Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Timothée a écrit :
... une chanson comme "cocaine" c'est pas trés poussé ... on est loin de "little wing" "local hero" ou "babe i'm gonna leave you'

Cocaïne a été ecrite par JJ Cale .. ..clapton is God point barre .. ya pas a tortiller
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Ïvguenyp
Zerton a écrit :
Timothée a écrit :
... une chanson comme "cocaine" c'est pas trés poussé ... on est loin de "little wing" "local hero" ou "babe i'm gonna leave you'

Cocaïne a été ecrite par JJ Cale .. ..clapton is God point barre .. ya pas a tortiller

ouaip on est d'accord il n'y a pas a tortiller !!!!
Ïvguenyp
pour répondre a 2 ou 3 trucs que j'ai lu sur ce forum :

slowhand : c'est un journaliste qui l'a appellé comme ca ! Parce que clapton bouge trés peu sa main droite quand il joue otut en sortant des solos de folie ...

Clapton is Good : ben ca n'a pas vraiment été que tagué sous la fenétre d'un chiot . Mais dans tous les murs de l'angleterre . Hendrix est l'extra terrestre de la gratte . Tout le monde le sait . Probléme il est américain et les anglais ne l'accepte pas . Clapton arrive . Il joue comme un dieu quasiment au niveau d'hendrix . Les anglais tiennent enfin leur hendrix , il est un extraterrestre , clapton sera dieu ....

Hendrix était un vrai fan de clapton . Il l'a déclaré plus d'une fois . S'est déplacé pour le défier ce qu'il a tré rarement fait . Mais il n'ya pas que lui . Il y a eu entre autre knoffler , page et beck . De petits guitaristes quoi !!!!
Holydrag
Heu Clapton était célebre bien avant Hendrix donc je vois pas comment les anglais qu'après avoir vu qu'hendrix était americain...
Quand a Page, et Beck ils n'ont jamais vraiment défié Clapton dans le sens ou ils ont toujours joué ensemble jusqu'au moment ou Page a voulu sortir un disque avec les compo de Clapton sans que Eric soit vraiment... au courant lol
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Ïvguenyp
je sais ca ...

il est juste devenu god avec hendrix . enfin je me susi mal exprimé ....

bon j'ai repet je m'exprimerais mieux aprés ..

bon week end les mecs !!!
Zerton
  • Zerton
coyote.a.go.go a écrit :

Metheny trouve lui aussi que Clapton est surestimé contrairement à un Hendrix! C'est pas moi qui le dit hein!

oui mais Metheny est un gratteux categorie Jazzeux/intelectuélo/masturbatoire/cerebral incapable d'etre sensible a l'enorme feeling de sir clapton , d'ailleur par raport a Metheny, je préferre de loin la brillance et la purté d'un joe pass, ou la technique d'un Aldi meola, et de loin l'harmonie et le genie d'un Jhon Mc laughin ..faudrait leurs demander a propos de clapton (sauf le pauvre Joe R.I.P) !

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Zerton a écrit :
oui mais Metheny est un gratteux categorie Jazzeux/intelectuélo/masturbatoire/cerebral incapable d'etre sensible a l'enorme feeling de sir clapton

faut pas être susceptible comme ça Zerton, ça n'est pas parce qu'un musicien est insensible au style de l'autre qu'il faut irrémédiablement le casser!

Au sujet de l'harmonie, je crois que tu te trompes, mais enfin, ce n'est pas le propos du topic.

Tiens, puisque tu parles de Mclau, les propos qu'il tient à l'égard de Clapton sont proche de ceux de Metheny pour info! (je parle même pas de ce qu'il pense des Stones!!! )
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zerton
  • Zerton
coyote.a.go.go a écrit :
Zerton a écrit :
oui mais Metheny est un gratteux categorie Jazzeux/intelectuélo/masturbatoire/cerebral incapable d'etre sensible a l'enorme feeling de sir clapton

faut pas être susceptible comme ça Zerton, ça n'est pas parce qu'un musicien est insensible au style de l'autre qu'il faut irrémédiablement le casser!

Au sujet de l'harmonie, je crois que tu te trompes, mais enfin, ce n'est pas le propos du topic.

Tiens, puisque tu parles de Mclau, les propos qu'il tient à l'égard de Clapton sont proche de ceux de Metheny pour info! (je parle même pas de ce qu'il pense des Stones!!! )

Je ne suis absolument pas vexer
1- car j'adore Metheny et beaucoup d'autre
2-J'adore clapton pour son feeling meme si toute la planette trouvait que clapton c'est de la daube je m'en foutrais et je l'ecouterais avec le meme plaisir !
3-car j'etait extrement ironique (surtout dans le passage que tu a citer )... j'esaillait de reprendre ton style ...ta meme pas remarquer .. la je suis vexer ta gagner ...... va aller gratouiller en boudant ! :Band1:
ibanezfan
Holydrag a écrit :
Heu Clapton était célebre bien avant Hendrix donc je vois pas comment les anglais qu'après avoir vu qu'hendrix était americain...
Quand a Page, et Beck ils n'ont jamais vraiment défié Clapton dans le sens ou ils ont toujours joué ensemble jusqu'au moment ou Page a voulu sortir un disque avec les compo de Clapton sans que Eric soit vraiment... au courant lol

+1
Avant qu'Hendrix ne débarque, Clapton était le meilleur guitariste au monde depuis un moment. C'est pour cela qu'Hendrix l'a défié (ou plutot c'est pointé et lui a demandé s'il pouvait jouer avec lui). Meme si Clapton respectait Hendrix, il le craignait aussi beaucoup.
LittleBlueWing
ibanezfan a écrit :
Holydrag a écrit :

