Jekyll63 a écrit :
De toutes façons, vous prendriez les paroles de la plupart des slows et vous rendriez très vite compte que les paroles sont niaises.
Et même si les paroles sont niaises, les arpèges de "holidays" et du moins connu (mais que je préfère) "always somewhere" sont superbes. Et puis ça me rappelle de bons souvenirs de jeunesse tout ça !!
Quant au chefs d'oeuvres "anciens" du groupe, j'apprécie particulièrement les versions live du "tokyo tapes" (un pur chef d'oeuvre cet album) des titres "he's a woman, she's a man", "speedy's coming" et le solo endiablé de Roth sur "dark lady". Je ne suis pas un grand fan des soli d'une manière générale, mais celui là me donne le frisson chaque fois que je l'écoute !!
http://youtu.be/hKhqx3Rtl1Y (il faut aller à 1'35)
c'est bien vrai tout ça !
de manière générale, les Anglo-saxons (oui, je sais, ils sont Allemands, mais "font" de l'Anglo-saxon), attachent moins d'importance aux textes que les francophones.
Ils s'agit de faire chanter la phonétique.
Je le répète, j'avais vu un truc, c'était Schenker qui décrivait comment "holidays" avait été créé :
Il était avec Meine, et jouait les arpèges, Meine disait :
"bla-bla-bla..holidays..bla bla bla..holidays"
Et voilà ! ce sera ça,