Slayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
-Abigor- a écrit :
irowhat a écrit :
Non, pour moi christ illusion est au-dessus. C'est "en partie" un retour aux sources

Je te rejoins sur ton point de vue, Dave est de retour mais aussi Larry Carrol pour la pochette

C'est bien vrai!! Pochette à l'ancienne!!!!
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
darrell a écrit :
irowhat a écrit :
le_nem a écrit :
darrell a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Même Christ Illusion est meilleur que GHUA ...

Alors là je suis pas daccord, perso je trouve que God est quand même un niveau au dessus de christ! Ne serait-ce qu'à la batterie (au risque de me faire insulter!) le son, disciple,...

effectivement tu vas te faire insulter
nan je plaisante, enfin chacun ses goûts moi je trouve Lombardo supérieur à 99,999999% des batteurs donc bon...(vous remarquerez que je laisse la place à un ou deux^^)
C'est une question de goûts sinon, GHUA est plus proche d'un son "néo" (jvous vois venir, non ce n'est pas su néo metal mais bon) que tous les autres albums, peut-être que tu préfères cela.
Et Christ est vraiment énorme à mon avis

Lombardo au-delà d'être bon, à surtout une grande gueule!! Pour ne te citer qu'un batteur je parlerai de Bostaph (je ne cite que lui mais il y en a des centaines derrière) , tout mon propos étant lié. Dave Lombardo était le premier à critiquer Divine intervention, trouvant les tempos non respectés, et certains breaks à côté. Seulement! Lorsque 'sieur Lombardo reprend des morceaux de Diabolus, lors des eurockéennes (je crois), alors là c'était plutôt drôle : aucune pêche, et sur l'aspect technique, complètement à côté, incapable de reprendre les breaks de Bostaph (j'en conviens il n'a pas besoin d'imiter Bostaph, néanmoins il ne le sublime en rien). Tout ça pour dire que je trouve Lombardo excellent batteur, et plus intéressant parfois hors de Slayer (entre autres, très bon album avec Testament). Néanmoins d'excellents batteurs qui rivalisent avec lui, il y en a à la pelle, pour n'en citer volontairement qu'un : Paul Bostaph!

Je suis absolument daccord avec toi et j'avais aussi le nom de bostaph en tête quand j'avais écris mon mess. A mon avis, c'est pas pour rien qu'ils ne reprennent plus des titres de divine, diabolus,... Cela dis, moi aussi, il m'avais bien impressionné le lombardo mais dans Grip Inc par contre!

C'est vrai, il a fait de très bonne chose dans Grip.inc!! Dans Fantomas également... Je te conseille de jeter une oreille sur "The Gathering" de Testament avec entre autres James Murphy à la gratte, un album qui est vraiment terrible. D'ailleurs je me demande pourquoi, sans vraiment me demander toutefois, pourquoi, il n'incorpore pas d'autres éléments typiques de la richesse de son jeu dans slayer. J'ai l'impression qu'avec eux, il se "contente" souvent d'envoyer la purée (admirablement j'en conviens), alors qu'il pourrait faire des choses plus chadiés, et possédant, apportant d'autres couleurs sonores.
remugle
je trouve aussi que certains breaks de divine intervention sont pas trop dedans, mis ça va tellement vite qu'on s'en rend pas compte (pourtant j'aime vraiment les compos de cet album qui ne fait pas l'unanimité)
ce qui est sûr c'est que lombardo est beacoup plus propre, mais je ne dirais pas pour autant que c'est le meilleur batteur du monde (discussion stérile bonjour!)
steve swanson
Je viens de mater le dernier clip de slayer ( the eyes of the insane) et je trouve que c'est une pure m*rde , les mecs se sont pas trop foulés.
growl premiere langue
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
irowhat a écrit :
darrell a écrit :
irowhat a écrit :
le_nem a écrit :
darrell a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Même Christ Illusion est meilleur que GHUA ...

Alors là je suis pas daccord, perso je trouve que God est quand même un niveau au dessus de christ! Ne serait-ce qu'à la batterie (au risque de me faire insulter!) le son, disciple,...

effectivement tu vas te faire insulter
nan je plaisante, enfin chacun ses goûts moi je trouve Lombardo supérieur à 99,999999% des batteurs donc bon...(vous remarquerez que je laisse la place à un ou deux^^)
C'est une question de goûts sinon, GHUA est plus proche d'un son "néo" (jvous vois venir, non ce n'est pas su néo metal mais bon) que tous les autres albums, peut-être que tu préfères cela.
Et Christ est vraiment énorme à mon avis

Lombardo au-delà d'être bon, à surtout une grande gueule!! Pour ne te citer qu'un batteur je parlerai de Bostaph (je ne cite que lui mais il y en a des centaines derrière) , tout mon propos étant lié. Dave Lombardo était le premier à critiquer Divine intervention, trouvant les tempos non respectés, et certains breaks à côté. Seulement! Lorsque 'sieur Lombardo reprend des morceaux de Diabolus, lors des eurockéennes (je crois), alors là c'était plutôt drôle : aucune pêche, et sur l'aspect technique, complètement à côté, incapable de reprendre les breaks de Bostaph (j'en conviens il n'a pas besoin d'imiter Bostaph, néanmoins il ne le sublime en rien). Tout ça pour dire que je trouve Lombardo excellent batteur, et plus intéressant parfois hors de Slayer (entre autres, très bon album avec Testament). Néanmoins d'excellents batteurs qui rivalisent avec lui, il y en a à la pelle, pour n'en citer volontairement qu'un : Paul Bostaph!

