Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
Moi ça me fait chier aussi. C'est des styles différents, bien sur, mais au final ils sont comme les shreddeurs.
Des gens qui ont un niveau technique incroyable, certes, mais qui ont un public hyper ciblé, et donc sont chiants à écouter pour 90% des gens (dont moi )

Je ne sais pas si tu parles des artistes que j'ai cité, mais j'ai choisi ceux la parce que justement ils plaisent a la majeure partie des gens a qui je l'ai fais écoute, musiciens ou non on est très loin du "Shred acoustique" de certains. Et pour revenir au sujet, quand j'ai écoute Stotzem j'ai apprécié la musicalité, pas la démonstration technique
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 2015, 17:35
yonder a écrit :
fabh a écrit :
Moi ça me fait chier aussi. C'est des styles différents, bien sur, mais au final ils sont comme les shreddeurs.
Des gens qui ont un niveau technique incroyable, certes, mais qui ont un public hyper ciblé, et donc sont chiants à écouter pour 90% des gens (dont moi )

Je ne sais pas si tu parles des artistes que j'ai cité

Non, non, pas particulièrement! Je parlais des guitaristes solos en général.

Citation:
mais j'ai choisi ceux la parce que justement ils plaisent a la majeure partie des gens a qui je l'ai fais écoute, musiciens ou non on est très loin du "Shred acoustique" de certains. Et pour revenir au sujet, quand j'ai écoute Stotzem j'ai apprécié la musicalité, pas la démonstration technique

Pour être tout à fait honnête, tout musicien performant seul (ou avec un groupe sans chanteur) ne me touche en général absolument pas.
Je suis capable de comprendre la musicalité, et d'être bluffé par la technique mais c'est pas quelque chose que j'écouterais dans ma voiture ou dans mon salon. Ca s'arrête à une vidéo Youtube de temps en temps.

A part la musique classique, bien entendu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
yonder a écrit :
fabh a écrit :

Je ne sais pas si tu parles des artistes que j'ai cité

Non, non, pas particulièrement! Je parlais des guitaristes solos en général.

Ok

Citation:
mais j'ai choisi ceux la parce que justement ils plaisent a la majeure partie des gens a qui je l'ai fais écoute, musiciens ou non on est très loin du "Shred acoustique" de certains. Et pour revenir au sujet, quand j'ai écoute Stotzem j'ai apprécié la musicalité, pas la démonstration technique

Citation:

Pour être tout à fait honnête, tout musicien performant seul (ou avec un groupe sans chanteur) ne me touche en général absolument pas.
Je suis capable de comprendre la musicalité, et d'être bluffé par la technique mais c'est pas quelque chose que j'écouterais dans ma voiture ou dans mon salon. Ca s'arrête à une vidéo Youtube de temps en temps.

A part la musique classique, bien entendu.
[/quote]
Ok, c'est un choix. 2 des trois musiciens cites font effectivement du classique
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
crowjane
fabh a écrit :
Bon c'est sur il joue super bien. Techniquement c'est impressionnant.
Mais je suis le seul à trouve ça chiant à écouter? Ca n'a pas grand intérêt, je trouve.

nan c'est pas chiant, c'est supeeeeer chiant !! de la musique d'ascenseur
ou de la musique pour guitariste au choix
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Biosmog
  • Biosmog
crowjane a écrit :
fabh a écrit :
Bon c'est sur il joue super bien. Techniquement c'est impressionnant.
Mais je suis le seul à trouve ça chiant à écouter? Ca n'a pas grand intérêt, je trouve.

nan c'est pas chiant, c'est supeeeeer chiant !! de la musique d'ascenseur
ou de la musique pour guitariste au choix

Faudrait savoir parce que, pour moi, c'est absolument antithétique comme genres...

Sinon j'ai vraiment bien aimé (et tenu sans problème jusqu'au bout), cela doit être une affaire de goût personnel.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Pour ceux qui n'apprécient pas les guitaristes solo (et qui aiment Rory), Jacques Stotzem ça devient presque impossible à apprécier si on cherche à retrouver l'énergie rock des originaux. C'est perdu d'avance.

J'ai écouté la reprise de Moonchild qui passe beaucoup mieux à l'acoustique je trouve :
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Nov 2015, 19:22
C'est super impressionant. Il joue vraiment remarquablement bien. Mais bon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein

Je les aime et les connais tellement par coeur, ces morceaux, et depuis si longtemps, que c'est un réel plaisir d'entendre ces réinterprétations.

Et franchement, pour ceux à qui il manque une voix : fermez les yeux

S'il passe en concert dans le coin, j'irai sûrement.

Au fait : l'est drôlement performant, le Rory, ici :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
crowjane
fabh a écrit :
C'est super impressionant. Il joue vraiment remarquablement bien. Mais bon...

c'est ça super impressionnant, mais tellement ennuyeux !!!

mais c'est intéressant !!

chiant mais intéressant
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Doc Loco
Parmi les plus beaux close-up des principales guitares de Rory, présentées par son neveu:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
1. Le live de 71-72 est vraiment bon, et j'adore le son qu'il a. Je n'aime pas les sons qu'il a pu avoir lorsque sa guitare est noyée dans trop de saturation. Pour moi, trop de saturation fait perdre le fil de son discours musical. Là, c'est superbe.

2. Putain, sa strat mythique. Sublime. On comprends mieux pourquoi elle a tant souffert: trois jours dans un fossé en Irlande, ça accélère énormément le vieillissement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
backandforth
Doc Loco a écrit :
Parmi les plus beaux close-up des principales guitares de Rory, présentées par son neveu:

C'est drole, autant sa strat est dans un etat... mythique, autant ses autres pelles semblent plutot bien conservées !

Sinon, je viens de redecouvrir Rory Gallagher avec les deux Taste et ses deux premiers solos avec l'achat des vinyls... Pressage d'epoque, petite satisfaction personnelle.
He bien, je suis sous le charme. On va continuer l'exploration.
Doc Loco
backandforth a écrit :

C'est drole, autant sa strat est dans un etat... mythique, autant ses autres pelles semblent plutot bien conservées !

C'est logique dans la mesure où la strat assurait 90% du boulot électrique, et la Tele ou la Gretsch ne sortaient que pour un ou deux morceaux (généralement en slide) .

backandforth a écrit :

Sinon, je viens de redecouvrir Rory Gallagher avec les deux Taste et ses deux premiers solos avec l'achat des vinyls... Pressage d'epoque, petite satisfaction personnelle.
He bien, je suis sous le charme. On va continuer l'exploration.

Taste a aussi été une découverte tardive pour moi, et les vinyles sonnent beaucoup mieux que ce qu'on avait eu en CD pendant longtemps (la toute récente anthologie de Taste offre par contre un remastering superbe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Cadeau en retard du papa noël:

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je l'ai aussi en cd, trouvé au Colruyt dans les vieilleries soldées à côté de la caisse pour 5€
(on trouve parfois des trucs improbables dans ce genre de rayon, j'ai aussi acheté Tres Hombres de cette façon)

Invité
Je cherche des partitions de Blisters on the Moon de Taste, vous auriez un lien svp ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...