mathusalem a écrit :
Ce qui me désole avec les DVD de Rory, c'est leur réalisation qui n'est vraiment pas à la hauteur et qui, pire que tout, fait que des passages entiers de chansons sont sucrés au profit d'images sans intérêt.
Arf ! le début de Rockpalast, avec les deux teutons qui n'arrêntent pas de parler pendant toute la première chanson de Rory . Je crains d'avoir eu des mots quelque peu grossiers à leur égard quand j'ai regardé le dVD pour la première fois...
Mais je précise pour ceux qui ne les auraient pas encore, qu'il faut absolument les avoir chez soi !
Pour les deux teutons, pas moyen de faire autrement: c'est ainsi que ça a été diffusé à l'époque et enregistré, il n'existe tout simplement pas d'autre bande!
Pour l'Irish Tour, je rappelle que c'est la réédition en DVD d'un film (de cinéma) qui est sorti en '75 en salle. Le montage est donc plus "docu" qu'un simple concert filmé, avec parfois une ambition artistique (perso, j'adore l'intro avec la mer, les mouettes dont on trouve qu'elles font un drôle de bruit, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il s'agit de la guitare de Rory et que l'image switche vers la scène où un Rory en extase est en train de torturer son souffre-douleur habituel
).
C'est aussi un des rares documents qui montre Rory au naturel, hors de scène, et ça aide beaucoup à comprendre le personnage, sa simplicité, sa gentilesse non-feinte et son professionalisme. La scène dans les loges (si on peut appeler ça comme ça
!) est aussi une belle leçon de modestie et de convivialité
.
Et certains morceaux de concert me font encore courir des frissons le long de l'échine à la vingtième vision ...