Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
leekarbonat a écrit :
bonjour vous tous fan de rory,

je c'est ce n'est peu etre pas le bonne endroit pour demander sa mais personne na pu me repondre ailleur.Donc voila mon probleme je ne trouve pas de tab de I wonder who.j'ai decouvert cette musique il a tres peu de temp et et que dire de plus je vois pas.......

donc si quelqu'un pourrais me dire ou je peut la trouver sa me ferait super plaisir Voila sa sera tt pour l'instant et merci d'avance.

Rory Power !!!!!!!!!!

je serais preneur aussi
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
j'adore Rory, mais j'aime aussi beucoup Clapton, ce n'est pas incompatible!!!

Manquerait plus que ça!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Keith Richards a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Beaucoup de gens disent de lui qu'il a eu une période de génie avec les Bluesbrakers de Mayall... Bon, j'ai vu récemment le concert anniversaire du groupe en DVD, et Claption vient sur scène jouer certains morceaux avec le groupe. Que dire si ce n'est que la comparaison live entre Clapton et Buddy Whittington n'est pas à l'avantage du "God"...

écoute le John Mayall's Bluesbreakers with Eric Clapton, et là, ne vient pas me dire que ce n'est pas du génie!!! Le solo de All Your Love est sublimissime, quel son!!!! c'est incroyable et là, on est en 66 si je ne me trompe pas...

Perso je trouve ça aussi dommage que Rory Gallgher (ou d'autres) ne soient pas aussi reconnu que Clapton, mais si Clapton est aussi connu, il y a quand même une raison, c'est pas un mancho, et même si il n'a plus rien à dire sur ses disques depuis 30 ans, il est tjs bon!!!

Puis je ne trouve pas que Rory et Clapton soient vraiment comparables, j'adore Rory, mais j'aime aussi beucoup Clapton, ce n'est pas incompatible!!!

faut pas oublié le suivant... (des Bluesbreakers) avec Peter Green et les tous premiers albums du "Peter Green's Fleetwood Mac...
un grand sous-estimé... ainsi que Roy Buchanan aussi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Keith Richards
teddy111 a écrit :

faut pas oublié le suivant... (des Bluesbreakers) avec Peter Green et les tous premiers albums du "Peter Green's Fleetwood Mac...
un grand sous-estimé... ainsi que Roy Buchanan aussi...

ouais, t'as pas tort pour Roy Buchanan... grand grand guitariste!!!

...et t'as pas tort pour Peter Green non plus
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
frisko
  • frisko
je m'écarte un peu du "sujet"... mais on ne parle que des guitaristes anglais Faut pas oublier qu'à la même époque, il y'avait d'excellents guitaristes aux States... j'ai évoqué Buchanan, mais selon moi... le plus grand d'entre tous c'était MICHAEL BLOOMFIELD.. il suffit (si vous trouvez..) d'écouter "The Paul Butterfield Blues Band" -"Electric Flag" au sein desquel il officiait et le mythique "Super Session" (récemment remasterisé) avec Al Cooper et Stephen Stills... inventivité, lyrisme, phrasés imparrables... un illustre méconnu selon moi... Je vous conseille de visiter ce site :
http://www.mikebloomfield.com/

frisko
  • frisko
pas d'avis sur les ricains...
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Ben c'est quand même un topic sur Rory, on commence à s'écarter vachement du sujet là .
Keith Richards
teddy111 a écrit :
je m'écarte un peu du "sujet"... mais on ne parle que des guitaristes anglais Faut pas oublier qu'à la même époque, il y'avait d'excellents guitaristes aux States... j'ai évoqué Buchanan, mais selon moi... le plus grand d'entre tous c'était MICHAEL BLOOMFIELD.. il suffit (si vous trouvez..) d'écouter "The Paul Butterfield Blues Band" -"Electric Flag" au sein desquel il officiait et le mythique "Super Session" (récemment remasterisé) avec Al Cooper et Stephen Stills... inventivité, lyrisme, phrasés imparrables... un illustre méconnu selon moi... Je vous conseille de visiter ce site :
http://www.mikebloomfield.com/

http://www.mikebloomfield.com/(...)w.jpg

au risque de m'écarter encore du sujet, c'est vrai que je ne pense jamais à lui, mais Bloomfield est un vrai génie méconnu!!! j'avais acheté le 1er album du Paul Butterfield Blues Band y'a pas mal de temps et j'avais pas accroché du tout... ensuite j'ai acheté un live d'Electric Flag (jsais pas, le nom me plaisait...) et là, je me dit "ouawh" le guitariste est vachement bon! un touché sublime, il en rajoute pas, un son extra, un feeling énorme, en bref, j'adore. Puis là je fait le lien, je me met à la recherche de mon PBBD...et là, grosse claque!!!! ce mec est terrible!

