Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
Non. C'est naze de considérer qu'à son âge on ne peut pas le comparer à Rory à 30 ans de moins...
Ta comparaison semble dire que Clapton a toujours été pantouflard. Hors quand on connait ses débuts...

Mais je te rejoins quant à la tristesse relative de Rory. 30, 300, 3000 personnes, il jouait à fond, ça c'est clair.
Piaf, en France, était comme ça.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Invité
La dernière plage de mon CD était abimée, j'ai bien fait de le faire changer, Blister On The Moon est juste géniale.
mojose66
Geordie boy a écrit :
Bof, il est pas si méconnu Rory.
Avec mon groupe Tribute To Gallagher on rencontre dans le public beaucoup de fans, certes d'un certain âge mais fans quand même. Il est toujours dans les coeurs des gens.

A la fin des années '70s, il faisait quand même souvent les couvertures de Best et de Rock'n'Folk. Pas si mal pour un type méconnu.
Doc Loco
mojose66 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Bof, il est pas si méconnu Rory.
Avec mon groupe Tribute To Gallagher on rencontre dans le public beaucoup de fans, certes d'un certain âge mais fans quand même. Il est toujours dans les coeurs des gens.

A la fin des années '70s, il faisait quand même souvent les couvertures de Best et de Rock'n'Folk. Pas si mal pour un type méconnu.

Ben oui, c'est ce que j'explique toujours: durant mon adolescence seventies, Rory était connu de tous, il faisait partie du paysage musical quotidien. En couv', en poster, en concert et évidemment en disque. Ca s'est estompé dans les eighties (en parallèle logique avec ses problèmes de dépression - qui ont précédé le glissement et pas causé) et sa mort n'a plus touché que les fidèles (ce qui faisait encore pas mal de monde). On ne vend pas plus de trente millions de disques (on doit être à bien plus maintenant) dans l'anonymat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une jam à l'époque de l'Irish Tour, avec notamment I want You de Dylan:

#t=83
In rod we truss.

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
résumé rapide ?
Invité
Taste ainsi que Blind Faith ont failli jouer à Woodstock en 1969 mais le 3ème groupe qui partageait la tournée US avec eux en a décidé autrement..
jim204
  • jim204
ah, mais j'ai cru lire que Taste avait baissé leurs mains, c'etait un vote a la grecque
Bad Monkey
jim204 a écrit :
ah, mais j'ai cru lire que Taste avait baissé leurs mains, c'etait un vote a la grecque

Il est dit que Rory et les gars de Taste ne se sentaient pas assez importants pour voter... Ce sont les membres de Delaney & Bonnie qui ont fait pencher la balance...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
En résumé, Delaney& Bonnie, Blind Faith et Taste tournaient ensemble aux states quand un jour un manager est monté dans le bus pour demander si l'ensemble voulait se produire à Woodstock.
Clapton a voulu la jouer démocratique et a proposé un vote et la majorité à voté contre. Rory et les deux autres ne se sentaient pas assez "importants" pour s'exprimer, donc ils n'ont pas voté.
Donal a glissé à Clapton - qui voulait y aller! - qu'après tout il était le vrai boss et n'avait qu'a imposer sa volonté mais le Clap s'en est tenu au vote ...
In rod we truss.

slowhand73
J'ai lu vite fait l'article cet aprèm, alors j'suis bien plus sur, mais ce qui a fait que le vote des membres de Delaney & Bonnie l'a emporté, c'est qu'ils étaient entre 8 à 12 dans le groupe (contre 3 pour Taste et 4 pour Blind Faith)
Doc Loco
slowhand73 a écrit :
J'ai lu vite fait l'article cet aprèm, alors j'suis bien plus sur, mais ce qui a fait que le vote des membres de Delaney & Bonnie l'a emporté, c'est qu'ils étaient entre 8 à 12 dans le groupe (contre 3 pour Taste et 4 pour Blind Faith)

“The guys in Taste, Rory included, kept their hands down - they felt they weren’t important enough to be given a shout.

Taste n'a même pas voté comme je le disais plus haut.
In rod we truss.

slowhand73
Et la phrase juste avant :
"it was predominantly the guys in Delaney and Bonnie, which would expand and contract between an eight piece and a 12 piece, who voted it down"

A quoi bon voter pour, de toute façon, déjà écrasés par le groupe américain ! La messe était dite. Mais en effet, ça colle tout à fait au caractère de Rory, trop gentil et ne voulant pas s'imposer.

Et puis Woodstock, avant que ça arrive, personne ne pouvait imager le phénomène que ça allait être. Genre "Hé les gars, y'a un festival de rock organisé dans la campagne, vous serez un groupe parmis des dizaines d'autres, ça vous tente ?". C'était "Voulez pas venir à Woodstock, le festival qui marquera les esprit et la période hippie dont on parlera encore dans 40 ans et plus !".

Mais bon, pour en revenir à Rory et à Taste, bah ouais, c'est très con car ils auraient peut être été plus connu du grand public. Un mal pour un bien ?
jim204
  • jim204
En tout cas Rory et Clapton ont tourné ensemble, et c'est la seule anecdote que j’entends sur cette période.
Entre deux super guitaristes et grands fans de blues, ça a du improviser un peu, c'est sur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...