Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
raaaahh youtube ne fonctionne pas en moment ! raaaaah

sinon ptite question :

c'est dans le festival crossroads que Clap jouait sur l'ampli Cornell ?? (d'ou son Son différent de Live on tour 2001...)
God Is Clapton
FandeQuo a écrit :

c'est dans le festival crossroads que Clap jouait sur l'ampli Cornell ?? (d'ou son Son différent de Live on tour 2001...)

Oui, et c'est aussi celui qu'il a utilisé pour les enregitrements de ses 2 albums sur Robert Johnson...
2500 € la bête............
Me & Mr Clapton...
God Is Clapton
Ile est beau celui-là, en bois vernis........
Me & Mr Clapton...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
au moins il est dispo chez eux on a plus d'excuse pour dire qu'on peut pas avoir le son ( ah oui mais j'avais oublié faut se le payer avant ).
e.clapton
Le petit Fender c'est un woodie je crois Clapton l'utilise pour le Slide
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
hop hop compte rendu de concert d'hier soir!!

God Is Clapton a écrit :
Bon, voilà la liste des morceaux :
(Y'en a certains dont je ne me souviens plus du titre, mais j'ai tout noté donc je les retrouverai dans les albums...)

1 - Pretending
2 - So tired suivi d'une autre que je je ne connais pas.
3 - Lost and found
4 - I shot th sheriff
5 - "Domino song" : il faut que je retrouve le titre
********** ACOUSTIQUE **********
6 - Back home
7 - "I am the man....you may be" ??? : il faut que je retrouve le titre
8 - Nobody knows you when you're down and out sur la Bellezza Nera !!!!!
********** ELECTRIQUE, toujours assis **********
9 - Milkcow's Calf Blues
10 - Running on faith
********** ELECTRIQUE, debout **********
11 - After midnight
12 - Little queen of spade jouée comme Have you ever loved a woman (d'ailleurs j'ai cru que c'était elle au début) avec une intro splendide comme dans Crossroads Festival, des solos guitares à n'en plus pouvoir et un solo piano de Chris Stainton exceptionnel, la foule était en délire.... G.E.N.I.A.L, du grand Clapton ! Pour moi, la plus belle de la soirée... :{}:
13 - il faut que je retrouve le titre
14 - Motherless children
15 - Wonderful tonight
16 - Cocaine
17 - Layla suivie de la ballade habituelle.
********** RAPPEL **********
18 - Crossroads endiablé !

Durée du concert : 2 heures pile poil !
Je vous donnerai mon avis un peu plus tard, il faut que je redescende sur Terre avant.....

les manquantes sont là comme l'a dit ,God Is Clapton dans "concerts". Comme c'était bon :C1: ça faisait un bout de temps que je n'avais pas hurlé comme ça! Ca fait vraiment plaisir de le voir rejouer pas mal de titre de la période dominoes qui est pour moi ce qu'il a fait de plus intense avec les bluesbreakers et les early Cream. 'T'in j'ai vu got to get better in a little while en live :C1: et ils ont même joué Anyday et I am yours :{}: z'étais tout ému. Très grande idée que d'avoir un troisième guitariste à la slide ça faisait remonter le souvenir des duo Clapton/duane Allmann, c'était vraiment génial. Un bon vieux Crossroads en rappel (ça doit faire 30 ans qu'il la joue en rappel celle là! :lol. Le grand ténébreux (Doyle Bramhall II pour les intimes :lol sur la gauche a été plutôt discret sur le coup laissant la part belle à Clapton et Dereck trucks. Excellent guitariste que ce Bramhall, mais je suis toujours pas convaincu par ses compo un brun lourdos en revanche. Le son était pourri je trouve, il a fallu à peu près 1titres 1/2 à mes oreilles pour s'habituer. Heureusement que notre appareil auditif est plus performant que certains ingénieurs du son...
Un concert vraiment très bon, c'est la fête à la guitare en tout avec 3 excellents guitaristes qui solotent à tour de rôle sur scène. De la guitare chantante comme on en entend pas assez. 2 claviers excellent aussi, Stainton a pris quelques solos pas piqués des hannetons, Tim Carmon n'a fait qu'une impro à l'Hammond (oh la jolie Leslie!! :C1 mais c'était très bon aussi. Les amateurs de slide ferait bien de ne pas laisser passer ces concerts parce qu'entre Trucks et Clapton, il y a de jolies choses. Enfin bref après avoir hurlé de tous mes poumons pour avoir le rappel, je me serais bien repris une petite dizaine de titre moi.
funky_flood
cdmat76 a écrit :
hop hop compte rendu de concert d'hier soir!!

God Is Clapton a écrit :
Bon, voilà la liste des morceaux :
(Y'en a certains dont je ne me souviens plus du titre, mais j'ai tout noté donc je les retrouverai dans les albums...)