Bon, sinon, pour en revenir à Rory... que pensez vous de Wheels Whitin Wheels? l'album posthume... quel est le meilleur passage pour vous? moi j'ai un gros faible pour les morceaux avec Bela Fleck, même si au départ, avant l'écoute, le duo avec Bert Jansch (j'adore) était LE GROS TRUC de l'album!
Doc Loco
Keith Richards a écrit :

Bon, sinon, pour en revenir à Rory... que pensez vous de Wheels Whitin Wheels? l'album posthume... quel est le meilleur passage pour vous? moi j'ai un gros faible pour les morceaux avec Bela Fleck, même si au départ, avant l'écoute, le duo avec Bert Jansch (j'adore) était LE GROS TRUC de l'album!

J'ai adoré l'album ... jusqu'à ce que j'achète le DVD "Live at Rockpalast", qui s'ouvre sur 8 plages acoustiques tellement sublimes que le CD est un peu passé à la trappe.
Perfect Tömmy
Citation:
écoute le John Mayall's Bluesbreakers with Eric Clapton, et là, ne vient pas me dire que ce n'est pas du génie!!! Le solo de All Your Love est sublimissime, quel son!!!! c'est incroyable et là, on est en 66 si je ne me trompe pas...

Chiche !!! Je vais l'acheter cet album, et ce dès que je le trouve... je ne demande qu'à être convaincu !
frisko
  • frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Ben c'est quand même un topic sur Rory, on commence à s'écarter vachement du sujet là .

oui Doc... on parle de Rory... mais comme un méconnu par rapport à Beck, Clapton, Hendrix, Page... moi, j'aimerais que les topics s'ouvrent parfois aux "découvertes"... le papa du gamin, qui est fan de Clapton ou de Rory ne connaît pas nécèssairement Michael Bloomfield... donc... le gamin non plus faut parfois s'étendre sur le sujet...
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
coyote.a.go.go a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
en DVD tu as Irish Tour et Live at Rockpalast
j'ai le 2ème et c'est franchement très très bon

Quelqu'un m'a dit qu'il me le préterait ce dvd, ça serait pas toi par hasard?

c'est moi en effet
on essaye de se voir apres le nouvel an et je t'amene ca !
promis
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
en DVD tu as Irish Tour et Live at Rockpalast
j'ai le 2ème et c'est franchement très très bon

A partir du moment où tu as l'Irish Tour, c'est le Live at Rockpalast qui s'impose: il présente trois concerts, en '76, '77 et '79 et c'est rien que du bonheur (à part les présentateurs teutons, ceux qui ont maté le DVD me comprendront ).

justement j'ai le Rockpalast...
j'avais pas achete le Irish tour car un idiot sur le net avait dit qu'il y avait presque pas de chansons et que c'etait qu'un bio de Rory
et on vient de m'affirmer le contraire... donc d'ici 30min je passe a la fnac...
(d'autant plus que concert irish tour + bio de rory ca va le faire )

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mathusalem
Ce qui me désole avec les DVD de Rory, c'est leur réalisation qui n'est vraiment pas à la hauteur et qui, pire que tout, fait que des passages entiers de chansons sont sucrés au profit d'images sans intérêt.

Arf ! le début de Rockpalast, avec les deux teutons qui n'arrêntent pas de parler pendant toute la première chanson de Rory . Je crains d'avoir eu des mots quelque peu grossiers à leur égard quand j'ai regardé le dVD pour la première fois...

Mais je précise pour ceux qui ne les auraient pas encore, qu'il faut absolument les avoir chez soi !
Jethrophile
Je voudrais pas dire mais à la page 22 sur la dernière photo Rory ressemble beaucoup à Alvin Lee.
Monsieur Bellemar on n' a un problèmeuuuuuu
Keith Richards
Jethrophile a écrit :
Je voudrais pas dire mais à la page 22 sur la dernière photo Rory ressemble beaucoup à Alvin Lee.
Monsieur Bellemar on n' a un problèmeuuuuuu

jtrouve pas...

En ce moment sur groupes / artistes pros...