Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Jelly a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne me lasse pas de celle-ci :

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)lated

Il faut que t'ecoute la version du live de Note from S.F...elle est ENORME!

Merci - je compte bien me le procurer, celui-là

Doc : merci, téléchargement en cours
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je plussoie, le live de Notes from SF est grand, avec un Rory très inspiré, et soutenu par les deux marteaux-pilons de service. On est clairement dans la période "stage struck", donc ceux qui n'aiment pas cette période plus heavy (sans toutefois verser dans le pur hard comme je le lis souvent) feront peut-être la fine bouche, mais Rory était pourtant réellement inspiré ce soir-là.

Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent sa période plus bluesy/quatuor, voici un splendide live enregistré en New York en '74 - que du bonheur durant plus d'une heure

Au top...comme d'hab'!
Tiens tant que j'y suis, vous connaissez ce site?
http://rory-gallagher.forumactif.net/
Doc Loco
Oui bien sûr, on en a souvent parlé sur le topic
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Patchuko
I wooooke up this mornin'...

...et j'ai écouté quelques morceaux de Taste sur le net, je me demande comment j'ai fait pour vivre 22 ans sans jamais jeter plus qu'une oreille distraite là dessus...
Doc Loco
Il n'est jamais trop tard Patchuko .

En parlant de Taste: Rory Gallagher en couverture de Guitar & bass UK, cin-six pages sur Taste et deux pages sur Notes from SF (avec interview de son neveu Daniel Gallagher, qui a produit l'album). Yesssss .

Et tant qu'on y est: longue interview vidéo de Donal Gallagher sur Classic 21: http://www.rtbf.be/classic21/a(...)87663
In rod we truss.

roms59
  • roms59
  • Special Top utilisateur
Pour moi Rory ...c'est inexplicable .... mon pere me la fais ecouter un jour dans son bureau ... j'arrive et je dis :"c est sympa ce que tu ecoute c'est quoi ?"
il me repond :"c'est rory gallagher , un guitariste irlandais "
et puis apres lui avoir piquer les albums de rory ... c'est devenue le musicien qui nous unis on ecoute la meme musique mais pas mal de truc different ... mais quand on est en voiture ensemble on met tatto'd lady du irish tour ou as the crow flies et on a pas besoin de de parler ...

RIP Rory
quand sa pique trop , retire ta main du cactus!

cherche groupe, bassiste , batteur ou chanteur hard rock \ metal niveau moyen sur marly le roi (78) (influence=BLS, Ozzy, Down ,stonesour...)
Doc Loco
Je reviens deux minutes sur l'excellent article de Guitar & bass uk (numéro de juillet 2011 avec Rory en couv' - oui, sont en avance les brittons ):

A noter aussi: en plus de l'article sur Taste et de celui sur Notes from SF, il y'a aussi un tutorial abordany certaines manières de jouer de Rory .

L'article sur Taste développe un point de vue intéressant sur la suite de la carrière de Rory et pourquoi il n'a pas atteint le même statut (cent fois mérité pourtant) qu'un Clapton par exemple. Le très mauvais management de Taste par l'infâme Kennedy (qui les a purement et simplement dépouillés) a fait que Rory n'a plus jamais eu confiance dans un management autre que par lui-même ou à la rigueur son frère. Et ce malheureusement à l'aube du management rock de grande ampleur (cf le film "Almost famous" qui décrit ça si bien). Sans management extérieur, avec sa méfiance viscérale du business et son entêtement bien irlandais, il n'a pas pris en marche le train du "business rock" à la Led Zep.

Reste que: faut-il s'en plaindre au fond? "The last of the independant" qu'il disait ... et c'est peut-être aussi pour ça qu'on l'aime tant, cette intégrité forcénée jusqu'au bout - qui aurait encore ce courage aujourd'hui?
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
Je ne pense pas qu'il faille se plaindre de ses choix concernant sa carrière...il a tout fait pour ne pas être une "rock-star" préférant bosser sur sa musique et ses concerts et mine de rien, il fait encore la couverture des magazines de guitare 15 ans après sa mort....jolie leçon d'humilité, récompensé par son seul talent.

Outre celui que tu as cité il y'a celui-là aussi dans les kiosques :

Doc Loco
C'est pas pour être méchant mais de ce que je connais de "guitarist", on ne va sans doute pas apprendre grand chose - le travail journalistique de Guitar & bass est d'une autre qualité et profondeur (bien sûr je n'ai pas lu l'article de guitarist mais je lis assez souvent le mag et ça reste très superficiel leurs articles hein, souvent un amoncellement de lieux communs avec wiki comme source principale).
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
Effectivement on n'apprend rien mais bon, c'était plus pour souligner que Rory fait encore partie de l'actualité guitaristique.
Y'a quelques tabs pour jouer "dans l'esprit" ...rien de transcendant mais çà donnera peut-être envie à certains de s'interresser à notre irlandais préféré
guitarrero
Ne serait-ce que pour se faire marteler le tempo par Gery, ça vaut le coup de se mettre dans les pantalons de Rory....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Doc Loco
On peut se demander pourquoi il n'en jouait pas plus souvent ... y m'déprime parfois

In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
On peut se demander pourquoi il n'en jouait pas plus souvent ... y m'déprime parfois

Bah, si ce n'est que parfois, c'est que tu as déjà un bon niveau hein
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
"parfois" fait partie de mes nombreux euphémismes
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
La pub sonore Musicman Sterling me fait chier - et vous? (edit - et aussi le fait que le topic de plainte à ce sujet a été fermé)

Fireox / adblock+ / element hiding helper / noscript
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...