+1
Avant qu'Hendrix ne débarque, Clapton était le meilleur guitariste au monde depuis un moment. C'est pour cela qu'Hendrix l'a défié (ou plutot c'est pointé et lui a demandé s'il pouvait jouer avec lui). Meme si Clapton respectait Hendrix, il le craignait aussi beaucoup.
c pas vraiment la meme chose hendirx/clapton, et je troiuve que clapton est quand meme le + grand du monde
One foot on the blues!
Holydrag
Bof après avant de pouvoir juger lequel est meilleur de Hendrix, Clapton, Beck ou Page... Le truc c'est qu'hendrix a plus marqué les gens avec sa musique et vu que finalement c'est ca qui compte, c'est normal qu'il soit considéré comme le meilleur guitariste de tout les temps.
Rock & Roll is not dead.

mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Holydrag a écrit :
Bof après avant de pouvoir juger lequel est meilleur de Hendrix, Clapton, Beck ou Page... Le truc c'est qu'hendrix a plus marqué les gens avec sa musique et vu que finalement c'est ca qui compte, c'est normal qu'il soit considéré comme le meilleur guitariste de tout les temps.

petit test fait à l'instant dans mon entourage (ma copine, ma soeur, mes parents) : je leur ai cité ces 4 noms...et ils ne connaissaient tous que Hendrix!

C'est pas forcément représentatif de quoi que ce soit.............. quoique! ;-)
see you at...
www.obturation.com
Holydrag
Si au contraire, c'est représentatif de quelque chose de plus, Paul Kossov par exemple qui était un excellent guitariste est mort peu après le début de sa carrière et n'a pas laissé cette empreinte.
Même si a l'écoute, les musiciens ne s'en rendent pas vraiment compte, les noms qui restent ont vraiment apportés quelque chose de plus.
Rock & Roll is not dead.

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

Clapton is Good : ben ca n'a pas vraiment été que tagué sous la fenétre d'un chiot . Mais dans tous les murs de l'angleterre . Hendrix est l'extra terrestre de la gratte . Tout le monde le sait . Probléme il est américain et les anglais ne l'accepte pas . Clapton arrive . Il joue comme un dieu quasiment au niveau d'hendrix . Les anglais tiennent enfin leur hendrix , il est un extraterrestre , clapton sera dieu ....

Ca c'est du grand n'importe quoi... D'où sort ce récit sur des protectionistes anglais qui n'acceptraient pas Hendrix en tant qu'américain...et qui se seraient choisi en Clapton un Hendrix british...? , on se croierait dans guitar part
Ce graffiti "Clapton is god" date de 66, la période où Clapton était chez les Bluesbreakers de John Mayall, il a été écrit par un fan à la suite du succés de l'album eponyme et des concerts qu'ils devaient donner à l'époque (putain il devait pouvoir les voir jouer dans des petites salles à l'époque les veinards... Ca me fait penser au film d'Antonioni où on voit les Yardbirds avec Beck et Page dans une toute chtite salle,... putain j'était pas né, snif...). A l'époque Hendrix était totalement inconnu... puisque son premier album date de 67, l'année suivante.

Citation:

oui mais Metheny est un gratteux categorie Jazzeux/intelectuélo/masturbatoire/cerebral

Encore une belle celle là! Il y des trucs superbes de Metheny qui sont plein de feeling, maintenant si tu n'y est pas sensible, c'est ton problème (ça n'en est pas un d'ailleurs ), mais évite de porter ce genre de jugements arrêté, ça n'avance pas à grand chose dis plutôt que c'est ton opinion (quitte à ce qu'elle change plus tard )

Citation:

Oui... les avis des musiciens entre eux, ben... c'est les goûts et les couleurs quoi, un peu comme ce forum . Non mais franchement qu'est ce que cela prouve que X aime pas Y est réciproquement??? C'est n'import nawak, et c'est tout. C'est du genre, "ouai, ben moi j'aime pas truc et d'ailleurs, j'ai bien raison parce que Z, qui lui est célèbre, est d'accord avec moi"... P'tain, faut s'assumer les mecs! i

Citation:

Bof après avant de pouvoir juger lequel est meilleur de Hendrix, Clapton, Beck ou Page...

Ben quelque part on s'en fout et puis il n'y a pas de meilleur, c'est complètement con... Ce sont 4 excellents guitaristes qui ont marqué le rock chacun à leur façon, point barre, on peut aimer plus ou moins certaines de leurs oeuvres et puis après... Ben c'est tout.

Citation:

petit test fait à l'instant dans mon entourage (ma copine, ma soeur, mes parents) : je leur ai cité ces 4 noms...et ils ne connaissaient tous que Hendrix!

C'est pas forcément représentatif de quoi que ce soit..

Ben si, c'est représentatif de la popularité auprès d'un public pas forcemment averti ( ), et puis ... c'est tout. Quant à représenter quelquechose sur le plan musical, à ce tarif là, le top de la zik en ce moment, c'est la star academy
Ayler
  • Ayler
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ayler
    le 21 Mar 2005, 13:58
Je ne suis pas loin de partager totalement les idées émises au post précédent.
Seule différence : à moins de véritable étude statistique, il me semble impossible de se prononcer sur la popularité de tel ou tel musicien. En tout cas, un échantillon de seulement 4 personnes n'a aucune valeur scientifique.
Holydrag
Y'a pas besoin d'étude statistique pour ce rendre compte qu'hendrix est de loin le guitariste le plus populaire. Et puis la valeur scientifique on en a pas grand chose a cirer...
Rock & Roll is not dead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...