Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathusalem
Merci pour le site de tablatures (mais ce n'est pas celui-là que je connaissais: il a peut-être fermé...).
Quant à la Télécaster, j'ai vu Rory l'utiliser dans les morceaux avec beaucoup de bottle-neck (en particulier dans une petite vidéo que j'ai de "Souped Up Ford").
Geordie boy
mathusalem a écrit :
Merci pour le site de tablatures (mais ce n'est pas celui-là que je connaissais: il a peut-être fermé...).
Quant à la Télécaster, j'ai vu Rory l'utiliser dans les morceaux avec beaucoup de bottle-neck (en particulier dans une petite vidéo que j'ai de "Souped Up Ford").

Sorry mister mais c'est pas celle-là, JUSTEMENT, c'est ce qui est intéressant ! Celle de Souped Up Ford, morceau délicieux entre (), est généralement noire, avec trois micors simples, celle de la photo comporte un double micro manche !!!
C'est celle-là dont tu parles ...
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 11 Déc 2004, 22:34
j'ai une question pour son jeu en slide sur guitare electrique, les cordes de ses télés (et accésoirement de sa strat) sont montéses éloignées du manche ? (enfin, je veux dire normal ou non ?)
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
drunkmaster
mathusalem a écrit :
Jadis (avant le scratchage de mon disque dur, il y a quelques mois, et la perte de toutes mes données...) il existait un site très bien fait, en français, avec toutes sortes de tablatures de chansons de Rory, avec des fichiers de Guitar Pro, etc. Avez-vous dans vos favoris ce site, ou un équivalent ?

Y a celui là les tabs sont pas mal: http://www.4001.com/rory/rorytab.htm
irish74
Geordie boy a écrit :
Voir Roy jouer Nothin' But The Devil...fabuleux.
Parenthèse... j'ai jamais vu Rory avec cette guitare. Ca vous dit kekchose ?

Bah, il a utilisé quelques guitares, quand même...

Il y a aussi celle-là ( désolé pour la qualité, c'est tiré d'une vidéo de 1980 , une émission de télé qui s'appelait chorus ) :

et il ètait proche de son public !!!

Geordie boy
Elie a écrit :
j'ai une question pour son jeu en slide sur guitare electrique, les cordes de ses télés (et accésoirement de sa strat) sont montéses éloignées du manche ? (enfin, je veux dire normal ou non ?)

Rory montait les cordes avec une action assez haute. En revanche il mettait un tirant assez faible !
Autre guitare ? Y'a celle là qu'est pas mal !!
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Elie a écrit :

Rory montait les cordes avec une action assez haute. En revanche il mettait un tirant assez faible !
Autre guitare ? Y'a celle là qu'est pas mal !!

Ah mince! Rory précurseur de Jack White!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
irish74 a écrit :

Si je ne me trompe pas, il s'agit d'une Les Paul junior doublecut un peu modifiée (au moins le bridge avait été remplacé). Une junior ... quel homme de goût .
In rod we truss.

mathusalem
C'est la Les Paul dont il se sert sur le CD de Rockpalast, non ?

Neredev
Tiens, marrant, j'ai cette video...On peut y voir, par exemple, la scene se faire envahir par les fans, Rory faire avec délectation le jouissif début de "Bullfrog Blues", et monter tout en haut d'un ampli...

Pour revenir sur Clapton, ce dernier était bien moins dans l'expression qui caracterisait le blues à la base que Gallagher...
Geordie boy
et la music master à deux balles dont il se servait pour What In The World , pas mal hein !
Doc Loco
irish74 a écrit :

Tiens, une Melody Maker maintenant!
In rod we truss.

Doc Loco
Geordie boy a écrit :
et la music master à deux balles dont il se servait pour What In The World , pas mal hein !

Pas se moquer des Musicmaster, ça a été ma première Fender, et j'en garde un souvenir ému, j'aurais jamais dû la vendre, c'est de la bonne petite gratte toute simple .
In rod we truss.

Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

Pas se moquer des Musicmaster, ça a été ma première Fender, et j'en garde un souvenir ému, j'aurais jamais dû la vendre, c'est de la bonne petite gratte toute simple .

J'me moque pas de cette gratte ! Mais c'est vraiment une guitare à deux balles (pour le prix !!) Une simple guitare de série. Savoir qu'une star comme Rory n'hésitait pas à utiliser une "ptite" guitare c'est chouette .
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Geordie boy a écrit :

J'me moque pas de cette gratte ! Mais c'est vraiment une guitare à deux balles (pour le prix !!) Une simple guitare de série. Savoir qu'une star comme Rory n'hésitait pas à utiliser une "ptite" guitare c'est chouette .

Tout à fait, mais c'est caractéristique des bluesmen d'aimer aussi les guitares pour leurs défauts ou leurs limitations et d'en profiter, en slide par exemple.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...