SERGE GAINSBOURG, un autre génie de la chanson francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Il faut vraiment que les acteurs laissent aux guignols de l'info ce mimétisme des gestuelles et intonations de voix qui gangrène tous les biopics actuels...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 13 Avr 2011, 00:50
Je pige pas là. Si un acteur est engagé pour jouer un rôle dans un biopic, il va forcément faire du mimétisme sur l'individu dont il doit jouer le rôle. Non?
didithegrave
mojose66 a écrit :
Pour moi Melody Nelson est quasiment autant un disque de Jean Claude Vannier que de Serge Gainsbourg, les arrangements et la production sont incroyables sur cet album. Il faut le rappeler ce disque fut un four à sa sortie comme tous les autres disques de Gainsbourg, exceptés les derniers albums qui sont pourtant de loin les moins passionants.

Tu oublies surement Aux Armes Etc. qui à été un très très gros succès pour SG, et que je place personnellement à égalité avec Melody Nelson dans sa discographie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pete O'Dirty
Haydn a écrit :
Je pige pas là. Si un acteur est engagé pour jouer un rôle dans un biopic, il va forcément faire du mimétisme sur l'individu dont il doit jouer le rôle. Non?

Non, c'est grotestque ce mimétisme musée Grévin, sauf si on est adorateur du Patrick Sébastien '80s. On ne peut pas nier que les biopics inondent les écrans depuis quelques années et ce quelque soit le pays d'origine...il y en a toujours eu mais pas de façon aussi régulière...Et ils sont souvent tous aussi nuls les uns que les autres.

Dernière flatulence, en date:

#from=embed

Pourtant d'habitude j'apprécie Podalydès, mais là c'est d'un ridicule...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Avr 2011, 19:29
Je trouve ca plutôt drôle
didithegrave
Le seul biopic que j'ai à peu près apprécié c'était celui sur Elvis, avec Jonathan Rhys Meyers, qui a bien su capter le côté bouseux génial qui devient petit à petit imbuvable et inaccessible, pareil pour le Quenelle Parker, plus vrai que nature.
Après le film en soi n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai regardé ça sans déplaisir.

Vous avez vu celui sur les Beach Boys avec un Brian Wilson présenté comme à moitié débile mental ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :

Tu oublies surement Aux Armes Etc. [...] et que je place personnellement à égalité avec Melody Nelson dans sa discographie.

Ah bon.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Avr 2011, 20:14
Jonathan Rhys Meyers est trop anguleux pour jouer le bébé boudeur. Beurp's aurait été beaucoup plus crédible dans ce rôle.
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
je le trouve très ressemblant
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
didithegrave
Azazello a écrit :
didithegrave a écrit :

Tu oublies surement Aux Armes Etc. [...] et que je place personnellement à égalité avec Melody Nelson dans sa discographie.

Ah bon.

Dans un genre absolument différent, oui.
Pour moi les meilleurs Gainsbourg sont Confidentiel, Rock Around The Bunker et les deux cités plus haut. Les quatre, radicalement différents les uns des autres.

ZePot a écrit :
Jonathan Rhys Meyers est trop anguleux pour jouer le bébé boudeur. Beurp's aurait été beaucoup plus crédible dans ce rôle.

Oui, mais après on en arrive au problème de mimétisme "Musée Grévin" comme disait notre ami breton ci-dessus. Je pense que dans ce téléfilm il a au moins saisi l'essentiel. Et puis Beurp's était de toute façon trop vieux pour le rôle.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Avr 2011, 20:55
Je siffle un jus de papaye
Avec paille
frenchxav
L'homme à tête de chou pour moi, loin devant...Un p**** de concept-album avec des chansons aux univers respectifs bien distincts, des paroles presque slamées suintantes de poésie trash et la pièce majeur de l'oeuvre de Gainsbourg tous morceaux confondus : " Variations sur Marilou ".
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
Le Heyd
Pour Elvis y aurait bien eu le type qui bosse dans un snack bar à côté de chez moi, il a la même gueule. Voir Elvis parler avec un accent marseillais à couper au couteau c'est assez troublant je dois dire.
Azazello
chix4free a écrit :
Beurp's dans le rôle d'Elvis, why not ??? Mais à partir de '68 alors...

Je me suis en effet laissé dire que debalmond s'était quelque peu empâté.
jules_albert
gainsbourg a pas trop la fibre sociale, il se la joue trop dandy, pas assez du côté du peuple

je préfère leo ferré qui réussi à me faire chialer presque à chaque fois parce qu'il me rappelle mon grand-père et parce que, avouez-le, il chante mieux que gainsbourg

parce que, bon, soyons clair : gainsbourg ne sait pas chanter.
c'est un excellent parolier et tout ce qu'on voudra, mais sa voix n'est pas faite pour le chant.

Azazello a écrit :
chix4free a écrit :

Je me suis en effet laissé dire que debalmond s'était quelque peu empâté.

sans doute conséquence de sa praxis quotidienne qui ne craint pas la démesure
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Bobo Parisien
chix4free a écrit :

Hum... Venant d'un mec qui a l'orée de la trentaine n'a bientôt plus de cheveux (et de couleur totalement fadasse et indéterminée ces cheveux), plus de bide que moi, qui à la permission de minuit et qui a peur de boire un dernier verre pour ne pas fâcher sa bourgeoise...
Cette remarque est totalement malvenue...

Pour ginsburg... Je préfère le dépouillement et la guitare classieuse de Bacsik sur "Confidentiel" aux arrangements boursouflés et aux guitares hendrixiennes de "Melody Nelson"...
Je crois que Vannier m'emmerde au final. Mais bon, c'est sans doute surtout parce qu'il a été beaucoup pompé/samplé... On entend du Vannier partout aujourd'hui, c'est devenu indigeste...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur groupes / artistes pros...