Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
En tout cas Rory et Clapton ont tourné ensemble, et c'est la seule anecdote que j’entends sur cette période.
Entre deux super guitaristes et grands fans de blues, ça a du improviser un peu, c'est sur.
mojose66
s'imposer.

Et puis Woodstock, avant que ça arrive, personne ne pouvait imager le phénomène que ça allait être. Genre "Hé les gars, y'a un festival de rock organisé dans la campagne, vous serez un groupe parmis des dizaines d'autres, ça vous tente ?". C'était "Voulez pas venir à Woodstock, le festival qui marquera les esprit et la période hippie dont on parlera encore dans 40 ans et plus !".

Mais bon, pour en revenir à Rory et à Taste, bah ouais, c'est très con car ils auraient peut être été plus connu du grand public. Un mal pour un bien ?[/quote]
Pas aussi bien que le Jeff Beck Group qui figure sur l'affiche du festival et qui se sont séparés juste avant de s'y produire.
Doc Loco
slowhand73 a écrit :

Et puis Woodstock, avant que ça arrive, personne ne pouvait imager le phénomène que ça allait être.

Exactement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Beaucoup de fans de Rory connaissent déjà le talent de Jacques Stotzem (il n'en est pas à sa première reprise acoustique de Rory, certaines étaient déjà présentes sur des albums précédents), mais là c'est un album entier qu'il lui consacre:

Pour donner envie:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Nov 2015, 13:46
Bon c'est sur il joue super bien. Techniquement c'est impressionnant.
Mais je suis le seul à trouve ça chiant à écouter? Ca n'a pas grand intérêt, je trouve.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jim204
  • jim204
C'est nombriliste comme a peu près tout ce que font les guitaristes, ce mec te casse une soirée.

je verrai bien une femme chanter a coté avec une voix chaude, soul à la janis.
Redstein
fabh a écrit :
Bon c'est sur il joue super bien. Techniquement c'est impressionnant.
Mais je suis le seul à trouve ça chiant à écouter? Ca n'a pas grand intérêt, je trouve.

Entendu Tatoo'd Lady, c'est très sympa, je trouve. Juste une réinterprétation du truc pour guitare seule. Ça n'a pas le côté in yer face d'un trio électrique, mais....

jim204 a écrit :
C'est nombriliste comme a peu près tout ce que font les guitaristes, ce mec te casse une soirée.

je verrai bien une femme chanter a coté avec une voix chaude, soul à la janis.

Ça pourrait être intéressant, mais... d'où peut bien venir cette idée qu'un gratteux solo (qui ne chante pas), c'est forcément narcissique ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jim204
  • jim204
"intéressant", le mot est lâché.

franchement y'en a à la pelle des gratteux qui pensent jouer un truc intéressant.
Un gratteux tout seul, ET sans chant, c'est quasi le bide assuré.
Si t'es pas d'accord, ne t'offusque pas, c'est une histoire de gout.

Maintenant si il faut trouver systématiquement super un mec qui joue du rory, ok ! mais je n'ai pas envie de débattre là dessus.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
jim204 a écrit :

franchement y'en a à la pelle des gratteux qui pensent jouer un truc intéressant.

Maintenant si il faut trouver systématiquement super un mec qui joue du rory, ok ! mais je n'ai pas envie de débattre là dessus.

Ça aussi c est une histoire de goût écoute Nino Josele, Emmanuel Rossfelder ou Maria Esther Guzman, Perso je ne me fais pas chier
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 2015, 11:46
Moi ça me fait chier aussi. C'est des styles différents, bien sur, mais au final ils sont comme les shreddeurs.
Des gens qui ont un niveau technique incroyable, certes, mais qui ont un public hyper ciblé, et donc sont chiants à écouter pour 90% des gens (dont moi )
Redstein
jim204 a écrit :

Pas de souci, je m'interroge juste sur ce réflexe si variétoche, si franchouille, en somme

Tout ça est effectivement question de goût, mais je trouve dommage d'en faire un point shraide (le point godwin des gens qui ne se sont pas fait l'oreille, comme on a pu l'entendre dire dans le temps).

La version de Tatoo'd Lady est très musicale et absolument pas gratuite ou démonstrative, je trouve... et je me dis que Rory aurait apprécié au-delà de l'hommage ou de ce qu'on peut effectivement choisir de voir uniquement comme une démonstration technique..

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 2015, 14:49
Redstein a écrit :

La version de Tatoo'd Lady est très musicale et absolument pas gratuite ou démonstrative, je trouve... et je me dis que Rory aurait apprécié au-delà de l'hommage ou de ce qu'on peut effectivement choisir de voir uniquement comme une démonstration technique..

Ca n'en reste pas chiant à écouter pour autant. Oui c'est musical. Mais j'ai quand même arrêté la vidéo avant la fin.
Redstein
Et tu en avais parfaitement le droit

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
Moi ça me fait chier aussi. C'est des styles différents, bien sur, mais au final ils sont comme les shreddeurs.
Des gens qui ont un niveau technique incroyable, certes, mais qui ont un public hyper ciblé, et donc sont chiants à écouter pour 90% des gens (dont moi )

Je ne sais pas si tu parles des artistes que j'ai cité, mais j'ai choisi ceux la parce que justement ils plaisent a la majeure partie des gens a qui je l'ai fais écoute, musiciens ou non on est très loin du "Shred acoustique" de certains. Et pour revenir au sujet, quand j'ai écoute Stotzem j'ai apprécié la musicalité, pas la démonstration technique
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur groupes / artistes pros...