irowhat a écrit :
darrell a écrit :
irowhat a écrit :
le_nem a écrit :
darrell a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Même
Christ Illusion est meilleur que GHUA ...
Alors là je suis pas daccord, perso je trouve que God est quand même un niveau au dessus de christ!
Ne serait-ce qu'à la batterie (au risque de me faire insulter!) le son, disciple,...
effectivement tu vas te faire insulter
nan je plaisante, enfin chacun ses goûts moi je trouve Lombardo supérieur à 99,999999% des batteurs donc bon...(vous remarquerez que je laisse la place à un ou deux^^)
C'est une question de goûts sinon, GHUA est plus proche d'un son "néo" (jvous vois venir, non ce n'est pas su néo metal mais bon) que tous les autres albums, peut-être que tu préfères cela.
Et Christ est vraiment énorme à mon avis
Lombardo au-delà d'être bon, à surtout une grande gueule!! Pour ne te citer qu'un batteur je parlerai de Bostaph (je ne cite que lui mais il y en a des centaines derrière) , tout mon propos étant lié. Dave Lombardo était le premier à critiquer Divine intervention, trouvant les tempos non respectés, et certains breaks à côté. Seulement! Lorsque 'sieur Lombardo reprend des morceaux de Diabolus, lors des eurockéennes (je crois), alors là c'était plutôt drôle : aucune pêche, et sur l'aspect technique, complètement à côté, incapable de reprendre les breaks de Bostaph (j'en conviens il n'a pas besoin d'imiter Bostaph, néanmoins il ne le sublime en rien). Tout ça pour dire que je trouve Lombardo excellent batteur, et plus intéressant parfois hors de Slayer (entre autres, très bon album avec Testament). Néanmoins d'excellents batteurs qui rivalisent avec lui, il y en a à la pelle, pour n'en citer volontairement qu'un : Paul Bostaph!
Je suis absolument daccord avec toi et j'avais aussi le nom de bostaph en tête quand j'avais écris mon mess. A mon avis, c'est pas pour rien qu'ils ne reprennent plus des titres de divine, diabolus,... Cela dis, moi aussi, il m'avais bien impressionné le lombardo mais dans Grip Inc par contre!
C'est vrai, il a fait de très bonne chose dans Grip.inc!! Dans Fantomas également... Je te conseille de jeter une oreille sur "The Gathering" de Testament avec entre autres James Murphy à la gratte, un album qui est vraiment terrible. D'ailleurs je me demande pourquoi, sans vraiment me demander toutefois, pourquoi, il n'incorpore pas d'autres éléments typiques de la richesse de son jeu dans slayer. J'ai l'impression qu'avec eux, il se "contente" souvent d'envoyer la purée (admirablement j'en conviens), alors qu'il pourrait faire des choses plus chadiés, et possédant, apportant d'autres couleurs sonores.
Bah moi Lombardo c'est pas le côté technique de son jeu qui me fout à genoux mais plutôt comment il fait sonner le tout, c'est pas trop explicable... Enfin suffit d'écouter "Rusty Nail" pour voir que le gaillard a aussi du bagage. Mais bon dans le metal on fait mieux: Laureano, Roddy,Mounier, Hoglan(liste non exhaustive) etc... sont des dieux, mais niveau feeling je sais pas c'est pas pareil.
Pour moi c'est le meilleur sur cet aspect-là. Sur The Gathering ça ressort vraiment bien en effet. En live c'est encore plus flagrant: des les premières notes à Bercy pour moi on voyait tout de suite la différence.
Pour les breaks des albums de Bostaph bah franchement slayer joue tout le temps Disciple donc je sais pas je vois pas où est le problème (et a contrario j'ai le souvenir d'un seasons in the abyss plus ou moins massacré(toutes proportions gardées) par le père Paul^^) Enfin bon chacun ses préférences, et chaque batteur a son interprétation des morceaux, encore heureux qu'ils ne sonnent pas pareil! j'aime bien aussi le jeu de Bostaph, sur le dernier Exodus notamment, mais moins avec Slayer.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont