Rythm'n'Blues / Soul

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous,
super topic! je suis fan de soul et de Rythmn & Blues sans connaitre enormement de truck!
et j'aimerais decouvrir Al Green, il me semble que personne en a parlé! quelqu'un aurait il un album a me conseillé??

au passage je conseille le DVD Stax "respect yourself"! avec en 2 eme dvd le live en europe en 1967! avec les performance ENORME de Sam & Dave, Eddie Floyd, Arthur Conley (je connaissais pas ==> grosse claque!) et bien sur le GEANT Otis Redding!! totu ça accompagné des Booker T & Mg's et les Mar-keys!
20th Century Boy
Un best of fera l'affaire pour découvrir, Sinon "let's stay together" et "call me" sont très bien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Eddie Floyd & Steve Cropper en interview sur France inter!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
On a pas parlé de Howard Tate il me semble ?
Il doit sortir un nouvel album ces jours-ci, je l'ai pas encore écouté...Par contre ses enregistrements 60s-70s sont mythiques et sont parmi ce qu'ont faisait de mieux à l'époque:

StrengthAndPride
Azazello a écrit :
On a pas parlé de Howard Tate il me semble ?
Il doit sortir un nouvel album ces jours-ci, je l'ai pas encore écouté...Par contre ses enregistrements 60s-70s sont mythiques et sont parmi ce qu'ont faisait de mieux à l'époque:

C'est génial, je connaissais pas ... Vraiment très bon ...
Azazello
Bon allez, je suis sympa ce soir, je sors une de mes bottes secrètes:
Spencer Wiggins:

Azazello
Bon même si ça n'intéresse personne...Je me suis trouvé ça en occaz cette semaine:

La soeur de... Plus purement soul que la copine de Burt... Très bien en tout cas:

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Juil 2008, 22:55
Moelleux à souhait...miam
Guillaume212
Salut,

Je me demandais ce matin si le fait de citer les Jackson 5/The Jacksons, allait heurter les puristes de ce topic.

Ils n'ont pas encore été cité j'ai l'impression.

C'est pas tout à fait de la soul (qualifier de "Soul bubblegum")

Perso, Je me met un petit Jackson 5 et j'ai la pêche pour le journée.

Bon c'est leur titre le plus connu mais cette prestation à l'Ed Sullivan show (entre autre), je trouve que la le fait quand même ....

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Azazello
C'est vraiment bien les Jackson 5, c'est très très léger mais les trois premiers albums sont impeccables (bon après c'est années 70 et ça devient plus moyen...), de toute façon c'est Motown donc c'est du bon...

D'ailleurs je conseille de toujours avoir une compil Motown sur soi, notamment en voiture en cas de pluie, d'embouteillages ou d'écoute inopinée d'un morceau de U2 qui passait à la radio...

Il est parfois de bon ton chez certains de critiquer Motown, il est vrai que l'on a plus de chance de passer pour un connoisseur si l'on écoute les Dave Godin's Deep Soul Treasures (qui sont géniales d'ailleurs) qu'un best of des Supremes mais enfin il faut bien reconnaitre que Motown disposait de songwriteurs incroyables et d'interprètes inhumains et servi par une prod et des musiciens géniaux...Pinailler là-dessus n'a aucun intérêt...

Bon trêve de bavardages, on trouve sur le Tube quelques pépites démentes, comme l'un de mes titres fétiches, découvert sur une vieille compil des Ohio Players:
Ohio Players feat. Towanda Barnes Love Slips Through my Fingers (bon la fin est coupée désolé)

Si on aime pas ça on n'a plus qu'à se pendre...
StrengthAndPride
J'ai découvert via les compils Stax le groupe The Soul Children, c'est vraiment très bon ...

Keith Richards
Azazello a écrit :
Bon même si ça n'intéresse personne...Je me suis trouvé ça en occaz cette semaine:

La soeur de... Plus purement soul que la copine de Burt... Très bien en tout cas:

C'est vraiment bon! ca passe bien! Merci pour l'info, je savais pas qu'il y avait une soeur
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Azazello
20 century boy a écrit :
J'imagine que certains connaissent déià mais pour ma part je découvre: Vigon, un chanteur maroccain qui fait de la soul et du rythm & Blues.

http://indangerousrhythm.blogs(...).html

incroyap'

Apparemment la réédition d'un de ses albums a droit à un article ultra-dithyrambique de la part d'Ungemuth dans le dernier R&F...
Perso je connaissais deux-trois titres trouvé sur le net et on sent que c'est un sacré chanteur, à voir donc...
Azazello
Keith Richards a écrit :

C'est vraiment bon! ca passe bien! Merci pour l'info, je savais pas qu'il y avait une soeur

Toujours dans le genre "sœur de ...", cette version de "Light my Fire" est à tomber:

En ce moment sur groupes / artistes pros...