Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
La pub sonore Musicman Sterling me fait chier - et vous? (edit - et aussi le fait que le topic de plainte à ce sujet a été fermé)

Fireox / adblock+ / element hiding helper / noscript
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
premier post sur ce forum, je decouvre et je patauge un peu, mais direct j'ai cherché un sujet sur mon gratteux préféré !

que dire sinon que l'ecouter me file des frissons? un tres grand artiste, un mec talentueux, un feeling incroyable et avec ça, une gentillesse qui a touché tous ceux qui l'ont connu
I'm a million miles away....... in a windy bay !

Mon Dieu, rends nous Rory et prends à la place Justin Bieber, Rihanna et Lady Gaga !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
roryllette a écrit :
premier post sur ce forum, je decouvre et je patauge un peu, mais direct j'ai cherché un sujet sur mon gratteux préféré !

que dire sinon que l'ecouter me file des frissons? un tres grand artiste, un mec talentueux, un feeling incroyable et avec ça, une gentillesse qui a touché tous ceux qui l'ont connu

bienvenu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
merci, c'est marrant parce que pour la seconde fois je viens de relire le bouquin de Jean Noel Coghe sur Rory, j'aurais aimer en apprendre bien plus, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en concert, ça sera un de mes grands regrets

toujours aimé le blues, mais j'ai decouvert Rory sur le tard, jamais personne ne m'a donné autant d'emotions que lui et ce qui fait plaisir c'est de constater que beaucoup de jeunes decouvrent ou redecouvrent l'Irlandais

Mon Dieu, rends nous Rory et prends à la place Justin Bieber, Rihanna et Lady Gaga !
Doc Loco
Si tu comprend l'anglais, je te conseille vivement le "Riding shotgun" de Gerry McAvoy. Certes il y'a eu quelques tensions avec l'entourage de Rory car Gerry décrit son point de vue personnel sur Rory (tensions pécuniaires notamment, mais ça ne va pas bien loin au regard de l'accumulation d'anecdotes fabuleuses, de renseignements primordiaux et finalement du portrait d'un Rory profondément humain et touchant), mai sça complète idéalement le livre de Coghe (qui fait quand même une quasi impasse sur tout ce qui se passe en dehors de l'Europe!). Ah oui, l'anglais de Gerry n'est pas très compliqué .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci Doc, malheureusement mon anglais remonte à heuuuuuu loin pas certaine de piger grand chose au bouquin de Gerry mais je me doute qu'il doit être bourré de trucs vraiment interessants, je m'etais donné comme objectif d'apprendre la langue pour me coltiner la bio de Slash, et ensuite aller zoner sur le forum de Donal consacré à son illustre frangin, mais j'avoue une grosse flemme

je crois savoir que JN à sorti un autre bouquin ya peu, consacré à Rory aussi, j'ai mangé le titre et sinon quid du tres controversé Notes from San Fransisco??? j'hesite à me l'offrir, je l'avoue par respect pour Rory qui avait mis ça aux oubliettes, vos impressions?

si ça été evoqué déjà, désolé mais j'ai pas tout remonté le topic encore, j'ai un pc qui doit avoir des composants corses, leeeeeeeeenteeeeeeement

Doc Loco
"Notes..." est très intéressant ... si on a déjà tout le reste de Rory qui est quand même plus essentiel . C'est un document intéressant car il montre une route que Rory aurait pu emprunter et à laquelle il a finalement renoncé. L'album en lui-même n'est pas mauvais du tout, mais les versions de morceaux réenregistrés plus tard sont souvent inférieures à mon sens (particulièrement "Fuel to the fire" qui est vraiment ratée en comparaison de ce qu'elle deviendra plus tard).
Par ailleurs, le live survitaminé joint est excellent, dans la droite lignée de "Stage struck", san strop faire double emploi (set list pas identique).
In rod we truss.

ça donne envie tout ça, je vais peut être franchir le pas alors, pour l'instant j'en suis à faire la chasse au LP, vinyl et cd , hormis le mythique Irish Tour, le double dvd du live à Montreux dont je ne me lasse pas je l'avoue et quelques best of, il me faut tout denicher, de Taste au RG Band et la suite, je ne suis qu'une novice en ce qui concerne Rory, souvent je me demande qu'est ce que j'ai bien pu faire pendant les années Rory pour être quasiment passé à côté????

ps , vu sur un site de vente sur le net un pack de plusieurs cd remasterisé, dont Jinx, Top Priority, Deuce faut que je me penche sur la question

Doc Loco
roryllette a écrit :

ps , vu sur un site de vente sur le net un pack de plusieurs cd remasterisé, dont Jinx, Top Priority, Deuce faut que je me penche sur la question

Je l'ai, si tu n'as pas la majorité de ces albums, fonce, c'est rien que du bon!
In rod we truss.

straoul
Salut Roryllette,

Tout est bon chez Rory Gallagher, il n'y a pas de piège dans la production de disques ou de DVD ( = comme chez certains qui font des rééditions, des live pourris concernant certains artistes ... ), tu peux y aller : c'est son frère qui veille au grain

Je cherchais pour toi un documentaire de Fr3 Lille de 1975 qui est super mais il n'y pas moyen de le chopper sur le tube ( en cherchant un peu, tu devrais pouvoir le télécharger ... ) il vaut le coup ! On y voit notre irlandais à l'acoustique : quelle classe !!!

En cherchant ce doc, je suis tombé sur çà : bel hommage

http://vimeo.com/4924694

Il est bon ce gars ... ... Il me fait penser à quelqu'un ...
Doc Loco
straoul a écrit :
Salut Roryllette,

Tout est bon chez Rory Gallagher, il n'y a pas de piège dans la production de disques ou de DVD ( = comme chez certains qui font des rééditions, des live pourris concernant certains artistes ... ), tu peux y aller : c'est son frère qui veille au grain

Je cherchais pour toi un documentaire de Fr3 Lille de 1975 qui est super mais il n'y pas moyen de le chopper sur le tube ( en cherchant un peu, tu devrais pouvoir le télécharger ... ) il vaut le coup ! On y voit notre irlandais à l'acoustique : quelle classe !!!

En cherchant ce doc, je suis tombé sur çà : bel hommage

http://vimeo.com/4924694

Il est bon ce gars ... ... Il me fait penser à quelqu'un ...

Sinon, c'est pas ceci que tu cherchais?

In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arg, je ne connaissais pas, merci Doc
Je vais aller me mettre une peu de Sonny Terry & Brownie Mc Gee tiens...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
straoul

Doc Loco a écrit :

Sinon, c'est pas ceci que tu cherchais?

Si c'est çà mais normalement le doc fait 25 minutes, il vaut le coup !
merci pour les infos

quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment mettre une video YT? j'ai tenté en copiant collant avec partage de la video sur YT, si je previsualise elle s'affiche mais dès que je clique sur envoyer, pouf elle n'apparait pas

je voulais mettre Do You Read me dans la section la musique que vous ecoutez

straoul
... si j'ai bien compris ce que tu voulais faire ...

Il faut que tu fasses un "copier" du lien de la vidéo que tu veux nous faire visionner ; tu le mets dans ton texte en le "collant" et ensuite tu le "grises" avec un clic gauche continu passé sur toute cette partie du texte pour ensuite cliquer au dessus de ton message sur "URL" et voilà !

essai !!!!!!!

et voiléééé merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...