Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
jelly 292 a écrit :
Drôle d'idée de comparer J.Page et RORY, j'adore Jimmy mais , il est a mon avis indisociable de Led Zep , il n'aurait pas pu faire de carrière solo (d'ailleurs, il n'en a pas fait).

"Il n'a pas fait de carrière solo" serait plus approprié! on ne peut dire ce qu'il serait advenu sans la création de Led Zeppelin, vaut mieux éviter ce genre de certitude!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zorglub2a
très grand gratteux Irlandais, essayez l'album Photo Finish . Si vous allez en Irlande aller à Cork vaut le détour car une place lui est dédiée
Geordie boy
zorglub2a a écrit :
très grand gratteux Irlandais, essayez l'album Photo Finish . Si vous allez en Irlande aller à Cork vaut le détour car une place lui est dédiée

Je n'arrête pas de le dire ! Photo Finish est sublime !!
zorglub2a
off the handle me file des frissons . Enfin un forum qui débat d'un guitariste simple qui savait se tenir (ses chemises à carreaux) !
zorglub2a
au fait, avez vous son dernier DVD ? et quelles sont vos impressions ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Fév 2005, 09:56
jelly 292 a écrit :

Drôle d'idée de comparer J.Page et RORY, j'adore Jimmy mais , il est a mon avis indisociable de Led Zep , il n'aurait pas pu faire de carrière solo (d'ailleurs, il n'en a pas fait).
Au point de vue purement technique, il est clair que ces 2 là ont "inventé" la guitare.

Je ne suis donc pas le seul à avoir eu cette impression
zorglub2a
ces 2 gratteux sont incomparables alors pourquoi les comparer. Page est une légende mais Ruairi Ui Gallchouir 1 Dieu :Band1:
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
Blouseur
Salut je me join a vous.
J'ai découvert Rory en 1975 avec l'album Sinner and Saint. C'était une compilation des meilleurs pieces des deux premier albums. Pas sûr mais je pense que ce disque était disponible en Amérique seulement. Je me rappelle que je trippais surtout sur les solos de guitare. Puis j'ai acheté Irish Tour. Mes amis n'aimaient pas tellement ce genre. Ils préféraient Deep Purple, Sabbath, Zep et autres super groupes.

Puis j'ai oublier Rory Gallagher. En 1999 je me suis connecté a Internet et là je re-decouvert la bonne musique. Je suis tombé sur le site RoryOn et je suis retombé en amour avec sa musique. Je me suis mis a acheter tous les disques vinyles de Rory que je trouvais dans les magasins de disques usagés. En moins de six mois j'avais toute la collection. Malheureusement c'est aussi en 99 que j'ai appris qu'il n'était plus de ce monde

Plus tard j'ai revendu tous mes disques vinyles incluant ceux de Rory sauf Sinner & Saint qui n'a jamais été édité en CD.

Maintenant j'ai une question. Je me souviens que dans un des LP que j'avais acheter il y avait un 45 tour en bonus a l'intérieur. C'était dans photo finnish ou Top Priority. Quelqu'un est-il au courant de ce 45 tour et quel était les deux titres? je regrette beaucoup d'avoir vendu ce disque qui incluait ce 45 tour. En passant les deux titres du 45 tour n'était pas sur le microsillion.

Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Doc Loco
zorglub2a a écrit :

Quand il est sorti, j'en ai fait une review complète sur ce forum, tu dois pouvoir la trouver avec la fonction recherche (mot-clé: Rockpalast ). In-dis-pen-sa-ble (le DVD, pas la critique ).

Blouseur a écrit :

Maintenant j'ai une question. Je me souviens que dans un des LP que j'avais acheter il y avait un 45 tour a l'intérieur. C'était dans photo finnish ou Top Priority. Quelqu'un est-il au courant de ce 45 tour et quel était les deux titres? je regrette beaucoup d'avoir vendu ce disque qui incluait ce 45 tour. En passant les deux titres du 45 tour n'était pas sur le microsillion.

Tu m'apprends quelque chose là! Et ça m'intéresserait aussi d'avoir des détails .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 09 Fév 2005, 00:27
Doc Loco a écrit :
zorglub2a a écrit :

Quand il est sorti, j'en ai fait une review complète sur ce forum, tu dois pouvoir la trouver avec la fonction recherche (mot-clé: Rockpalast ). In-dis-pen-sa-ble (le DVD, pas la critique ).

Je confirme Doc Loco nous avait fait une super review, qui m'avais donné envie de l'acheter, je confirme à nouveau, indispensable.

Geordie boy
Blouseur a écrit :
Salut je me join a vous.
J'ai découvert Rory en 1975 avec l'album Sinner and Saint. C'était une compilation des meilleurs pieces des deux premier albums. Pas sûr mais je pense que ce disque était disponible en Amérique seulement. Je me rappelle que je trippais surtout sur les solos de guitare. Puis j'ai acheté Irish Tour. Mes amis n'aimaient pas tellement ce genre. Ils préféraient Deep Purple, Sabbath, Zep et autres super groupes.

