Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :

essai !!!!!!!

et voiléééé merci
I'm a million miles away....... in a windy bay !

Mon Dieu, rends nous Rory et prends à la place Justin Bieber, Rihanna et Lady Gaga !
straoul
hé hé !!! De rien, ... with pleasure !!!

En plus c'est un de mes titres favoris !!!!
straoul
... Je viens de regarder ton lien avec plaisir !

Quand on regarde Rory jouer comme çà, on se dit que la guitare c'est facile, hein ?! ...

... ben, pour continuer à le croire, il ne faut pas prendre sa pelle tout de suite derrière ...
je compatis j'ai l'envie de tirer les miennes par la fenêtre moi, après on peut pas se comparer à lui non plus, perso j'ai pas commencé la gratte à 8 ans, mais très très tard et je n'y consacre pas non plus le temps qu'il faudrait, je ne suis pas prête à faire autant de sacrifices que lui l'a fait et quand bien même? il avait un style à nul autre pareil et toujours une p'tite touche de zique irlandaise qui rendait le tout inimitable

si Rory avait été un mec bien dans sa tête, heureux, aurait-il joué du blues comme il l'a fait, avec tant de passion? je le crois pas pour ma part, mais pinaise il est parti bien trop tôt

Mon Dieu, rends nous Rory et prends à la place Justin Bieber, Rihanna et Lady Gaga !
straoul
roryllette a écrit :

si Rory avait été un mec bien dans sa tête, heureux, aurait-il joué du blues comme il l'a fait, avec tant de passion? je le crois pas pour ma part, mais pinaise il est parti bien trop tôt

Tu as raison, ... déjà pour bien jouer le Blues, je ne pense pas qu'il faille être le plus heureux des hommes ... c'est un feeling particulier ...

Ensuite, c'est vrai qu'il a fait énormément de sacrifice et, je me souviens, qu'à la lecture du livre de Jean Noël Coghe, je me suis dit qu'il était vraiment entré dans la Musique Blues comme on entre en religion ...

C'est certain qu'après tout ce qu'il a donné, il ne méritait pas une fin pareille
ce qui me gave c'est d'entendre dire que c'etait un alcoolo fini, dans son bouquin JN dit que Donal buvait plus que lui, qu'il buvait oui mais comparé à d'autres, genre Slash qui a commencé très jeune à se bourrer la truffe, ya pire que Rory, on ne peut que regretter qu'il ai eu un toubib si complaisant qui lui a refilé largement de quoi se detruire, l'assoc' medoc-alcool c'est ça qui lui a été fatale

quelque part c'est son mal être qui a tué Rory, quant on tourne aux AD, aux trucs contre l'angoisse etc, ça vous bouzille un foie très vite si en plus on y associe l'alcool

Doc Loco
Sans vouloir refaire une xième fois le débat - qui dégénère souvent dès que quelqu'un vient y poser des jugements moraux imbéciles du haut de ses 18 ans pleins d'expérience de la vie - et pour rester sur le plan purement "technique", il y'a surtout le fait que les médicaments utilisés à l'époque contre l'anxiété (et aujourd'hui totalement abandonnés et carrément interdits) étaient hautement toxiques, en particulier en cas d'association avec l'alcool. En plus, il y'a de sérieux indices d'une maladie génétique du foie - qui aurait aussi expliqué sa transpiration particulièrement acide (source: Donal). Bref, non Rory ne buvait pas plus que les autres musiciens de l'époque - plutôt moins que de vrais alcoolique comme Clapton par exemple - on ne le voit d'ailleurs jamais bourré en interview ou sur scène, mai sil a tiré les mauvaises cartes et c'était pas un brelan d'as
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne pense pas qu'il faille nécessairement être soi-même malheureux pour bien jouer le Blues (peut-être faut-il l'avoir été), c'est plus une question d'empathie et d'imagination, certains en sont capables, d'autres incapables, certains "hyper" capables.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
straoul
kleuck a écrit :
Je ne pense pas qu'il faille nécessairement être soi-même malheureux pour bien jouer le Blues (peut-être faut-il l'avoir été), c'est plus une question d'empathie et d'imagination, certains en sont capables, d'autres incapables, certains "hyper" capables.

... ou être irlandais ...
Doc Loco
straoul a écrit :
kleuck a écrit :

Justement, peut-être que certains peuples, de par leur histoire et leur culture, sont plus enclins à l'imagination et l'empathie, voire une certaine nostalgie qui cadre bien avec le blues - bon, c'est un peu cliché mais souvent je me dis que l'esprit celtique cadre bien avec le blues et ce n'est sans doute pas un hasard s'il y'a tant de "passerelles" entre ces deux mondes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
kleuck a écrit :

[hs]Justement, peut-être que certains peuples, de par leur histoire et leur culture, sont plus enclins à l'imagination et l'empathie, voire une certaine nostalgie qui cadre bien avec le blues - bon, c'est un peu cliché mais souvent je me dis que l'esprit celtique cadre bien avec le blues et ce n'est sans doute pas un hasard s'il y'a tant de "passerelles" entre ces deux mondes

C'est un peu à çà que je pensais en effet en parlant d'Irlandais ...
Je pense qu'ils en ont assez bavé et donc que c'est un peuple avec une sensibilité particulière ; une certaine mélancolie ...
T'inquiète, çà ne fait pas cliché, il faut bien dire les choses [/hs]
je suis d'accord avec ce que dit Doc, l'histoire du peuple Irlandais est bourré de tragedies, de souffrance, encore aujourd'hui l'âme irlandaise s'en ressent

heu dites, y en a pour combien de temps à avoir droit au code de sécurité à chaque message?????? c'est d'un ch*ant

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
straoul a écrit :
kleuck a écrit :

Justement, peut-être que certains peuples, de par leur histoire et leur culture, sont plus enclins à l'imagination et l'empathie, voire une certaine nostalgie qui cadre bien avec le blues - bon, c'est un peu cliché mais souvent je me dis que l'esprit celtique cadre bien avec le blues et ce n'est sans doute pas un hasard s'il y'a tant de "passerelles" entre ces deux mondes

Je ne vais pas dire le contraire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je ne l'ai jamais entendu dire du mal de Rory, au contraire.
EDIT: au temps pour moi je me suis mal exprimé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...