Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
La mini tournée européenne initialement prévue en 2020 (aka "je joue dans n'importe quel trou aux quatre coins de l'Europe, mais certainement pas en France Tour"), qui avait été reprogrammée sur mai/juin 2021, vient d'être reportée en mai/juin 2022

Le devenir des 4 dates au RAH du 14 au 18 mai 2021 est encore incertain (mais parait compromis)

sinon dans le dernier Rock & Folk, un article bien fichu sur la fameuse pochette du Blindfaith, et un autre assez pointu sur la récente bataille judiciaire autour du tableau illustrant la pochette du "Layla and..."
DonatRayI
C'est assez curieux cette réflexion qu'il a toujours envers la France , parce qu'il a été un peu Parisien pendant sa jeunesse , sa première copine était Française .....Bon , il est venu quand même puisque je suis allé le voir à Paris !...Il a maintenant une quinzaine d'année ! Je sais plus trop .
claptonisgod
Dernier concert officiel en France en 2010 (la tournée avec Winwood)

Il a donné un concert privé à Mogador en 2018 (organisé par le gestionnaire de fonds Carmignac, qui avait déjà fait le coup avec les Stones, entre autres)

Etonnant qu'en 10 ans aucun gros tourneur n'ai réussi à monter au moins quelques dates parisiennes à coup de places carré Or à 190€, ça marche tellement bien avec les autres dinosaures...
slowhand73
Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème avec la France, à moins que ce soit depuis que la maréchaussée lui a piqué son permis

Je me demande d'où ça vient qu'il ne joue plus à Paris. Il y a des chances que ce soit une histoire de gros sous, ou d’absence d'accord avec les propriétaires des "arenas".
D'ailleurs, à part Bercy, en dehors des stades, on a quoi d'aussi grand voir plus grand ? Pas grand chose non ?
Après il y a les Zenith, mais c'est beaucoup plus petit ?!
claptonisgod
Y a La Défense Arena, 40 000 places, c'est deux fois plus grand que Bercy (mais c'est encore plus nul pour les concerts)

Entre les 20 000 de Bercy et les 6 000 du Zenith et de la Seine Musicale, il manque sans doute quelque chose à 10 ou 12 000 (la capacité de la plupart des arenas de la tournée européenne reportée, justement)

Mais bookez le nous 3 ou 4 soirs à la Seine Musicale ! C'est cosy, neuf, clean, ça sonne bien, y a des bars et des restos... nickel pour la clientèle de CSP+ de Clapton
slowhand73
C'est vrai que c'est pas mal la Seine Musicale.
Sinon, la Philarmonie de Paris, 2400 places .

Bercy, ça me paraissait beaucoup, j'avais 15000 en tête. Mais en fait c'est en configuration tout assis (16400 en fait). En configuration mixte, c'est 18500, et pour arriver à 20300 en configuration 360°, avec la scène au centre.

Mais bon, j'suis pas sur que je retournerai le voir en concert. J'ai du le voir 3 fois au RAH, dont 1 fois pour Cream en 2005. Tout ses passages à Paris depuis 94 (bon, ok, ça ne fait pas beaucoup), Legends en 97 (les vidéos ne rendent pas hommage à la sensation en Live) et le dernier, ça devait être les Balloise Sessions (j'étais content de voir Henri Spinetti et Dave Bronze). Merde, il y a déjà plus de 7 ans

Balloise 2013, plutot bien placé
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
midnighter a écrit :
A chaque fois que je vois ce topic j'ai toujours peur que papy ait cassé sa pipe. Mais ça va, tout va bien...

Moi à chaque fois je me dis
c'est bon cette fois c'est bien une faute de frappe sur le titre du topic,
il est bien rentré à Grévin !

Ça ne fait rire que moi je le concède...

Quand j'étais môme j'avais celle-ci en tête...

slowhand73
midnighter a écrit :
A chaque fois que je vois ce topic j'ai toujours peur que papy ait cassé sa pipe. Mais ça va, tout va bien...

ça me fait le même effet à chaque fois que j'ai une notif sur les actualités du téléphone (genre les dernières "news" sur la diffusion de documentaires ou chronique france info etc.).

Another Ticket, ça me rappelle le lycée. Le père d'un copain de classe avait la disco officielle de Clapton presque en intégralité. Le midi il me passait un CD discrètement à l'insu de son père et j'allais vite fait en faire une copie sur cassette L'époque de la découverte. Avec en tout premier la compil Time Pieces qu'on m'avait prété, puis l'achat de Just One Night. Puis donc ces albums studio des années 70 et 80.

La seconde claque, ça a été la découverte des bootlegs. Un monde nouveau ! Les échanges de cassettes sur les groupes de discussions avec des américains et aussi des rencontre de deux ou trois français pour des échanges. C'était avant les sites de téléchargements.

A l'époque, le site de référence : http://www.geetarz.org/reviews(...)s.htm
pat61
  • pat61
  • Special Total utilisateur
j'ai dû voir tous ses concerts sur Paris depuis le milieu des années 80 et ceux qui me laissent le meilleur souvenir sont ceux de 90 et la tournée "blues" de 1995.
slowhand73
Oui, la tournée Blues, une des meilleures. Qu'elle énergie !
Je me souviens de la surprise quand il a commencé à chanter Crossroads. Au début on pensait qu'il allait chanter "Willy and the Handjive" avec mon pote.

Raym
  • Raym
  • Publié par
    Raym
    le 20 Mai 2021, 14:21
Après avoir vendu ses deux premiers spectacles en Italie, Eric Clapton ajoute un troisième spectacle pour 2022 à la demande générale....

https://www.facebook.com/ericclapton
claptonisgod
Rajouter une deuxième date à Bologne... la logique du tourneur de Clapton est difficile à suivre...
Raym
  • Raym
  • Publié par
    Raym
    le 23 Mai 2021, 09:53
Mais aucune en France..... Clapton n'a toujours pas digéré de s'être fait retirer son permis pour excès de vitesse en 2004, après avoir été flashé à ...?

En ce moment sur groupes / artistes pros...