Puis j'ai oublier Rory Gallagher. En 1999 je me suis connecté a Internet et là je re-decouvert la bonne musique. Je suis tombé sur le site RoryOn et je suis retombé en amour avec sa musique. Je me suis mis a acheter tous les disques vinyles de Rory que je trouvais dans les magasins de disques usagés. En moins de six mois j'avais toute la collection. Malheureusement c'est aussi en 99 que j'ai appris qu'il n'était plus de ce monde

Plus tard j'ai revendu tous mes disques vinyles incluant ceux de Rory sauf Sinner & Saint qui n'a jamais été édité en CD.

Maintenant j'ai une question. Je me souviens que dans un des LP que j'avais acheter il y avait un 45 tour en bonus a l'intérieur. C'était dans photo finnish ou Top Priority. Quelqu'un est-il au courant de ce 45 tour et quel était les deux titres? je regrette beaucoup d'avoir vendu ce disque qui incluait ce 45 tour. En passant les deux titres du 45 tour n'était pas sur le microsillion.

C'était l'album Fresh Evidence. Les bonus 45 tours, c'était No Peace For The wicked et Seems To Me qu'on retrouve sur le CD !!!
J'ai tous les vynils, sauf sauf le premier : Rory Gallagher...je le veux !!
Brother Francky
Salut !
je suis comme vous tous (sauf un guignol provocateur), grand fan de Rory.
sur cette gratte je suis un peu mitigé. j'en ai vu une Bvd Beaumarchais, mais derrière la vitrine. C'est bizarre je trouve ça un peu plastoc'. Mais on fait confiance à Fender pour lui donner le son de l'originale. ça doit être cool à jouer.
Question : (je connais la réponse). vous savez pourquoi elle était dépouillée comme ça sa gratte ? C'est pas parce qu'il en, prenait pas soin.

Autre chose, vers Septembre quelqu'un demandait pourquoi une rue de ris Orangis s'appelait Rory Gallagher. C'est chez moi (enfin pas loin). Donc c'est dans le club Le Plan, en 94, que Rory a fait un concert d'anthologie, le 5ème avant dernier avant sa mort.
Et à ce propos une info/question / en principe tous les 17 mars TV Breizh passe le concert du festival interceltique de Lorient 94 (en août, début de cette dernière tournée) Ils le repasseront peut etre. quelqu'un l'a vu ? Sur d'autre forum on critique le fait qu'on le montre pas à son avantage, boursoufflé et tout. Mais il avait toujours la meme peche, le meme feeling et la meme gentillesse.
donc si vous connaissez pas surveillez le programme télé et squattez un pote qui a le stalletite. Si vous connaissez vous en pensez quoi ?
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 09 Fév 2005, 12:06
Brother Francky a écrit :
Salut !
sur cette gratte je suis un peu mitigé. j'en ai vu une Bvd Beaumarchais, mais derrière la vitrine. C'est bizarre je trouve ça un peu plastoc'. Mais on fait confiance à Fender pour lui donner le son de l'originale. ça doit être cool à jouer.
Question : (je connais la réponse). vous savez pourquoi elle était dépouillée comme ça sa gratte ? C'est pas parce qu'il en, prenait pas soin.
Autre chose, vers Septembre quelqu'un demandait pourquoi une rue de ris Orangis s'appelait Rory Gallagher. C'est chez moi (enfin pas loin). Donc c'est dans le club Le Plan, en 94, que Rory a fait un concert d'anthologie, le 5ème avant dernier avant sa mort.
Et à ce propos une info/question / en principe tous les 17 mars TV Breizh passe le concert du festival interceltique de Lorient 94 (en août, début de cette dernière tournée) Ils le repasseront peut etre. quelqu'un l'a vu ? Sur d'autre forum on critique le fait qu'on le montre pas à son avantage, boursoufflé et tout. Mais il avait toujours la meme peche, le meme feeling et la meme gentillesse.
donc si vous connaissez pas surveillez le programme télé et squattez un pote qui a le stalletite. Si vous connaissez vous en pensez quoi ?

Oui on en a beaucoup parlé et aussi le fait d'une forte transpiration au taux d'acidité hors norme.

Brother Francky
[/quote]

Oui on en a beaucoup parlé et aussi le fait d'une forte transpiration au taux d'acidité hors norme.

[/quote]

excuse j'ai lu que les 30 premières pages et les 10 dernières.
Geordie boy
Brother Francky a écrit :
Salut !

Salut
J'ai la strat Rory Gallagher, je peux te dire que c'est de la bombe !! Vraiment. Bon je referai pas mon speech là-dessus, mais elle est formidable !! Quel manche quel manche !

En ce moment sur groupes / artistes pros...