixion, avec le pont de Metallica Where Ever I May Roam.....

11/20 pour moi.

L'avez vous écouté ? qu'en pensez vous ?
Sovereign333
reçu hier, pas encore mis dans la platine.

Ton commentaire est le reflet de mon sentiment avant écoute -j'ai "seulement" regardé les clips et je m'attendais vraiment à un Slayer dégriffé, sans grande nouveauté- j'ai juste un bon a priori vu le line up autour de King -avec une grosse attente concernant Demmel en tandem.

je fais un retex dés que j'ai écouté dans l'intégralité.
Sovereign333
j'ai donc écouté le KK -amusant le parallèle avec le KK Downing transfuge des Judas Priest- et comme prévu, c'est un Slayer Canada Dry.

ça sonne comme Slayer, c'est rapide comme Slayer, et c'est assez peu surprenant quand on connais Slayer.

Pas mauvais, mais sans l'alchimie King/Hanneman caractéristique. En fait, c'est ce que serait Slayer sans les influences punk -ou alors mal digérées-
Côté guitare, forcément c'est moins "brouillon" dans le sens où Phil Demmel apporte quand même un sens harmonique certain dans les chorus.

Au registre des "nouveauté", la production moins "brute" que chez Slayer. Le groupe a toujours eu un son un peu "sale sur les bords" -la touche punk justement- et ici c'est chirurgical comme du Pantera, et la voie de Mark Osegueda, plus écorchée qu'Araya, mais bien dans le ton, je trouve.

Bilan: Album solo de Kerry King? Non, plutôt un super groupe dans l'ombre d'un guitariste iconique du thrash. Comme toujours, l'album va me demander d'autres écoutes, et sans être déçus, je suis finalement plus emballé par la perspective du Category7 de John Bush et Mike Orlando que par un Vol 2 de Kerry King...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
ecouté cet aprem au calme (lol) J'aime bien, ca envoie sans revolutionner mais doit on s'attendre a autre chose ? Ac/DC, slayer, Megdeth, Anthrax...(quoique le dernier anthrax m'avait trèeeees agréablement surpris....)
Ca reste du Slayer dans le fond, on retrouve bcp de parties de morceaux (angel of death un peu partout, Payback, From hell I rise a l'air d'etre une chute de Diabolus, trophies ressemble a 213 sur Divine etc...) mais bon on le refera pas.
Je suis d'accord avec le coté lineaire de Osegueda par contre, y'a des ptis airs d'Araya par moment aussi.
Je mets un 15/20, on a tjs besoin de slayer dans sa vie
lartistafred
J'ai écouté l'album solo de Kerry KING...et ô surprise, ça ressemble à s'y méprendre à du Slayer, chant compris

Je ne le regrettere pas, ca permet de faire vivre cette œuvre de comptines pour enfants vieille de 40 ans

&list=PL-_rKql_b9XMbWj_Qv_l43kaZxlrozBkH&index=2&pp=iAQB8AUB

Tom PLATZ
regiss
  • regiss
il m'aura fallu un long moment pour apprécier l'album
ça s'écoute très bien, depuis la première écoute mais, disons qu'il n'y a pas de Silent Scream, War Ensemble, Spirit in Black, Posmortem et l'ensemble sonne assez générique pour moi.
Mais je lui donne une très bonne note , 7/10.
Déjà le son, qui surclasse tout les albums de Slayer
je rêve d'écouter Divine Intervention avec CE son par exemple.
World Painted Blood aurait bien besoin d'une prod de cette qualité aussi ;
Sovereign333
Le son, chez Slayer, ça a toujours été très "rought". J'aime bien, en général, et c'est vrai que sur Divine, en particulier, c'est un peu bizarre niveau guitare.

Mes albums préférés de Slayer pour le son ce sont "God Hates..." et "Christ Illusion". le grain des guitares me plait et la basse sonne -pas comme sur "Seasons..." où elle est aussi transparente que sur "And Justice..." de Metallica-
regiss
  • regiss
Le son sur Christ illusion c'est le son Slayer, avec une prod HD
Moi aussi j'adore le son sur cet album, et l'album est super bien.
il n'y a pas vraiment de "tubes" dedans comme War Ensemble etc....mais c'est l'album que j'ai le plus écouté.

Un des live de 2024 :

Bostaph est super, notament sur la super intro de 213
Par contre Gary Holt je ne m'y suis jamais fait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...