Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
mathusalem
Disons que Clapton avait peut-être un peu peur d'être ridicule, étant donné que la "palette" de styles de Rory me semble nettement plus large que celle de Clapton...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 08 Déc 2004, 11:42
j'ais vu ce weekend la guitare de rory a 3 milles et des poussières euros , elle vraimant belle mais bon j'ais pas les sous
moreaud1972@yahoo.fr
Neredev
Et pis bon, du point de vue de Clapton, Rory devait être un hérétique...Clapton était carrément conservateur...Et je crois que rien ne serait ressorti d'un rencontre de ce style, Clapton aurait juste pris de haut Gallagher et lui aurait dit que ce qu'il jouait n'était pas du blues, alors qu'en y réfléchissant bien, Rory était bien plus proche des racines du blues noir que Clapton...

C'est con, si tu l'avais vu en 74 plutôt qu'en 75 j'aurais pu te passer le pirate
irish74
mathusalem a écrit :
Disons que Clapton avait peut-être un peu peur d'être ridicule, étant donné que la "palette" de styles de Rory me semble nettement plus large que celle de Clapton...

Cela me paraît bien subjectif ( même en étant grand admirateur de Rory...), car il m'est difficile de dire lequel des deux est le meilleur. Certes, l'un me procure plus d'émotions que l'autre, mais de là à juger la performance guitaristique de chacun...

Bon, ceci dit, j'adore ton avatar....the must !!! Mais ton pseudo est exagéré !!
Geordie boy
Neredev a écrit :
Et pis bon, du point de vue de Clapton, Rory devait être un hérétique...Clapton était carrément conservateur...Et je crois que rien ne serait ressorti d'un rencontre de ce style, Clapton aurait juste pris de haut Gallagher et lui aurait dit que ce qu'il jouait n'était pas du blues, alors qu'en y réfléchissant bien, Rory était bien plus proche des racines du blues noir que Clapton...

C'est con, si tu l'avais vu en 74 plutôt qu'en 75 j'aurais pu te passer le pirate

Bof Clapton est très proche des racines noires quand même hein !!

SALUT MATHU...
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
mathusalem a écrit :

Autre précision par rapport à Clapton: malgré de nombreuses tentatives, Clapton a toujours trouvé une excuse pour ne pas jouer avec Rory. Allez savoir pourquoi !

D'ailleurs, oau contraire d'un Jeff Beck par exemple, Clapton n'est pas très friand de telles "confrontations" (avec des guitaristes évoluant dans un style proche du sien). Pour ce qui est de Rory, il avait tort d'ailleurs, Gallagher étant trop gentleman pour tourner la chose en duel de guitaristes: il privilégiait l'échange, pas la compétition.

Salut Doc, pourtant le meilleur album live de Clapton c'est quand même le Just One Night en collaboration avec Albert Lee. !!!
Geordie boy
mathusalem a écrit :
Bonjour tout le monde. Je me suis inscrit ce matin, et bien évidemment mon premier travail a été de taper "Gallagher" dans le moteur de recherche pour voir ce que valait ce forum...
Et là, d'emblée je me sens tout de suite chez moi !

Je suis moi aussi parmi les papys du forum: j'ai 49 ans et j'ai vu Rory en 1975 à Marseille. Que dire ? Le concert le plus extraordinaire auquel j'ai pu assister. On était quelque 6000 personnes, mais Rory était tellement simple qu'on avait plutôt l'impression d'être dans une réunion de vieux amis, une sorte d'intimité à 6000...
Un petit détail pour donner une idée du truc aux jeunes qui n'ont pas pu connaître Rory. A l'époque j'écoutais le "Irish Tour" en boucle et je ne tenais plus en place dans la salle de spectacle, j'allais enfin voir ce dieu vivant. Après la première partie, on attendait que les musicens s'installent. Et on voit arriver un roady qui apporte la mythique Strat de Rory, une espèce de chevelu, avec une chemise qui ressemblait à rien. Nous, on en pouvait plus: Rory allait bientôt apparaître ! ! ! !
Et voilati pas que le roady en question se met à faire des signes de la main aux gens, à discuter avec les musiciens... et Rory qui n'arrivait toujours pas ! ! ! Et je me disais: "Mais il va nous gonfler longtemps celui-là ? Il est bien gentil le type, mais nous on est là pour voir notre dieu vivant !".
Et là, sacrilège: le roady chevelu enfile la Stat de Rory ! ("Putain il est gonflé celui-là" me disais-je). Et......... arf !.... Il nous balance dans la figure l'intro de "Craddle Rock" !!!!!!
Le rigolo que j'avais pris pour un roady, c'était Rory lui-même (beaucoup plus chevelu que sur les photos du disque) !

