Joakim a écrit :
pouët 26 a écrit :
bein, heureusement !
avec un tel compositeur (Schenker) puis Meine, une telle voix, comment ne pas faire évoluer leur job ??
Pouêt, je ne parle pas d'evolution musicale mais ( selon mon avis ) d'un choix de carriere orientée vers le commerciale. une fois encore, je ne leur reproche rien. Je dis juste que moi je n'accroche plus Et je n'ai aucun apriori sur ceux qui continuent a aimer, aucun probleme.
L'important est de se faire plaisir en ecoutant ce qu'on aime.
Je ne pense sincèrement pas que les Scorpions ont pensé un jour :
"on va écrire ça parce que ça fera plus de blé".
Sauf, peut-être, au départ de Roth qui était, il faut bien le dire "ailleurs"
Leur objectif était alors de pousser le groupe à la vitesse supérieure, je crois : c'est en tout cas ce que dit Rudolph Schenker :
il a toujours voulu un groupe d'ampleur internationale.
Héééé, ma foi, je dois dire que JUSTEMENT, sans trop se fourvoyer (bon, on ne peut pas plaire à tout le monde : certains peuvent bien encore aimer et REGRETTER leur période psyché, ma foi !), ils y sont parvenus.
On ne peut imaginer la thune que ces mecs ont. Franchement, ils sont juste drogués de musique, du public et n'ont pas trop de limite intellectuelle : Ils jouent ce qu'ils aiment.
Moi, acoustica, j'aime le projet, par contre avec l'orchestre symphonique, je me dis "le rock n'a pas besoin de ça, et la musique classique n'a pas besoin de Scorpions".
Long, long débat sur un déclin..
Mais lorsqu'ils disent : "on va s'arrêter, on prend la retraite", on leur répond : "ce n'est une attitude très rock" !
Non, juste que Meine arrête la Chirurgie esthétique, please !