J'avais mes places pour Tours ce soir...
On m'a appelé quand j'étais sur la route. Pas trop de kilomètres à faire mais j'ai mangé 300 bornes pour le coup.
Citation:
scorpions n'est pas fait pour les festivals (ou plutot plus fait) sur scene tout seul c'est le show ça bouge y a une communication avec le public (rappelons que klaus et rudy on 63 ans) l'avancé de scène donne une autre dimension au show.
Je ne parle pas de leur capacité à se positionner sur une scène qui voit passer 15 groupes par jours et un publique qui n'est quasiment pas là que pour eux. C'est parfaitement compréhensible. On sait très bien que les 70 miles personnes vont du punk au death métal dans ce genre de festival.
Je parle bien de performance global du groupe au Hellfest avec un Klaus Meine faible sur la première moitié du concert (donnant des signes de nez encombré aux personnes en backstage).
La voix était meilleure à l'Olympia et d'après des proches, excellente à Nantes lors de la tournée avec Uli Von Roth jouant les vieux morceaux maintenant impossibles à passer (Pictured Life, Lovedrive, ...).
Je ne souhaite pas tacler l'un de mes chanteurs préférés car le dernier album et leur album de reprise montrent de très bonnes performances quand la forme est au rendez vous sauf qu'à 63 ans elle a l'air de plus en plus compliqué à garder.