Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Jethrophile a écrit :
Je voudrais pas dire mais à la page 22 sur la dernière photo Rory ressemble beaucoup à Alvin Lee.
Monsieur Bellemar on n' a un problèmeuuuuuu

jtrouve pas...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
Jethrophile a écrit :
Je voudrais pas dire mais à la page 22 sur la dernière photo Rory ressemble beaucoup à Alvin Lee.
Monsieur Bellemar on n' a un problèmeuuuuuu

Bof, à la rigueur il ressemble un peu à Jimmy Page parfois !

Bon personne ne peut me dire ce qu'était son foutu ampli combo marshall 50 watts ??!! Je trouve nulle part les caractéristiques exactes de cette chose. On peut m'aider ?
Doc Loco
mathusalem a écrit :
Ce qui me désole avec les DVD de Rory, c'est leur réalisation qui n'est vraiment pas à la hauteur et qui, pire que tout, fait que des passages entiers de chansons sont sucrés au profit d'images sans intérêt.

Arf ! le début de Rockpalast, avec les deux teutons qui n'arrêntent pas de parler pendant toute la première chanson de Rory . Je crains d'avoir eu des mots quelque peu grossiers à leur égard quand j'ai regardé le dVD pour la première fois...

Mais je précise pour ceux qui ne les auraient pas encore, qu'il faut absolument les avoir chez soi !

Pour les deux teutons, pas moyen de faire autrement: c'est ainsi que ça a été diffusé à l'époque et enregistré, il n'existe tout simplement pas d'autre bande!

Pour l'Irish Tour, je rappelle que c'est la réédition en DVD d'un film (de cinéma) qui est sorti en '75 en salle. Le montage est donc plus "docu" qu'un simple concert filmé, avec parfois une ambition artistique (perso, j'adore l'intro avec la mer, les mouettes dont on trouve qu'elles font un drôle de bruit, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il s'agit de la guitare de Rory et que l'image switche vers la scène où un Rory en extase est en train de torturer son souffre-douleur habituel ).
C'est aussi un des rares documents qui montre Rory au naturel, hors de scène, et ça aide beaucoup à comprendre le personnage, sa simplicité, sa gentilesse non-feinte et son professionalisme. La scène dans les loges (si on peut appeler ça comme ça !) est aussi une belle leçon de modestie et de convivialité .
Et certains morceaux de concert me font encore courir des frissons le long de l'échine à la vingtième vision ...
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Pour l'Irish Tour [...] C'est aussi un des rares documents qui montre Rory au naturel, hors de scène, et ça aide beaucoup à comprendre le personnage, sa simplicité, sa gentilesse non-feinte et son professionalisme. La scène dans les loges (si on peut appeler ça comme ça !) est aussi une belle leçon de modestie et de convivialité .
Et certains morceaux de concert me font encore courir des frissons le long de l'échine à la vingtième vision ...

c'est clair! j'aime bcp ce DVD (enfin faudra quand même que je me procure le Rockpalast)... quand j'ai vu ça, je suis réelement devenu fan de Rory, avant je ne connaissais pas trop, à part l'Irish Tour, mais après c'était fini, je sui devenu FAN!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
mathusalem
Geordie boy a écrit :

Bon personne ne peut me dire ce qu'était son foutu ampli combo marshall 50 watts ??!! Je trouve nulle part les caractéristiques exactes de cette chose. On peut m'aider ?

Ça ne serait pas celui-là ? ---> http://www.aremus.com/produit.(...)=7529

Quoique... le truc est annoncé comme étant des années 90.......
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 02 Janv 2005, 19:10
mathusalem a écrit :
Geordie boy a écrit :

Ça ne serait pas celui-là ? ---> http://www.aremus.com/produit.(...)=7529

Quoique... le truc est annoncé comme étant des années 90.......

T'as du te planter de lien.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
j'ai enfin acheté le Irish Tour en DVD
alors c'est du tres bon .... mais j'ai quand meme quelques critiques a faire...

1. faut pas filmer que la tete de Rory quand il part en solo... je sais qu il est beau mais ce qu'il joue ca l'est tout aussi...
2. c'est pas bien d'avoir mis des images qui correspondaient pas a la chanson... genre on le voit jouer une chanson a la telecaster...et paf 2 secondes apres il se retrouve avec sa strat ...
3. fallait pas ne pas montrer l'intro de "a million miles away "

mais les passages qui collent a la bande son sont tout simplement terribles

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
Ouais t'as raison mais tu verras on s'habitue aux changements de guitares en plein morceau !
Il faut prendre ce DvD plus comme un film documentaire que comme un concert filmé. Un peu comme le Live At Berkeley d'Hendrix. Très bon mais pareil les images ni collent pas toujours à la bande son. Bof...
Neredev
Bon, profitant de noel, je me suis acheté Irish Tour 74 (dvd) et Live at Rockpalast...

J'ai trouvé Irish Tour très agréable à regarder, et tout particulièrement les scenes backstage (Rory sait très bien vider une bière cul sec), avec notemment le moment où Rory joue de la mandoline avec des types du public qui chantent...
J'ai aimé les scenes pendant les morceaux (Rory n'étant pas Pink Floyd, on a moins de chance de rater quelque chose de visuellement exceptionnel).

Ensuite, Rockpalast...Excellent. Rory en grande forme, le band aussi, et 222 minutes de concert...Même si j'ai moi aussi faillé péter un cable quand ces crétins de présentateurs gachent l'intro de Messin' with the Kids...

Bon, là, je pinaille...
Le²Ck+
j'ai une tite question qui va vous parraitre complement conne mais bon j'aimerais vraiment savoir quand est ce que rory nous a quitter?????il a tt les fans de rory ici quelqu'un pourra me repondre sa c'est sur....il aussi comment il est mort lol.

voila merci d'avance désoler pour la question mais bon je voulait vraiment savoir.

RORY POWER
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
1995 - ça fera dix ans cette année .
Le²Ck+
ah merci doc ta reponse a tt lol il tu pourrais me dire comment il est mort?????si c'est pas trop dur pour toi lol.Paix a son ame en tout cas.10ans deja sa fait long.....c'était quel jour????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Neredev
Il est mort des suites d'une greffe du foie...

Om mani padme hum, Rory.

En ce moment sur groupes / artistes pros...