claptonisgod a écrit :
et l'aisance de Winwood à passer de l'orgue Hammond au piano et à la guitare (et pas juste en rythmique, faut quand même un certain culot pour venir soloter à coté de Clapton devant le public (majoritairement) de Clapton), mais ce qui m'a finalement surtout frappé, c'est quels putains de chanteurs ils sont !!! Winwood est même carrément exceptionnel (sur "Georgia on my mind" et "Can't find my way home", y avait de quoi chialer sa mère tellement c'était beau)
Avec un petit "duel" de solos à la fin. Mais c'est vrai que c'est deux sacrés chanteurs...
claptonisgod a écrit :
Coté "tubes" par contre, un "Gimme Some Lovin" d'enfer (bizarrement, j'ai envie de revoir les Blues Brothers depuis hier soir...), un "Layla" acoustique classieux, bon Layla c'est toujours mieux en électrique, mais Clapton l'a beaucoup jouée électrique sur les tournées précédentes, donc pourquoi pas faire un peu plaisir aux auditeurs de RTL2.
Honnetement, pour moi le Layla acoustique c'etait un magnifique souvenir de l'Unplugged que je pensais ne jamais voir jouer par le maitre en acoustique. J'ai eu les poils du slip en yoyo pendant toute la chanson...
claptonisgod a écrit :
"Cocaine" devient de plus en plus bourrin au fil des tournées, c'est bien pour une cloture de concert, mais c'est dommage d'y perdre le groove qui fait le charme de la version album. "Voodoo Chile" mouais... ok Winwood joue sur l'original donc j'imagine que c'est la raison de sa présence dans la setlist, mais bon trop long, trop mou... quitte à faire du Hendrix, et vu la patate et les cotés soul/r'n'b du groupe, un "Stone Free" ou un "Crosstown Traffic" auraient été bienvenus
Ouais mais bon... Moi j'ai accroché. Par contre je regrette l'absence de Little Wing.
claptonisgod a écrit :
Très bel intermède acoustique, avec un "Driftin'" absolument grandiose (et le bend qui tue qui fait s'extasier en choeur tous les guitaristes de la salle)
Ah tu l'as vu aussi ! J'y ai pensé tout de suite : "Public de gratteux qui va cramer son acoustique le soir en rentrant..."
claptonisgod a écrit :
Coté backing band, c'était sympa de retrouver ce bon vieux Chris Stainton et son jeu de piano bondissant (parfois un peu envahissant, voire à coté de la plaque sur Cocaine, mais on lui pardonne.
Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Iggy Pop. Et c'est pas un compliment...
claptonisgod a écrit :
Par contre, j'avais lu quelque part que l'immense Steve Gadd cachetonnait un peu quand il était derrière des rocks stars, et c'est vrai que vu le pédigree du bonhomme, on aurait pu s'attendre à plus d'éclat
Je vous trouve dur avec le père Gad...
claptonisgod a écrit :
bref, très bonne soirée, manquait peut-être un petit grain de folie, mais bon on sait à quoi s'attendre quand on va à un concert de papys
Ah les papys. Par contre, et là c'est le scandale ultime. Si Monsieur Clapton avait la décence quand il vient à Paris, ville du bon goût et de la mode, et qu'en plus je paye ma place le prix de mon budget bouffe de 15 jours, de se couper les cheveux et de mettre autre chose qu'une chemisette et des méphistos...
Le Lutin "tenez la pièce mon brave... Oh pardon Monsieur Clapton..."