coyote.a.go.go a écrit :
I' avait eu un reportage sur lui avec interview dans "Nulle Part Ailleurs" sur canal+, il avait une national et n'arrivait pas à jouer tellement il était alcoolisé, il était bouffi à un point!
ça m'avait vraiment fait de la peine.
Sans vouloir le défendre à tout prix (il n'en a pas besoin
), il ne vous est jamais passé par la tête que ce que vous preniez pour un type bourré était en fait un type malade? Les deux se ressemblent souvent et on a vu beaucoup de gens malades crever dans la rue parce que les gens ne s'en souciaient pas, croyant avoir affaire à un alcoolo.
On a encore vu la même chose récemment avec Johnny Winter: comme il avait eu le courage de remonter sur scène juste après une opération, les gens qui l'ont vu ce soir là en ont conclu qu'il était soit sénile, soit bourré, soit les deux ... non, il DESCENDAIT DU BILLARD! Alors, méfiez-vous des conclusions trop évidentes et trop faciles. Certains musiciens ont le courage de faire leur boulot même en mauvaise santé.
N.B. Coyote, je ne dis pas que c'était le cas pour l'anecdote que tu cites, je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas vu ce passage, il est possible qu'il ait été bourré, mais les témoignages de ceux qui l'ont cotoyé dans ces moments difficiles parlent d'un homme malade, parfois sous l'influence de médicaments, mais pas d'un ivrogne déchu.