Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
quoi que l' on dise ,clapton est une icone de la guitare blues et rock.il y a certainement de meilleurs 'techniciens" mais il a un toucher unique et un phrase que l' on reconnait immediatement.
on parle peu de ses qualites de chanteur alors qu' il est exellent.mark knopffler disait de clapton qu' il etait le "ray charles blanc"
de plus beaucoup de ses compositions sont devenues des standarts.
....clapton is god!
Invité
  • Invité
Je vous rejoins. Mais je tiens à préciser que c'est un technicien hors-pair. Je m'explique : il arrive parfaitement à faire entendre ce qu'il veut avec sa guitare, et c'est suffisant.

Ce que je veux dire c'est : est-ce que Clapton aurait besoin de plus de technique ?
Vai a besoin de technique puisqu'il cherche un autre résultat.
Pour moi il n'y a pas une technique mais des techniques. Et Clapton a pour ma vision de la technique un niveau ahurissant : ses phrasés sont impeccables, c'est propre, son vibrato et immédiatement identifiable. Ses rythmiques sont groovy, smooth (aidez moi avec les superlatifs, j'en ai plus... )
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 18 Août 2009, 13:24
Oui, c'est sûr, Clapton n'a pas volé son titre de grand guitariste.

Ce que je regrette pour ma part, c'est le son "actuel" qu'il a avec ses Strat...

J'ai l'impression que ça sort directement d'un truc à modélisation branché sur une table...

Mais quand j'écoute "Ocean Blvrd", "Slowhand", "There's One In Every Crowd", je dis chapeau bas M.Clapton (pour ne citer que des albums "à son nom".

L'un de mes morceaux préférés : "Lay Down Sally". Quelle classe !
Duffboy
Autant je suis un fan inconditionel de Clapton dans sa période yardbirds puis Cream (In the sunshine of your looooooooooooove) mais sa carrière solo j'ai jamais accroché.

(Mais on s'en fout hein ?)
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
  • Invité
Derek and the Dominos, non ?
los lobotomys
Duffboy a écrit :
Autant je suis un fan inconditionel de Clapton dans sa période yardbirds puis Cream (In the sunshine of your looooooooooooove) mais sa carrière solo j'ai jamais accroché.

oui completement!!!
je n' aime pas trop la periode yardbirds meme si c' est le debut de la legende.
quand a sa carriere solo, j' ecoute meme les disques produit par phil collins!!!
j' aime beaucoup le dvd qu' il a sortit en hommage a robert johnson.j' ai moins aime le dernier "back home".
...je pense que l' on est critique avec sir clapton parce qu' on l' aime tous.il a toujours fait parti du paysage musical.je connaissait clapton bien avant de savoir que je jouerai de la guitare un jour
en ce qui concerne son son, j' ai remarque sur les derniers concert en dvd, qu' il utilisait beaucoup, voir presque exclusivement la position du micro central( i wonder why??)
SaRs[FR]
Parce qu'il a un son parfois plus rond et chaud.
Enfin moi, sur ma copie de Strat' (c'est une Squier), j'utilise en clean la plupart du temps le micro manche qui a un côté plus bluesy.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
Duffboy a écrit :

oui completement!!!
je n' aime pas trop la periode yardbirds meme si c' est le debut de la legende.
quand a sa carriere solo, j' ecoute meme les disques produit par phil collins!!!
j' aime beaucoup le dvd qu' il a sortit en hommage a robert johnson.j' ai moins aime le dernier "back home".
...je pense que l' on est critique avec sir clapton parce qu' on l' aime tous.il a toujours fait parti du paysage musical.je connaissait clapton bien avant de savoir que je jouerai de la guitare un jour
en ce qui concerne son son, j' ai remarque sur les derniers concert en dvd, qu' il utilisait beaucoup, voir presque exclusivement la position du micro central( i wonder why??)

C'est marrant, je me faisais justement la remarque qu'il utilisait beaucoup la position manche+central...
Geordie boy
Vin diousse, je réécoute "Me and Mr Johnson", ben c'est quand même très bon...
Invité
  • Invité
Geordie boy a écrit :
Vin diousse, je réécoute "Me and Mr Johnson", ben c'est quand même très bon...

Celui avec le DVD ?
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
waow l'autre...il est fan de clapton et il a même pas la version avec le DVD....ouhouhouhouhou

Petit extrait:
Geordie boy
Nananana nère..euh ! Mais j'ai un beau t-shirt de Mick Taylor..euh !!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Geordie boy a écrit :
Nananana nère..euh ! Mais j'ai un beau t-shirt de Mick Taylor..euh !!

Tu l'as vu lors de sa tournée actuelle?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Geordie boy
Ouais hier avec Jelly... C'était top, un son d'enfer, il maîtrise sa LP comme personne. Plein de textures de son, au slide en plus... et il finit la soirée quand même avec un son bien rock !!
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
Le 25 mai 2010, Eric Clapton et Steve Winwood seront à Bercy dans le cadre de leur tournée européenne.
Je suis fortement tenté ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...