Tout ça pour dire à quel point ce type "ne se la jouait pas".

Autre précision par rapport à Clapton: malgré de nombreuses tentatives, Clapton a toujours trouvé une excuse pour ne pas jouer avec Rory. Allez savoir pourquoi !

Merci beaucoup pour ce témoignage fantastique, et encore bienvenue ici.
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
mathusalem a écrit :

D'ailleurs, oau contraire d'un Jeff Beck par exemple, Clapton n'est pas très friand de telles "confrontations" (avec des guitaristes évoluant dans un style proche du sien). Pour ce qui est de Rory, il avait tort d'ailleurs, Gallagher étant trop gentleman pour tourner la chose en duel de guitaristes: il privilégiait l'échange, pas la compétition.

Salut Doc, pourtant le meilleur album live de Clapton c'est quand même le Just One Night en collaboration avec Albert Lee. !!!

Un de ses meilleurs en effet, mais pas de problème avec Albert Lee, qui d'une part à une mentalité de session-man bien connu et officie là en tant que "second guitariste" (assez scandaleux vu son talent immense ) mais surtout n'évolue absolument pas dans le même style que Clapton et donc ne peut lui faire de l'ombre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
ok Analyse pertinente. Cela dit il est vrai que Albert Lee est monstrueux ! Sur le reprise de Setting me Up de Dire Straits (et oui déjà une reprise pour Dire straits alors tout jeune !!), donc sur cette reprise il est excellent !
mathusalem
Jadis (avant le scratchage de mon disque dur, il y a quelques mois, et la perte de toutes mes données...) il existait un site très bien fait, en français, avec toutes sortes de tablatures de chansons de Rory, avec des fichiers de Guitar Pro, etc. Avez-vous dans vos favoris ce site, ou un équivalent ?
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 11 Déc 2004, 17:17
Doc Loco a écrit :
Elie a écrit :
je sais pas....

disons que srv idolatrait les grands du blues..
et rory son public... (c'est juste pour la phrase)

Ben heureusement parce que franchement je ne trouve pas ça très correct: en effet il est de notoriété publique que Gallagher aussi idolâtrait les pionniers du blues (et du rock d'ailleurs) et tout aussi notoire que SRV avait un grand respect de son public. Non?

bien pour ça que j'ai mis la parenthese...
pour enchainer, tu n'as pas eu de probleme, avec le dvd rockpalast .? car la fnac rechigne à me le commander car il y a une tres mauvaise qualité selon eux...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Geordie boy
mathusalem a écrit :
Jadis (avant le scratchage de mon disque dur, il y a quelques mois, et la perte de toutes mes données...) il existait un site très bien fait, en français, avec toutes sortes de tablatures de chansons de Rory, avec des fichiers de Guitar Pro, etc. Avez-vous dans vos favoris ce site, ou un équivalent ?

c'est pas cui-là ???
http://www.8ung.at/bluesrock/rgtab.htm
Geordie boy
Elie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Elie a écrit :
je sais pas....

Ben heureusement parce que franchement je ne trouve pas ça très correct: en effet il est de notoriété publique que Gallagher aussi idolâtrait les pionniers du blues (et du rock d'ailleurs) et tout aussi notoire que SRV avait un grand respect de son public. Non?

pour enchainer, tu n'as pas eu de probleme, avec le dvd rockpalast .? car la fnac rechigne à me le commander car il y a une tres mauvaise qualité selon eux...

Quoi une mauvaise qualité ??!!!C'est une bombe ce DVD. A la Fnac c'est des nuls de toute manière. Fournissez-vous chez les petits disquaires de quartier ! Je ne le répèterai jamais assez.
Doc Loco
Elie a écrit :
Doc Loco a écrit :
Elie a écrit :
je sais pas....

Ca sent à plein nez l'excuse bidon, ça . Et bien entendu non je n'ai eu aucun problème avec ce DVD, qui est fabuleux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Geordie boy
Voir Roy jouer Nothin' But The Devil...fabuleux.
Parenthèse... j'ai jamais vu Rory avec cette guitare. Ca vous dit kekchose ?
mathusalem
Merci pour le site de tablatures (mais ce n'est pas celui-là que je connaissais: il a peut-être fermé...).
Quant à la Télécaster, j'ai vu Rory l'utiliser dans les morceaux avec beaucoup de bottle-neck (en particulier dans une petite vidéo que j'ai de "Souped Up Ford").

En ce moment sur groupes / artistes pros...