Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
mighty moon a écrit :
When i was a cowboy, i was on the western plain....
:C3:

Tu voit laquelle..hé, hé

oui c'est une reprise de Leadbelly "Western Cow boys" dont je vous conseille VIVEMENT l'écoute de l'original...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mathusalem
Difficile de faire un choix, mais je garde une petite tendresse pour "As the crow flies".
Keith Richards
très dur a dire... j'aime bcp les passages acoustiques sur le Livein Europe (c'est peut-être parcque c'est le dernier Rory Gallagher que j'ai écouté) ou même tout le Wheels Whitin Wheels... une seule chanson, ce serait trop dur...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Salut le monde ,

Depuis peu j'ai découvert Rory avec Irish tour'74 que je me suis commandé pour noël, j'doit dire que j'adore, j'pensais pas à m'attedendreà ceci mais je trouve que c'est excellen.
Alors voilà, maintenant j'en veux plus (lol l'accro), en DVD par exemple, je voudrais savoir si y'en a qui sont incontournables et si vous avez des adresses internet où on peut bien se fournir (rho le feignant )

Merci
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
en DVD tu as Irish Tour et Live at Rockpalast
j'ai le 2ème et c'est franchement très très bon

A partir du moment où tu as l'Irish Tour, c'est le Live at Rockpalast qui s'impose: il présente trois concerts, en '76, '77 et '79 et c'est rien que du bonheur (à part les présentateurs teutons, ceux qui ont maté le DVD me comprendront ).
Geordie boy
Hi hi c'est marrant de voir les Starsky et Hutch avec Rory !
Perfect Tömmy
C'est la première fois que j'interviens sur ce topic, mais il falllait absolument que je le fasse. Comprenez-moi : je viens d'acheter aujourd'hui mon premier album de Gallagher, à savoir Tatto, et je n'ai de cesse de le réécouter !

Tout ce que j'ai pu entendre ou lire sur ce grand guitariste est amplement véridique : touché et phrasé superbe, une émotion toujours authentique, et des compositions de grande classe...

Et dire qu'il y en a encore qui ne jure que par Clapton !
Doc Loco
MrClean a écrit :
C'est du bon Clapton........
Jvois pas ou est le problème?

Clapton n'est pas un problème . Par contre, il est hallucinant de constater le nombre de gens ne connaissant objectivement que lui comme guitariste de blues blanc (voire de n'importe quelle couleur )alors que des musiciens ayant au moins son talent, son charisme et sa créativité (tous les amateurs de Rory, moi compris, dirons "plus qu'au moins!" ) ne bénéficient pas de la même reconnaissance par ignorance des médias notamment, qui sont bien embêtés quand ils doivent retenir plus d'un nom dans chaque style.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Shaggy_2_dope a écrit :
en DVD tu as Irish Tour et Live at Rockpalast
j'ai le 2ème et c'est franchement très très bon

Quelqu'un m'a dit qu'il me le préterait ce dvd, ça serait pas toi par hasard?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Perfect Tömmy
Citation:
Clapton n'est pas un problème . Par contre, il est hallucinant de constater le nombre de gens ne connaissant objectivement que lui comme guitariste de blues blanc (voire de n'importe quelle couleur )alors que des musiciens ayant au moins son talent, son charisme et sa créativité (tous les amateurs de Rory, moi compris, dirons "plus qu'au moins!" ) ne bénéficient pas de la même reconnaissance par ignorance des médias notamment, qui sont bien embêtés quand ils doivent retenir plus d'un nom dans chaque style.

C'était excatement cela mons idée ! Clapton est loin dêtre un mauvais guitariste (c'est tout de même Clapton dont on parle, et non pas de Tom Delonge !), mais comment dire... il est objectivement la lanterne rouge des guitare héros légendaires.

Beaucoup de gens disent de lui qu'il a eu une période de génie avec les Bluesbrakers de Mayall... Bon, j'ai vu récemment le concert anniversaire du groupe en DVD, et Claption vient sur scène jouer certains morceaux avec le groupe. Que dire si ce n'est que la comparaison live entre Clapton et Buddy Whittington n'est pas à l'avantage du "God"...
Le²Ck+
bonjour vous tous fan de rory,

je c'est ce n'est peu etre pas le bonne endroit pour demander sa mais personne na pu me repondre ailleur.Donc voila mon probleme je ne trouve pas de tab de I wonder who.j'ai decouvert cette musique il a tres peu de temp et et que dire de plus je vois pas.......

donc si quelqu'un pourrais me dire ou je peut la trouver sa me ferait super plaisir Voila sa sera tt pour l'instant et merci d'avance.

Rory Power !!!!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Keith Richards
Perfect Tommy a écrit :

Beaucoup de gens disent de lui qu'il a eu une période de génie avec les Bluesbrakers de Mayall... Bon, j'ai vu récemment le concert anniversaire du groupe en DVD, et Claption vient sur scène jouer certains morceaux avec le groupe. Que dire si ce n'est que la comparaison live entre Clapton et Buddy Whittington n'est pas à l'avantage du "God"...

écoute le John Mayall's Bluesbreakers with Eric Clapton, et là, ne vient pas me dire que ce n'est pas du génie!!! Le solo de All Your Love est sublimissime, quel son!!!! c'est incroyable et là, on est en 66 si je ne me trompe pas...

Perso je trouve ça aussi dommage que Rory Gallgher (ou d'autres) ne soient pas aussi reconnu que Clapton, mais si Clapton est aussi connu, il y a quand même une raison, c'est pas un mancho, et même si il n'a plus rien à dire sur ses disques depuis 30 ans, il est tjs bon!!!

Puis je ne trouve pas que Rory et Clapton soient vraiment comparables, j'adore Rory, mais j'aime aussi beucoup Clapton, ce n'est pas incompatible!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
leekarbonat a écrit :
bonjour vous tous fan de rory,

je c'est ce n'est peu etre pas le bonne endroit pour demander sa mais personne na pu me repondre ailleur.Donc voila mon probleme je ne trouve pas de tab de I wonder who.j'ai decouvert cette musique il a tres peu de temp et et que dire de plus je vois pas.......

donc si quelqu'un pourrais me dire ou je peut la trouver sa me ferait super plaisir Voila sa sera tt pour l'instant et merci d'avance.

Rory Power !!!!!!!!!!

je serais preneur aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...