Holydrag a écrit :
Je viens défendre un peu Page parce que certains empruntent des raccourcis un peu rapides
Tout d'abord je tient a dire que j'adore Rory et que c'est un guitariste de génie (
mais qui savait pas s'habiller )
C'est clair que si ton mètre étalon, c'est les tenues de Page, Rory fait un peu campagne à côté
. En fait, moi j'aime les deux: Rory aurait eu l'air ridicule dans les costumes de Page, et vice-versa : chacun a adopté la tenue qui lui allait le mieux, et c'est très bien ainsi
.
Citation:
Citation:
Bein moi je trouve que rory faisait bien moins de pains et avait autant de recherche qu'un certain Jimmy P.!!
Rory avait quand même moins de diversité dans les styles et les couleurs. De plus les live de led zep de 68 à début 76 sont d'une qualité incroyable au niveau de l'interprétation, extremement peu de pains et des impros allucinantes (rien qu'arriver a passer la version de Since I've Been Loving You présente sur le double DVD c'est monstrueux). Il est vrai qu'apres 76, l'heroine a fortement embrumé le cerveau de notre amis Jimmy qui se met a faire plus d'erreur (bien plus...) même si le public présent ne s'en rendait pas bien compte.
Je ne suis pas d'accord: Rory avait autant de diversité de styles que Page, mais pas les mêmes styles! Il suffit de voir le début du Rockpalast ou, en 8 morceaux, il maîtrise 8 styles différents
- c'ets proprement hallucinant, considérant que ce n'ets que son round d'échauffement! Par contre, pour ce qui est des pains, ou supposés tels, je suis d'accord avec toi, Page avait ses ahuts et ses bas, mais pratiquait un style d'impro à haut risque, du genre "ça passe ou ça casse" ... et parfois ça cassait
- mais c'ets en prenant ces risques que lui venait les idées pour ses futurs chef-d'oeuvres.
Citation:
Neredev a écrit :
Mais Rory est Rory, et effectivement, ses soli ont plus de couleur que Page en live (cf. the Led Zeppelin at the BBC)...Même si Page a une approche assez différente
Les BBC sessions ne sont pas des vrais lives, juste des morceau très proches des versions studios enregistré sur une petite scene avec un tout petit public. Il n'y avait quasiment aucune impro et ne sont pas du tout représentatives de la folie de concerts.
Pour pouvoir juger de la qualité live il vaut bien mieux écouter le triple "How the west was won" bien plus représentatif.
Le seul truc qui me gène c'est que les gens ont vite fait de classer Page en écoutant le solo de stairway to Heaven qui est effectivement basé sur des penta (ce qui n'enleve rien) et qui font que les gens n'évoluent pas bien la variété de ses solos.
Voila désolé d'avoir pollué le topic de Rory mais quand je vois des imprecisions sur Page je peut pas m'empecher d'y mettre mon grain de sel
Vive l'irlande et les chemise a carreaux!!!!
Comme tu le constates, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi : il ne sert à rien d'opposer deux génies de notre musique favorite, surtout qu'ils se complètent à merveille. Il sont pour toujours au firmament des pionniers de la six-cordes, de ceux qui ont travaillé à utiliser le matériau déjà forgé et à l'embellir et le raffiner, avec talent et grâce.