Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
et la music master à deux balles dont il se servait pour What In The World , pas mal hein !

Pas se moquer des Musicmaster, ça a été ma première Fender, et j'en garde un souvenir ému, j'aurais jamais dû la vendre, c'est de la bonne petite gratte toute simple .

J'me moque pas de cette gratte ! Mais c'est vraiment une guitare à deux balles (pour le prix !!) Une simple guitare de série. Savoir qu'une star comme Rory n'hésitait pas à utiliser une "ptite" guitare c'est chouette .

Tout à fait, mais c'est caractéristique des bluesmen d'aimer aussi les guitares pour leurs défauts ou leurs limitations et d'en profiter, en slide par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
irish74
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :
et la music master à deux balles dont il se servait pour What In The World , pas mal hein !

Pas se moquer des Musicmaster, ça a été ma première Fender, et j'en garde un souvenir ému, j'aurais jamais dû la vendre, c'est de la bonne petite gratte toute simple .

J'me moque pas de cette gratte ! Mais c'est vraiment une guitare à deux balles (pour le prix !!) Une simple guitare de série. Savoir qu'une star comme Rory n'hésitait pas à utiliser une "ptite" guitare c'est chouette .

Ouaips...c'est ça la grande classe, tirer le meilleur de chaque instrument...
Geordie boy
Et celle là, il l'utilise beaucoup en live sur Shadow Play, guitar sitar, avec un son DEMONIAQUE
Neredev
Wô ! Drôle de tête celle là ! C'est quoi?
Doc Loco
Neredev a écrit :
Wô ! Drôle de tête celle là ! C'est quoi?

Ben il l'a dit, guitare sitar . Par contre je ne vois pas vraiment l'utilité sur "Shadow play" qui est un boogie bien rentre-dedans - y'a pas une erreur de titre là?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FandeQuo
irish74 a écrit :
Geordie boy a écrit :
Voir Roy jouer Nothin' But The Devil...fabuleux.
Parenthèse... j'ai jamais vu Rory avec cette guitare. Ca vous dit kekchose ?

Bah, il a utilisé quelques guitares, quand même...

Il y a aussi celle-là ( désolé pour la qualité, c'est tiré d'une vidéo de 1980 , une émission de télé qui s'appelait chorus ) :

et il ètait proche de son public !!!

Cette vidéo c'est un truc de moufle !! la patate qu'il met au début quand il commence le pur riff boogie ! il se projette vers le public c'est la folie ... ( le son a l'air énorme mais n'est pas mis en valeur par la qualité audio de la vidéo...)
Apres il monte sur le stack il redescend boom il saute ...

Une des meilleures vidéos que j'ai vu de lui....

R I P !!!
Geordie boy
Allez les fans de Rory, des nouvelles de ma Strat Relic. Elle est merveilleuse ! Le son est vraiment terrible (Rory early 70's) et la facilité de jeu est au top. C'est une belle gratte mais en plus une très bonne guitare. On peut vraiment jouer avec les potards et sculpter le son. Branchée sur mon Vox AC30 avec ma pédale valvetone de Vox, ça sonne terrible. En revanche regret parce que y'a qu'un sélecteur 3 positions ? Non, c'est plutôt cool-très roots ! - mais y'a qu'à bidouiller et mettre le sélecteur entre deux positions et on l'a le son intermédiaire. Génial quoi en bref pour faire simple et court.
FandeQuo
Geordie boy a écrit :
mais y'a qu'à bidouiller et mettre le sélecteur entre deux positions et on l'a le son intermédiaire. Génial quoi en bref pour faire simple et court.

Comme sur la tele 52 en cablage vintage....
Geordie boy
FandeQuo a écrit :
Geordie boy a écrit :
mais y'a qu'à bidouiller et mettre le sélecteur entre deux positions et on l'a le son intermédiaire. Génial quoi en bref pour faire simple et court.

Sauf que le cablage vintage de la Tele 52 c'est nul à mon avis, car le son est tout en basse sur le micro manche. Beaucoup trop de grave ! Mais je crois que c'est fait exprès parce que les mecs des années 50 se servaient de la Tele comme d'une basse parfois, avant que Fender n'invente la precision bass !!
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
FandeQuo a écrit :
Geordie boy a écrit :

Sauf que le cablage vintage de la Tele 52 c'est nul à mon avis, car le son est tout en basse sur le micro manche. Beaucoup trop de grave ! Mais je crois que c'est fait exprès parce que les mecs des années 50 se servaient de la Tele comme d'une basse parfois, avant que Fender n'invente la precision bass !!

Exactement!
Geordie boy
En revanche qqun peut me dire ce qu'est cette guitare :
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
En revanche qqun peut me dire ce qu'est cette guitare :

On dirait la même Airline que Jack White.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 18 Déc 2004, 23:36
Exactement je planche sur la construction de celle la ou d'une V2 de gibson cet été !
Naturellement je la ferais pas en fibre de verre et je sais pas ou je denicherais les potars et les selecteur mais dans la forme ca sera la meme avec de l'accastillage récent !
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 19 Déc 2004, 00:38
Il semblerait que j'ai pris du retard sur ce topic.

J'aime bien cette petite retro guitare. Surtout sur une certaine qui m'avais posé quelques soucis d'identification.

En ce moment sur groupes / artistes pros...