Citation:
Clapton is Good : ben ca n'a pas vraiment été que tagué sous la fenétre d'un chiot . Mais dans tous les murs de l'angleterre . Hendrix est l'extra terrestre de la gratte . Tout le monde le sait . Probléme il est américain et les anglais ne l'accepte pas . Clapton arrive . Il joue comme un dieu quasiment au niveau d'hendrix . Les anglais tiennent enfin leur hendrix , il est un extraterrestre , clapton sera dieu ....
Ca c'est du grand n'importe quoi... D'où sort ce récit sur des protectionistes anglais qui n'acceptraient pas Hendrix en tant qu'américain...et qui se seraient choisi en Clapton un Hendrix british...?
, on se croierait dans guitar part
Ce graffiti "Clapton is god" date de 66, la période où Clapton était chez les Bluesbreakers de John Mayall, il a été écrit par un fan à la suite du succés de l'album eponyme et des concerts qu'ils devaient donner à l'époque (putain il devait pouvoir les voir jouer dans des petites salles à l'époque les veinards... Ca me fait penser au film d'Antonioni où on voit les Yardbirds avec Beck et Page dans une toute chtite salle,... putain j'était pas né, snif...). A l'époque Hendrix était totalement inconnu... puisque son premier album date de 67, l'année suivante.
Citation:
oui mais Metheny est un gratteux categorie Jazzeux/intelectuélo/masturbatoire/cerebral
Encore une belle celle là! Il y des trucs superbes de Metheny qui sont plein de feeling, maintenant si tu n'y est pas sensible, c'est ton problème (ça n'en est pas un d'ailleurs
), mais évite de porter ce genre de jugements arrêté, ça n'avance pas à grand chose dis plutôt que c'est ton opinion (quitte à ce qu'elle change plus tard
)
Citation:
Tiens, puisque tu parles de Mclau, les propos qu'il tient à l'égard de Clapton sont proche de ceux de Metheny pour info! (je parle même pas de ce qu'il pense des Stones!!! )
Oui... les avis des musiciens entre eux, ben... c'est les goûts et les couleurs quoi, un peu comme ce forum
. Non mais franchement qu'est ce que cela prouve que X aime pas Y est réciproquement??? C'est n'import nawak, et c'est tout. C'est du genre, "ouai, ben moi j'aime pas truc et d'ailleurs, j'ai bien raison parce que Z, qui lui est célèbre, est d'accord avec moi"... P'tain, faut s'assumer les mecs! i
Citation:
Bof après avant de pouvoir juger lequel est meilleur de Hendrix, Clapton, Beck ou Page...
Ben quelque part on s'en fout et puis il n'y a pas de meilleur, c'est complètement con... Ce sont 4 excellents guitaristes qui ont marqué le rock chacun à leur façon, point barre, on peut aimer plus ou moins certaines de leurs oeuvres et puis après... Ben c'est tout.
Citation:
petit test fait à l'instant dans mon entourage (ma copine, ma soeur, mes parents) : je leur ai cité ces 4 noms...et ils ne connaissaient tous que Hendrix!
C'est pas forcément représentatif de quoi que ce soit..
Ben si, c'est représentatif de la popularité auprès d'un public pas forcemment averti (
), et puis ... c'est tout. Quant à représenter quelquechose sur le plan musical, à ce tarif là, le top de la zik en ce moment, c'est la star academy