Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
I' avait eu un reportage sur lui avec interview dans "Nulle Part Ailleurs" sur canal+, il avait une national et n'arrivait pas à jouer tellement il était alcoolisé, il était bouffi à un point! ça m'avait vraiment fait de la peine.

Sans vouloir le défendre à tout prix (il n'en a pas besoin ), il ne vous est jamais passé par la tête que ce que vous preniez pour un type bourré était en fait un type malade? Les deux se ressemblent souvent et on a vu beaucoup de gens malades crever dans la rue parce que les gens ne s'en souciaient pas, croyant avoir affaire à un alcoolo.
On a encore vu la même chose récemment avec Johnny Winter: comme il avait eu le courage de remonter sur scène juste après une opération, les gens qui l'ont vu ce soir là en ont conclu qu'il était soit sénile, soit bourré, soit les deux ... non, il DESCENDAIT DU BILLARD! Alors, méfiez-vous des conclusions trop évidentes et trop faciles. Certains musiciens ont le courage de faire leur boulot même en mauvaise santé.

N.B. Coyote, je ne dis pas que c'était le cas pour l'anecdote que tu cites, je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas vu ce passage, il est possible qu'il ait été bourré, mais les témoignages de ceux qui l'ont cotoyé dans ces moments difficiles parlent d'un homme malade, parfois sous l'influence de médicaments, mais pas d'un ivrogne déchu.
--Pepete--
Doc Loco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
I' avait eu un reportage sur lui avec interview dans "Nulle Part Ailleurs" sur canal+, il avait une national et n'arrivait pas à jouer tellement il était alcoolisé, il était bouffi à un point! ça m'avait vraiment fait de la peine.

Sans vouloir le défendre à tout prix (il n'en a pas besoin ), il ne vous est jamais passé par la tête que ce que vous preniez pour un type bourré était en fait un type malade? Les deux se ressemblent souvent et on a vu beaucoup de gens malades crever dans la rue parce que les gens ne s'en souciaient pas, croyant avoir affaire à un alcoolo.
On a encore vu la même chose récemment avec Johnny Winter: comme il avait eu le courage de remonter sur scène juste après une opération, les gens qui l'ont vu ce soir là en ont conclu qu'il était soit sénile, soit bourré, soit les deux ... non, il DESCENDAIT DU BILLARD! Alors, méfiez-vous des conclusions trop évidentes et trop faciles. Certains musiciens ont le courage de faire leur boulot même en mauvaise santé.

N.B. Coyote, je ne dis pas que c'était le cas pour l'anecdote que tu cites, je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas vu ce passage, il est possible qu'il ait été bourré, mais les témoignages de ceux qui l'ont cotoyé dans ces moments difficiles parlent d'un homme malade, parfois sous l'influence de médicaments, mais pas d'un ivrogne déchu.

ca c est bien dis doc
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :

c'est clair qu'il était malade, mais je peux t'assurer que lorsqu'il parlait, j'entendais bien quelqu'un de bien alcoolisé, je me souviens d'ailleurs que sur le plateau, De Caunes était attristé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :

c'est clair qu'il était malade, mais je peux t'assurer que lorsqu'il parlait, j'entendais bien quelqu'un de bien alcoolisé, je me souviens d'ailleurs que sur le plateau, De Caunes était attristé.

