Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
e.clapton a écrit :

Y'a 2 jours à Glasgow je crois (Un petit Crossroads avec Robert Cray )

Argh j'ai pas eu Robert Cray à la palestre (jalousie inside )...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
cdmat76 a écrit :
Bon à part ça, j'ai craquouillé sur ça

et c'est vraiment de la bombe! Franchement il est tip top ce dvd, avec plein d'interview enregistrées récemment des 3 zigotos, des versions acoustique exclusives du gars clapton, une version au piano de we're going wrong par Jack Bruce et un cours de batterie par Ginger Baker, passionnant, des tas d'images d'archives. Si vous aimez le psychélisme, les 60's, l'esprit anglais (on en dira jamais à quel point Cream était un groupe très british), les coupes afros et les SG psychédéliques, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Mais c'est que du bla bla ou beaucoup de bla bla? les chansons quand elles sont jouées c'est en version intégrales ou bien 30 secondes le temps de rebondir sur une interview?
cdmat76
  • cdmat76
scagli a écrit :
cdmat76 a écrit :
Bon à part ça, j'ai craquouillé sur ça

et c'est vraiment de la bombe! Franchement il est tip top ce dvd, avec plein d'interview enregistrées récemment des 3 zigotos, des versions acoustique exclusives du gars clapton, une version au piano de we're going wrong par Jack Bruce et un cours de batterie par Ginger Baker, passionnant, des tas d'images d'archives. Si vous aimez le psychélisme, les 60's, l'esprit anglais (on en dira jamais à quel point Cream était un groupe très british), les coupes afros et les SG psychédéliques, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Mais c'est que du bla bla ou beaucoup de bla bla? les chansons quand elles sont jouées c'est en version intégrales ou bien 30 secondes le temps de rebondir sur une interview?

Ben c'est la série classic albums, pas un live dépoque, ce n'est pas la même approche. C'est plus une analyse de l'album en question morceaux par morceaux. il y a pas mal de versions intégrales dans le tas quand même et quand c'est du bla bla, c'est du bon bla bla, franchement passionnant si tu aimes le groupe ou l'artiste présenté. J'ai rarement été déçu dans cette série de dvd. En plus tu as Clapton qui te décortique tel ou tel riff gratte en main. Non sérieux c'est top.
vivement recommandé le "machine head" de deep purple et el "nevermind" de nirvana extremement bien foutus aussi.
Geordie boy
zigmout a écrit :
c'est bon pas la peine de freepost on a demander qui avait locké le sujet donc on attend que le modo qui avait fermé reponde et donne la raison si raison il y a.
Donc pas la peine de vous exiter et attendez un peu merci.

Mon Dieu, mais quelle agressivité pour si peu......
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Merci Cdmat de ta réponse parce que ce genre de dvd faut quand meme faire attention on sait jamais comment c'est conçue et on peut tomber sur une belle merde meme si c'est un groupe ou artiste qu'on adore. 15 euros en plus donc bon quand j'aurais le temps de passer a la fnac on verra ca
cdmat76
  • cdmat76
scagli a écrit :
Merci Cdmat de ta réponse parce que ce genre de dvd faut quand meme faire attention on sait jamais comment c'est conçue et on peut tomber sur une belle merde meme si c'est un groupe ou artiste qu'on adore. 15 euros en plus donc bon quand j'aurais le temps de passer a la fnac on verra ca

c'est clair que dans les dvd, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie . La série "classic albums", c'est du tout bon en tout cas
e.clapton
C'est bon je reviens des cours je suis passé par le forum (pseudo la Fnac)

Et j'ai acheté le fameux DVD de Cream...

Plus qu'à le visionner

Sinon toujours pas de nouvelles à propos le Topic du concert
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
e.clapton
Reopening

Citation:
Ca y est, le topic est de nouveau ouvert !!!!!
C'était une erreur apparemment, d'après ce que m'a répondu le modérateur.........
Et voilà !

La semaine prochaine !!!!!!!!!!!!!!!

Copyright God is Clapton
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Stratocasteph
J'ai une question pour les fans de EC :

J'ai entendu hier sur une radio web une version alternative de Tell The Truth, dont la version d'origine est présente sur l'album de Derek & The Dominoes.
Il semble que c'était aussi le line up de Derek qui jouait cette seconde version, mais le tempo était plus rapide, et ça sonnait un peu boogie. Je précise, qu'il s'agissait d'une version studio et pas d'un live.

Est ce que cela dit quelques chose à quelqu'un et si oui, cette version est elle disponible sur un enregistrement ?
cdmat76
  • cdmat76
Grattepoil a écrit :

J'ai entendu hier sur une radio web une version alternative de Tell The Truth, dont la version d'origine est présente sur l'album de Derek & The Dominoes.
Il semble que c'était aussi le line up de Derek qui jouait cette seconde version, mais le tempo était plus rapide, et ça sonnait un peu boogie. Je précise, qu'il s'agissait d'une version studio et pas d'un live.

Est ce que cela dit quelques chose à quelqu'un et si oui, cette version est elle disponible sur un enregistrement ?

Il y a un coffret 3cd "the layla sessions" qui est sorti il y a quelques années. Sur le cd3, il y a 2 "tell the truth jam", je ne sais pas si c'est ce que tu cherches car je n'ai pas le coffret, mais avec le line up des dominoes en studio, je ne vois pas grand chose d'autres. Sinon il y a une version live sur le live at the fillmore mais ce n'est apparemment pas ce que tu cherches.
cdmat76
  • cdmat76
Grattepoil a écrit :
Je viens d'écouter des extraits de ces 2 versions sur amazon, mais çe ne correspond pas à ce que j'ai entendu.

argh, ben je peux pas t'en dire plus malheureusement.
Geordie boy
Dites c'est quoi le edernier album en date de clapton ? Et cette daube ? là

Pffff, déçu je suis ..........
Le dernier album c Back Home, moi franchement je le trouve pas si mal.
Sinon, quelqu'un est allé au concert a Bercy, le 28 mai?
J'y étais et j'ai franchement adoré.
romaing
Grattepoil a écrit :

Eheh, je crois que je vais gagner la palme du grand fan de Clapton moi

J'ai l'intégrale de la discographie d'Eric, plus quelques raretés par ci par là.

D'après la description que tu fais de cette version, je penche pour le Tell the truth du premier coffret crossroads. Elle dure 3min23 (contre 6:41 pour l'originale sur l'album Layla & other assorted love songs).

PS : si jamais tu n'arrive pas à mettre la main sur cette version, MP...

En ce moment sur groupes / artistes pros...