Sir Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Grattepoil a écrit :
e.clapton a écrit :

La compil de Clapton à posséder est celle que j'ai en avatar "LIVE IN THE SEVENTIES"

Je suis passé à la fanc tout à l'heure et ce coffret 4 CD était à 30 euros ! J'en ai donc fait l'acquisition et c'est vrai que c'est du tout bon. Là je suis en train d'écouter le CD2, la piste avec Santana.

Ah on a les mêmes goûts

La track avec Santana c'est vraiment y'a pas de mots

Le livret au milieu du coffret est vraiment excellent sans parler des photos

OUI pour le concert mais maintenant c'est l'attente
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Geordie boy
Svietkinala a écrit :
Hiwatt a écrit :

En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

+1
C'est clair...autant son jeu des années 60 est mortel mais alors depuis les années 80 ca s'est dégradé.
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier
......

Là je suis d'accord !!
FandeQuo
e.clapton a écrit :
J'attendai ta réponse

Donc niveaux chansons:

-Five Long years (DVD LIVE IN HYDE PARK très bon au passage)
-White room
-Have you ever loved a woman (pour les solos d'enfer)
-Sunshine of your love
-Cocaine
-Goin down Slow

et tellement d'autres...

Pour les DVD Live in HYDE PARK, One more car one more rider, crossroads Festival (dans celui là il ny a pas que Clapton)

il y en a d'autres bons DVD...

Voilà

Hyde park a posseder obligatoirement !

Son deuxieme solo dans Five long years tout en douceur c'est trop topissime ( c'est un ptit passage de sensibilité)
  • Publié par
    toaz
    le 02 Fév 2006, 02:11
Svietkinala a écrit :
Hiwatt a écrit :

En fait, je le trouve totalement insupportable depuis qu'il fait du blues à papy

+1
C'est clair...autant son jeu des années 60 est mortel mais alors depuis les années 80 ca s'est dégradé.
Le pire c'est le Unplugged.On dirait une maison de retraités. :V1
on se fait vraiment chier......

Ohhhh moi je le trouve vraiment pas mal l'unplugged, une ambiance à la coule, bcp d'émotion....un niveau guitaristique exeptionnel une facette de clapton que je ne connaissais pas....ca me suffit pour être heureux à chaque fois que je le mate (surtout le solo sur "old love ")
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 02 Fév 2006, 10:53
Quelque peu suproduit cet unplugged, mais je le trouve bien plus que pas mal, pour ma part!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
clarissep
Shaka a écrit :
Quelque peu suproduit cet unplugged, mais je le trouve bien plus que pas mal, pour ma part!

Je suis d'accord. Un album que je trouve pas mal non plus c'est Pilgrim.
Lord Cerise
Perso je suis plutôt Money and Cigarettes...
Mais il n'y a pas d'album que je trouve lourd...
"Du blues à papy"... ouais c'est bien ce qu'il veut faire, je trouve ça bien, car il le fait avec exellence.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
clarissep
Lord Cerise a écrit :
Perso je suis plutôt Money and Cigarettes...
Mais il n'y a pas d'album que je trouve lourd...
"Du blues à papy"... ouais c'est bien ce qu'il veut faire, je trouve ça bien, car il le fait avec exellence.

Je ne connais pas cette album (à découviri) mais pour le reste tu as tout à fait raison.
Lord Cerise
Je voudrais pas dire de bêtise, mais c'est un des premiers (voire le premier). Le style est donc très bon, très "vieillot", justement, mais avec toute la vivacité et la fraîcheur de la jeunesse. Toutes les chansons sont très typées, avec des compositions sur des accords "bateaux", souvent.

Et puis il ya tout le style claptonien que l'on adore : cette odeur de vacances, le côté bluesy qui fait penser que tout va bien, enfin bref de la musique qui transporte, de la musique-bonheur. Du Clapton, quoi.

EDIT : désolé c'est pas du tout le premier...
Geordie boy
Marrant mais Money and Cigarettes fait partie des albums un peu oubliés de Clapton, période pas très très bonne...... Mais j'l'aime bien celui là quand même. Y'a Ry cooder je crois bien dessus en plus !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Lord Cerise a écrit :
Je voudrais pas dire de bêtise, mais c'est un des premiers (voire le premier). Le style est donc très bon, très "vieillot", justement, mais avec toute la vivacité et la fraîcheur de la jeunesse. Toutes les chansons sont très typées, avec des compositions sur des accords "bateaux", souvent.

Et puis il ya tout le style claptonien que l'on adore : cette odeur de vacances, le côté bluesy qui fait penser que tout va bien, enfin bref de la musique qui transporte, de la musique-bonheur. Du Clapton, quoi.

EDIT : désolé c'est pas du tout le premier...

j'allais le dire . Il date des années 80 money and cigarettes.
Lord Cerise
Ouais, 1983 exactement.
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
bonjour a tous

l'expression : showhand

vient du fait que clapton cassé environ deux cordes par soir dans le bar de londre. alors ironiquement, on l'appelé showhand.

voila
Ïvguenyp
stebal a écrit :
bonjour a tous

l'expression : showhand

vient du fait que clapton cassé environ deux cordes par soir dans le bar de londre. alors ironiquement, on l'appelé showhand.

voila

c'est slowhand ou showhand ?
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
milesdylan
Slowhand! Je croyais que c'était Jimi Hendrix qui lui avait donné ce surnom!?

D'autre part Money & Cigarettes représente l'album d'un renouvellement puis que si je me souviens bien , Sir Eric a cessé d'arriver bourré aux sessions à cette époque...Je me souviens qu'il avait été hospitalisé des suites d'une hémorragie à l'estomac...Bourbon may be...Il a changé ses fringues et sa gonzesse c'est ce qu'il explique dans une de ses chansons "Ain't going down "
J'ai trouvé cet album plutôt revigorant.
Ïvguenyp
milesdylan a écrit :
Slowhand! Je croyais que c'était Jimi Hendrix qui lui avait donné ce surnom!?

D'autre part Money & Cigarettes représente l'album d'un renouvellement puis que si je me souviens bien , Sir Eric a cessé d'arriver bourré aux sessions à cette époque...Je me souviens qu'il avait été hospitalisé des suites d'une hémorragie à l'estomac...Bourbon may be...Il a changé ses fringues et sa gonzesse c'est ce qu'il explique dans une de ses chansons "Ain't going down "
J'ai trouvé cet album plutôt revigorant.

il y a tellement de versions. moi je croyais que c'était slowhand. et si c'est slowhand je ne vois pas le lien avec ce qui a été expliqué plus haut
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur groupes / artistes pros...