Je suis absolument daccord avec toi et j'avais aussi le nom de bostaph en tête quand j'avais écris mon mess. A mon avis, c'est pas pour rien qu'ils ne reprennent plus des titres de divine, diabolus,... Cela dis, moi aussi, il m'avais bien impressionné le lombardo mais dans Grip Inc par contre!

C'est vrai, il a fait de très bonne chose dans Grip.inc!! Dans Fantomas également... Je te conseille de jeter une oreille sur "The Gathering" de Testament avec entre autres James Murphy à la gratte, un album qui est vraiment terrible. D'ailleurs je me demande pourquoi, sans vraiment me demander toutefois, pourquoi, il n'incorpore pas d'autres éléments typiques de la richesse de son jeu dans slayer. J'ai l'impression qu'avec eux, il se "contente" souvent d'envoyer la purée (admirablement j'en conviens), alors qu'il pourrait faire des choses plus chadiés, et possédant, apportant d'autres couleurs sonores.

Bah moi Lombardo c'est pas le côté technique de son jeu qui me fout à genoux mais plutôt comment il fait sonner le tout, c'est pas trop explicable... Enfin suffit d'écouter "Rusty Nail" pour voir que le gaillard a aussi du bagage. Mais bon dans le metal on fait mieux: Laureano, Roddy,Mounier, Hoglan(liste non exhaustive) etc... sont des dieux, mais niveau feeling je sais pas c'est pas pareil.
Pour moi c'est le meilleur sur cet aspect-là. Sur The Gathering ça ressort vraiment bien en effet. En live c'est encore plus flagrant: des les premières notes à Bercy pour moi on voyait tout de suite la différence.
Pour les breaks des albums de Bostaph bah franchement slayer joue tout le temps Disciple donc je sais pas je vois pas où est le problème (et a contrario j'ai le souvenir d'un seasons in the abyss plus ou moins massacré(toutes proportions gardées) par le père Paul^^) Enfin bon chacun ses préférences, et chaque batteur a son interprétation des morceaux, encore heureux qu'ils ne sonnent pas pareil! j'aime bien aussi le jeu de Bostaph, sur le dernier Exodus notamment, mais moins avec Slayer.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
remugle
c'est vrai qu'il est nase ce clip, mater une pupille pendant 5 mn c'est plutôt gavant
steve swanson
Au niveau du clip , je m'attendais plutôt à des images du groupes en train de jouer , le tout entrecoupé d'images "chocs" mais bon....
growl premiere langue
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 19 Nov 2006, 18:46
steve swanson a écrit :
Au niveau du clip , je m'attendais plutôt à des images du groupes en train de jouer , le tout entrecoupé d'images "chocs" mais bon....

ça aurait fait trop cliché, et c'est pas le genre qui manque...
steve swanson
Euh , je dirais plutôt "redite" que cliché .Pour ma part , les clips ou tu vois pas le groupe , ça me gave ...Le clip de slayer c'est un pan fixe et quelques tites images , un peu cheap tout ça ....
growl premiere langue
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 19 Nov 2006, 19:44
steve swanson a écrit :
...Le clip de slayer c'est un pan fixe et quelques tites images , un peu cheap tout ça ....

C’est peut-être aussi leur but
jerome snail
Airut a écrit :
steve swanson a écrit :
...Le clip de slayer c'est un pan fixe et quelques tites images , un peu cheap tout ça ....

C’est peut-être aussi leur but

tout a fait

et d'ailleur on s'en fout du clip, c'est la musique qui compte!
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Jeff Heineken
jerome snail a écrit :
[...] et d'ailleur on s'en fout du clip, c'est la musique qui compte!

C'est net ... d'ailleurs, pour moi aussi, un clip n'est pas trés indispensable...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
street-lobotomy
C'est surtout que ce clip n'est qu'en fait un "diaporama" qui passe en arrière plan de leur concert... Maintenant l'ont-ils fait pour le live ou pour le clip ou pour les deux, j'en sais rien, mais en live ca rend super
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
steve swanson
street-lobotomy a écrit :
C'est surtout que ce clip n'est qu'en fait un "diaporama" qui passe en arrière plan de leur concert... Maintenant l'ont-ils fait pour le live ou pour le clip ou pour les deux, j'en sais rien, mais en live ca rend super

J'étais pas au courant mais ceci expliquerait bien des choses
growl premiere langue

En ce moment sur groupes / artistes pros...