Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Toujours pas de nouvelles du "Tribute to Rory" ??

...Qui devait voir le jour à l'initiative de Bono...
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Neredev a écrit :
saloperie de troll...

Je ne peux pas blairer ce genre de types qui débarquent et insultent sans connaitre...
Votons un bannissement !

Bon, ignorons cette sous-merde :

Rory joue du sax???

Ignorons les ignorants

Pour ce qui est du sax : eh oui! En grand admirateur de Coltrane, il a appris le sax, et joue même sur certaines plages des premiers albums du Rory Gallagher band (faut que je vérifie lesquelles) - une corde de plus à son arc déjà bien fourni .

Et surtout sur les albums de Taste, notamment sur On The Board, magnifique solo, t'as pas envie que ça s'arrête !

Appel aux fans : je cherche toujours désespéremment des photos de Rory jouant du sax, ça doit bien exister ça quand même bordel !!
Je maintiens que Gallagher est un rorigolo à côté de bien d'autres...

S'il ne s'était pas dégomme les capacités à la mauvaise gnôle, il aurait pu concurrencer François Corbier ou Eric des musclés.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Sillywilly, tu n'as apparemment pas compris mon MP, dernier avertissement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Fév 2005, 22:43
Le mieux c'est de ne pas répondre à ce genre de provocation.

Sinon moi j'ai changé les micro de ma strat, pour lui coller des Fralin Vintage Hot avec kit Bassplate.

hihihihi genre je change de conversation
Doc Loco
Sillywilly a écrit :
Je maintiens que Gallagher est un rorigolo à côté de bien d'autres...

.

Il suffit de lire tes autres posts sur les différents forums pour se rendre compte qu'il n'y a qu'un rigolo ici: toi. Le genre de rigolo qui ne fait ricaner que lui-même, tellement perclus dans sa si misérable petite vie qu'il se sent obligé d'essayer de faire chier les autres pour exister un peu. Je te plains.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Geordie boy, reste courtois stp, je me verrai contraint sinon à effectivement fermer le topic. Je te signale que j'ai posté juste avant toi et que je crois avoir été clair dans mon propos, ce qui rend d'autant plus inutile un post comme le tien. Je te remercie, on ferme la parenthèse et on reparle de monsieur Gallagher.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
... et on reparle de monsieur Gallagher.

Avec plaisir .

Voici un extrait d'interview donnée par Rory durant la tournée "Fresh evidence", et concernant le sax:

You used to played sax on your tracks occasionally. Is that something you still do now and then?

I do it at home once in a while. The last time was a small bit on Defender—one song called "I Ain't No Saint," which is kind of an Albert King-ish kind of blues. I just played three saxes triple-tracked, but I'm kind of rusty on it now. I just got lazy and concentrated on the guitar more. But I still like it and wish I could play it as well as I used to be able to. I also play mandolin and harmonica. I can't really play piano, which is a great pity from my point of view. I can play a lot of stringed instruments, dulcimer a little bit, banjo, those kind of things. My sax is very rusty I'm afraid. Unfortunately I can't read music, and to play by ear is quite difficult, whereas guitar, you can progress without reading music.

Ici vous trouverez l'intégralité de l'interview:

http://www.innerviews.org/inne(...).html
drunkmaster
Alors c'est pas une légende rory ne savait pas lire la musique et faisait tout à l'oreille!! He bein ça me donne plein d'espoir ça tiens!!

PS: Geordie fait pas gaffe aux abrutis!! et reviens vite radoter avec nous!!
Geordie boy
coyote.a.go.go a écrit :
Geordie boy, reste courtois stp, je me verrai contraint sinon à effectivement fermer le topic. Je te signale que j'ai posté juste avant toi et que je crois avoir été clair dans mon propos, ce qui rend d'autant plus inutile un post comme le tien. Je te remercie, on ferme la parenthèse et on reparle de monsieur Gallagher.

Message compris.

Rory Gallagher jouait à l'oreille, comme beaucoup de guitar-hero d'ailleurs. Ils viennent tous du Blues ces p'tits gars, donc pas besoin de savoir lire les notes pour jouer du Blues. Dans la bio française de Rory, il est même raconté qu'il s'enfermait dans un placard pendant des heures pour apprendre le sax, afin de ne pas déranger le voisinage !! Après seulement quelques semaines de pratique il savait jouer !! Ah la vache ça doit être bien de naître doué pour la musique !!
Neredev
C'est perceptible sur certains morceaux, le fait qu'il ne savait pas lire la musique et n'avait pas trop la théorie en tête : ses impros au dobro sont parfois légèrement dissonantes (d'ailleurs, le morceau "Ghost Blues" sur Fresh Evidences en souffre grandement)...

Mais à la guitare électrique, rien à signaler, Rory, il ne joue pas avec ses mains mais avec ses tripes .
Geordie boy
[quote="Neredev"]C'est perceptible sur certains morceaux, le fait qu'il ne savait pas lire la musique et n'avait pas trop la théorie en tête : ses impros au dobro sont parfois légèrement dissonantes (d'ailleurs, le morceau "Ghost Blues" sur Fresh Evidences en souffre grandement)...

Ah ? Zavais pas trop remarqué..!
drunkmaster
Bein moi je trouve que rory faisait bien moins de pains et avait autant de recherche qu'un certain Jimmy P.!! Et rory taquinait souvent bien plus que les gammes pentatonique dans ces solos!!
Geordie boy
drunkmaster a écrit :
Bein moi je trouve que rory faisait bien moins de pains et avait autant de recherche qu'un certain Jimmy P.!! Et rory taquinait souvent bien plus que les gammes pentatonique dans ces solos!!

Ok !! Y'a un peu de pains c'est vrai chez Jimmy Page, surout en Live. Mais il est vrai aussi que ses qualités d'improvisation et de nouveauté "provoquent" un peu cela.
Neredev
N'empeche que sur Fresh Evidences, on peut voir une déroute artistique évidente...Rory a le cul entre deux chaises : hard ou blues?

Et je maintiens que Ghost Blues n'aurait pas dû être sorti sous cette forme là, elle contient quelques trucs intéresants, mais dans l'ensemble, elle est tres mal structurée et a des problemes internes.

Elle me donne l'impression de differentes petites pieces au dobro que l'on autait collées au mixage ...

Mais Rory est Rory, et effectivement, ses soli ont plus de couleur que Page en live (cf. the Led Zeppelin at the BBC)...Même si Page a une approche assez différente

En ce moment sur groupes / artistes pros...