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il existe quand même des enregistrement de concerts de '94 (soit un an avant sa mort) , comme "Meeting with the G-man" qui prouvent qu'il pouvait encore jouer à son meilleur (dans ses bons jours sans doute).
D'autre part - vous allez me trouver bien curieux ou à côté de la plaque mais bon - je me suis toujours interrogé sur la grande solitude qui semblait le hanter - quasi pas de port d'attache, toujours en tournée, pas de liaison sentimentale connue (pas affichée en tout cas) - c'est étonnant parce que c'était de toute évidence un homme charmant et convivial d'après l'avis unanime de tous ceux qui l'ont approché ... trop gentil? L'image mi-lonesome cowboy, mi-rock'n blues gypsy lui colla à la peau en tout cas.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
D'autre part - vous allez me trouver bien curieux ou à côté de la plaque mais bon - je me suis toujours interrogé sur la grande solitude qui semblait le hanter - quasi pas de port d'attache, toujours en tournée, pas de liaison sentimentale connue (pas affichée en tout cas) - c'est étonnant parce que c'était de toute évidence un homme charmant et convivial d'après l'avis unanime de tous ceux qui l'ont approché ... trop gentil? L'image mi-lonesome cowboy, mi-rock'n blues gypsy lui colla à la peau en tout cas.

c'est vrai qu'il donnait vraiment l'impression d'être bien seul sur la fin, lorsque je l'ai vu à "Nulle Part ailleurs", il m'a un peu rappelé Presley au niveau de ce qu'il dégageait, c'est surtout ça qui m'a attristé et pas son état physique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est vrai qu'il donnait vraiment l'impression d'être bien seul sur la fin, lorsque je l'ai vu à "Nulle Part ailleurs", il m'a un peu rappelé Presley au niveau de ce qu'il dégageait, c'est surtout ça qui m'a attristé et pas son état physique.

Sa première idole ... y'a de ces ironies du destin
Geordie boy
coyote.a.go.go a écrit :

JE VEUX CETTE VIDEO ...POUR JUGER AUSSI DE LA VERACITE DE TES PROPOS INTERRESSANTS.
mathusalem
Je pense vraiment que l'état déplorable dans lequel il a pu être à "Nulle part ailleurs" (que je n'ai pas vu) était dû à une santé très altérée. J'ai pu obtenir un bootleg de son dernier concert, à Leeuwarden le 8 janvier 1995: c'est un enregistrement très dur à écouter, mais il est tout à fait évident que Rory est extrêmement malade, à se demander même comment il peut encore tenir debout et jouer de la guitare avec une voix pareille (ceci dit, même dans cet état, il joue encore mille fois mieux que n'importe qui...).
Deux jours plus tard, Rory s'écroulait sur scène à Rotterdam. Il est admis au Cromwell Hospital de Londres le 1er mars; le 1er avril on peut enfin lui faire une greffe de foie (qui avait surtout été démoli par l'usage de médicaments très toxiques que lui avait administré un médecin véreux, lequel a ensuite été attaqué en justice par le frère de Rory). Le 14 juin Rory succombe à une maladie nosocomiale, contractée à l'hôpital.
Rory n'était pas un con: je l'imagine mal se bourrer la gueule avant un concert dans l'état de santé où il était. Et puis il a toujours été très respectueux de son public: jamais il ne se serait pointé à un concert ou à une émission ivre mort...
Geordie boy
Bon allez tournons cette page un peu tristounette de ce topic. Changeons si vous le voulez bien de sujet.

Connaissez-vous les deux morceaux de Rory sur l'album hommage à Peter Green "Peter Green Songbook" ? Y'a Leavin' Town BLues avec mandoline et Slide, sorte de "Boogie-Rory" excellent et Showbiz BLues, intéressant également.
--Pepete--
Geordie boy a écrit :
Bon allez tournons cette page un peu tristounette de ce topic. Changeons si vous le voulez bien de sujet.

Connaissez-vous les deux morceaux de Rory sur l'album hommage à Peter Green "Peter Green Songbook" ? Y'a Leavin' Town BLues avec mandoline et Slide, sorte de "Boogie-Rory" excellent et Showbiz BLues, intéressant également.

j ai leaving town blues en MP3 elle est geniale cette chanson
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Rory en slide (Germany 1982) utilisant une Fender Duosonic...
(avec un manche de Musicmaster)...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Geordie boy
Pardon missiou mais j'li vois pi le slide ?? A mon avis il est en train de jouer What In The World, pas besoin de slide pour ce morceau....

En ce moment sur groupes / artistes pros...