Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Orgie de Taste à l'horizon...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Doc, ce que j'en dis, c'est bien sûr histoire d'causer (nous connaissons chacun l'immense estime dans laquelle l'autre tient ce cher Rory).

Juste envie d'ajouter une chose : compos et jeu de gratte (et chant, 'videmment) forment un tout indissociable. Suffit de penser aux mêmes compos interprétées par un étron style Halliday ou Rivers - ou même par quelqu'un de bon mais...

...qui ne serait pas lui

&NR=1

Et là, au risque de me répéter lourdement sur ce topic (ah ces vieux! ), on voit un gars (chez moi j'aurais dit un ket - "gosse" en bruxellois) de 20 ans!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Tout à fait (et puis t'es pas vieux, juste moins vert que d'autres - et je sais de quoi j'cause )

Doc Loco
Tiens, je viens de réaliser que Taste existe encore (ils étaient à la même affiche que mes chers Triggerfinger pour un concert en France). Visite du site web et en fait il ne subsiste personne du Taste MKI (assez évidemment), mais surtout il ne reste que le batteur John Wilson de la formation MKII. Bref, c'est l'habituel foutage de gueule à la Ten Years after ou Thin Lizzy. Je proposerais bien que le percussioniste de Woodstock reforme le Jimi Hendrix Experience tant qu'on y est .

Enfin, voilà le site pour ceux que ça intéressent http://www.taste.uk.com/the_ta(...).html . Du blues-rock banal bien joué mais mou du genou, triste triste ...
In rod we truss.

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Je proposerais bien que le percussioniste de Woodstock reforme le Jimi Hendrix Experience tant qu'on y est .

surtout que pendant un solo, de drum je crois, ont dirait que Hendrix vient chuchoter à l'oreille du percussionniste: Hey ! C'est le solo de drum, toi tu joue pas
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Doc Loco
Bon, j'ai reçu mon Notes from SF et je me suis écouté l'album studio cet aprèm. Pas de grande surprise évidemment, mais le tout est cohérent, cohérent aussi avec l'esprit d'un "album US", avec mixage différent de la rythmique et orchestrations un peu plus "riches" (ou chargées selon les avis). C'est un bon album mais je pense (avec le recul, c'est toujours facile évidemment) que Rory se serait engagé là dans une voie que je l'aurais mal vu continuer longtemps, un peu sans issue. Par ailleurs, pour les morceaux "doublons", je préfère franchement les versions ultérieures (évidemment, ce sont celles que j'ai entendues en premier, ça joue forcément).
Le packaging est superbe, et demain je mécouterai le live. Je suis content de mon achat, c'est une pièce importante pour qui veut connaître à fond l'histoire de Gallagher, pièce qui était jusqu'ici manquante et qui s'emboîte parfaitement dans son oeuvre.
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Tiens, je viens de réaliser que Taste existe encore (ils étaient à la même affiche que mes chers Triggerfinger pour un concert en France). Visite du site web et en fait il ne subsiste personne du Taste MKI (assez évidemment), mais surtout il ne reste que le batteur John Wilson de la formation MKII. Bref, c'est l'habituel foutage de gueule à la Ten Years after ou Thin Lizzy. Je proposerais bien que le percussioniste de Woodstock reforme le Jimi Hendrix Experience tant qu'on y est .

Enfin, voilà le site pour ceux que ça intéressent http://www.taste.uk.com/the_ta(...).html . Du blues-rock banal bien joué mais mou du genou, triste triste ...

À en juger par les extraits présentés sur le site, ce qu'il font n'est pas mal, bien qu'entendu mille fois, mais se mettre ainsi à dos tous les amateurs de Gallagher ne devrait pas être aussi vendeur qu'ils semblent l'espérer

Doc Loco
Tiens, je suis en train de m'amuser au petit jeu des spéculations et de l'uchronie.

Donc SI:
- Rory avait achevé Notes from SF à l'époque
- que l'album avait été conçu comme le détonateur de sa carrière US
- que donc il avait exceptionellement accepté de sortir un single
- compte tenu du contexte musical US de l'époque

Quel aurait été d'après vous le single qui aurait été choisi?

Pour moi, ça aurait été sans doute "Overnight bag": catchy, bon riff, bon refrain et surtout une ambiance pas si éloignée du Sprinsteen de "Darkness on the edge of town" qui cartonnait à l'époque aux states, voire du Petty de "Damn the torpedoes" ('79).

A vous .
In rod we truss.

Neredev
Bof bof. Overnight Bag est très mignonne et tout, mais elle est loin d'être assez percutante pour faire un single. Le problème de Notes From SF est que son tracklist ne contient justement aucun single potentiel :

1. Rue The Day
2. Persuasion
3. B Girl
4. Mississippi Sheiks
5. Wheels Within Wheels
6. Overnight Bag
7. Cruise On Out
8. Brute Force & Ignorance
9. Fuel To The Fire

...là où Photo Finish incluait justement Shin Kicker et Shadow Play, qui sont quand même bien mieux taillés pour la radio. Overnight Bag aurait par ailleurs offert une vision, sinon fausse, très partiale de l'oeuvre du monsieur...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2011, 16:22
Doc Loco a écrit :
Tiens, je suis en train de m'amuser au petit jeu des spéculations et de l'uchronie.

Tiens, va falloir que je remonte mon topic moi.
lemgement lemg
Golden Luigi
Doc Loco a écrit :

Donc SI:
- Rory avait achevé Notes from SF à l'époque
- que l'album avait été conçu comme le détonateur de sa carrière US
- que donc il avait exceptionellement accepté de sortir un single
- compte tenu du contexte musical US de l'époque

Quel aurait été d'après vous le single qui aurait été choisi?

Pour moi, ça aurait été sans doute "Overnight bag": catchy, bon riff, bon refrain et surtout une ambiance pas si éloignée du Sprinsteen de "Darkness on the edge of town" qui cartonnait à l'époque aux states, voire du Petty de "Damn the torpedoes" ('79).

A vous .

Je trouve que Persuasion l'aurait bien fait...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Redstein
Je ne me lasse pas de celle-ci :

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Il faut que t'ecoute la version du live de Note from S.F...elle est ENORME!
Doc Loco
Je plussoie, le live de Notes from SF est grand, avec un Rory très inspiré, et soutenu par les deux marteaux-pilons de service. On est clairement dans la période "stage struck", donc ceux qui n'aiment pas cette période plus heavy (sans toutefois verser dans le pur hard comme je le lis souvent) feront peut-être la fine bouche, mais Rory était pourtant réellement inspiré ce soir-là.

Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent sa période plus bluesy/quatuor, voici un splendide live enregistré en New York en '74 - que du bonheur durant plus d'une heure

In rod we truss.

Redstein
Jelly a écrit :
Redstein a écrit :

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)lated

Il faut que t'ecoute la version du live de Note from S.F...elle est ENORME!

Merci - je compte bien me le procurer, celui-là

Doc : merci, téléchargement en cours

En ce moment sur groupes / artistes pros...