1 - Pretending
2 - So tired suivi d'une autre que je je ne connais pas.
3 - Lost and found
4 - I shot th sheriff
5 - "Domino song" : il faut que je retrouve le titre
********** ACOUSTIQUE **********
6 - Back home
7 - "I am the man....you may be" ??? : il faut que je retrouve le titre
8 - Nobody knows you when you're down and out sur la Bellezza Nera !!!!!
********** ELECTRIQUE, toujours assis **********
9 - Milkcow's Calf Blues
10 - Running on faith
********** ELECTRIQUE, debout **********
11 - After midnight
12 - Little queen of spade jouée comme Have you ever loved a woman (d'ailleurs j'ai cru que c'était elle au début) avec une intro splendide comme dans Crossroads Festival, des solos guitares à n'en plus pouvoir et un solo piano de Chris Stainton exceptionnel, la foule était en délire.... G.E.N.I.A.L, du grand Clapton ! Pour moi, la plus belle de la soirée... :{}:
13 - il faut que je retrouve le titre
14 - Motherless children
15 - Wonderful tonight
16 - Cocaine
17 - Layla suivie de la ballade habituelle.
********** RAPPEL **********
18 - Crossroads endiablé !

Durée du concert : 2 heures pile poil !
Je vous donnerai mon avis un peu plus tard, il faut que je redescende sur Terre avant.....

les manquantes sont là comme l'a dit ,God Is Clapton dans "concerts". Comme c'était bon :C1: ça faisait un bout de temps que je n'avais pas hurlé comme ça! Ca fait vraiment plaisir de le voir rejouer pas mal de titre de la période dominoes qui est pour moi ce qu'il a fait de plus intense avec les bluesbreakers et les early Cream. 'T'in j'ai vu got to get better in a little while en live :C1: et ils ont même joué Anyday et I am yours :{}: z'étais tout ému. Très grande idée que d'avoir un troisième guitariste à la slide ça faisait remonter le souvenir des duo Clapton/duane Allmann, c'était vraiment génial. Un bon vieux Crossroads en rappel (ça doit faire 30 ans qu'il la joue en rappel celle là! :lol. Le grand ténébreux (Doyle Bramhall II pour les intimes :lol sur la gauche a été plutôt discret sur le coup laissant la part belle à Clapton et Dereck trucks. Excellent guitariste que ce Bramhall, mais je suis toujours pas convaincu par ses compo un brun lourdos en revanche. Le son était pourri je trouve, il a fallu à peu près 1titres 1/2 à mes oreilles pour s'habituer. Heureusement que notre appareil auditif est plus performant que certains ingénieurs du son...
Un concert vraiment très bon, c'est la fête à la guitare en tout avec 3 excellents guitaristes qui solotent à tour de rôle sur scène. De la guitare chantante comme on en entend pas assez. 2 claviers excellent aussi, Stainton a pris quelques solos pas piqués des hannetons, Tim Carmon n'a fait qu'une impro à l'Hammond (oh la jolie Leslie!! :C1 mais c'était très bon aussi. Les amateurs de slide ferait bien de ne pas laisser passer ces concerts parce qu'entre Trucks et Clapton, il y a de jolies choses. Enfin bref après avoir hurlé de tous mes poumons pour avoir le rappel, je me serais bien repris une petite dizaine de titre moi.

+ 100000 je confirme, moi c'est la deuxieme fois apres Bercy que j'entends "Got to get better in a little while" en live --->fameux ce petit riff funky suivi du gros solo
Quel bonheur ce 3nobody knows you when you're down and out" inespéré suivi de Running on faith ...Arrrggggg
Mais je maintiens que Little Queen of Spade -->grand moment blues du concert avec un solo terrible de Dereck Trucks vivement applaudi ...

Super concert, meme avec les chansons de Back Home, pas de pb

Sinon Tim Carmon ne s est pas vraiment fait remarqué (dommage)....et un gros +10000 pour les deux puissantes choristes gospel qui ont vraiment envoyé du bois toute la soirée .. chapeau

ps : je me suis pris des aigues de malades ds les oreilles toute la soirée ...seul point negatif .....

sino 2h de clapton ...c rarissime de nos jours en live (Robert Cray n'etant pas venu au cannet pour la premiere partie snif....)

"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
clarissep
Pour ceux que cela intéresse, cet pm à Classic 21, ils ont annoncé qu'il diffuserait un live de Clapton (un ancien et très bon live selon eux) Mardi vers 18 h. Il y a moyen de se connecter sur cette radio via le net : classic21.be....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
clarissep a écrit :
Pour ceux que cela intéresse, cet pm à Classic 21, ils ont annoncé qu'il diffuserait un live de Clapton (un ancien et très bon live selon eux) Mardi vers 18 h. Il y a moyen de se connecter sur cette radio via le net : classic21.be....

aaaaaah pourquoi pas, merci pour l'info
e.clapton
Merci bien pour l'info

J'ai interêt à le noter moi
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Ïvguenyp
j voudrais bien une explication aussi
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
8O t'as demandé aux modos?
God Is Clapton
cdmat76 a écrit :
8O t'as demandé aux modos?

Je vais le faire, mais la moindre des choses de leur part aurait été d'envoyer un MP pour expliquer...........
A moins que ça ne soit une erreur.....
Me & Mr Clapton...

En ce moment sur groupes / artistes pros...