Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
Grattepoil a écrit :
J'ai une question pour les fans de EC :

J'ai entendu hier sur une radio web une version alternative de Tell The Truth, dont la version d'origine est présente sur l'album de Derek & The Dominoes.
Il semble que c'était aussi le line up de Derek qui jouait cette seconde version, mais le tempo était plus rapide, et ça sonnait un peu boogie. Je précise, qu'il s'agissait d'une version studio et pas d'un live.

Est ce que cela dit quelques chose à quelqu'un et si oui, cette version est elle disponible sur un enregistrement ?

Eheh, je crois que je vais gagner la palme du grand fan de Clapton moi

J'ai l'intégrale de la discographie d'Eric, plus quelques raretés par ci par là.

D'après la description que tu fais de cette version, je penche pour le Tell the truth du premier coffret crossroads. Elle dure 3min23 (contre 6:41 pour l'originale sur l'album Layla & other assorted love songs).

PS : si jamais tu n'arrive pas à mettre la main sur cette version, MP...
dimip
  • dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le 08 Juin 2006, 10:13
romaing a écrit :
Eheh, je crois que je vais gagner la palme du grand fan de Clapton moi

J'ai l'intégrale de la discographie d'Eric, plus quelques raretés par ci par là.

On remercie la bête de somme...

Sinon, je me goure ou Clapton n'est pas du tout Sir ?
romaing
Clapton a été promu commandeur de l'Empire britannique. Dans la hiérarchie de l'ordre de l'Empire britannique, c'est le titre juste "en dessous" de celui de chevalier/dame, qui lui permet de porter le prédicat honorifique Sir ou Dame devant son prénom.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
romaing a écrit :
Clapton a été promu commandeur de l'Empire britannique. Dans la hiérarchie de l'ordre de l'Empire britannique, c'est le titre juste "en dessous" de celui de chevalier/dame, qui lui permet de porter le prédicat honorifique Sir ou Dame devant son prénom.

Oui enfin ca ca fait pas très rock'n'roll désolé mon côté sex pistols qui ressort parfois
romaing
scagli a écrit :
romaing a écrit :

Oui enfin ca ca fait pas très rock'n'roll désolé mon côté sex pistols qui ressort parfois

Y a aussi eu la période 2 bouteilles de Brandy par jour, je me rase pas et je suis une loque en concert (et je suis trop bourré pour foutre un gros coup de pied au cul à Phil Collins qui pourrit toute la prod' de mes disques). C'était peut-être plus rock n' roll mais la musique n'y gagnait pas grand chose hein
e.clapton
Il y a d'autres stars anglaises ayant étaient élevées à ce rang non

Genre Paul McCartney, Mick Jagger...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
  • scagli
romaing a écrit :
scagli a écrit :
romaing a écrit :

Y a aussi eu la période 2 bouteilles de Brandy par jour, je me rase pas et je suis une loque en concert (et je suis trop bourré pour foutre un gros coup de pied au cul à Phil Collins qui pourrit toute la prod' de mes disques). C'était peut-être plus rock n' roll mais la musique n'y gagnait pas grand chose hein

Hum en tout cas dans la periode Derek and the dominoes il était pas Sir et c'était pas mal non? ( ose dire le contraire avec ton avatar )

Oui sinon yen a d'autres, McCartney, Jagger, à savoir qu'il faut faire la demande pour l'avoir cette distinction, elle arrive pas comme ca tout comme la légion d'honneur en France aussi puis après tu payes le droit de la porter tous les ans enfin bon.

Ah sinon pour la période Phil Collins il était encore au Brandy ? c'était pas avant, je croyais que le fond du trou c'était les années 70 début 80 mais pas fin 80.
FandeQuo
Vidéo introuvable
scagli
  • scagli
alors là excellent a plus d'un titre car Buddy + Clapton qui joue sur une Firebird qu'il a très peu utilisée ( j'aime bien cette guitare en plus ), faudrait trouver le dvd de ce show parce que si vous regardez le set list à la fin c'est
FandeQuo
c'est clair !!!!

raaah le vibrato de clapton a l'époque était violent !
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Juin 2006, 15:50
scagli a écrit :

alors là excellent a plus d'un titre car Buddy + Clapton qui joue sur une Firebird qu'il a très peu utilisée ( j'aime bien cette guitare en plus ), faudrait trouver le dvd de ce show parce que si vous regardez le set list à la fin c'est 8O

C'est celui-là...

scagli
  • scagli
Ah merci beaucoup Jelly, en fait alors je l'avais vu a la fnac mais il coutait 35 euros je crois, va falloir faire un tour sur amazon je crois.
scagli
  • scagli
Ah ben c'est bien mieux comme ca, merci j'avais pas encore recherché

En ce moment sur groupes / artistes pros...