mathusalem a écrit :
Bonjour tout le monde. Je me suis inscrit ce matin, et bien évidemment mon premier travail a été de taper "Gallagher" dans le moteur de recherche pour voir ce que valait ce forum...
Et là, d'emblée je me sens tout de suite chez moi !
Je suis moi aussi parmi les papys du forum: j'ai 49 ans et j'ai vu Rory en 1975 à Marseille. Que dire ? Le concert le plus extraordinaire auquel j'ai pu assister. On était quelque 6000 personnes, mais Rory était tellement simple qu'on avait plutôt l'impression d'être dans une réunion de vieux amis, une sorte d'intimité à 6000...
Un petit détail pour donner une idée du truc aux jeunes qui n'ont pas pu connaître Rory. A l'époque j'écoutais le "Irish Tour" en boucle et je ne tenais plus en place dans la salle de spectacle, j'allais enfin voir ce dieu vivant. Après la première partie, on attendait que les musicens s'installent. Et on voit arriver un roady qui apporte la mythique Strat de Rory, une espèce de chevelu, avec une chemise qui ressemblait à rien. Nous, on en pouvait plus: Rory allait bientôt apparaître ! ! ! !
Et voilati pas que le roady en question se met à faire des signes de la main aux gens, à discuter avec les musiciens... et Rory qui n'arrivait toujours pas ! ! ! Et je me disais: "Mais il va nous gonfler longtemps celui-là ? Il est bien gentil le type, mais nous on est là pour voir notre dieu vivant !".
Et là, sacrilège: le roady chevelu enfile la Stat de Rory ! ("Putain il est gonflé celui-là" me disais-je). Et......... arf !.... Il nous balance dans la figure l'intro de "Craddle Rock" !!!!!!
Le rigolo que j'avais pris pour un roady, c'était Rory lui-même (beaucoup plus chevelu que sur les photos du disque) !
Tout ça pour dire à quel point ce type "ne se la jouait pas".
Autre précision par rapport à Clapton: malgré de nombreuses tentatives, Clapton a toujours trouvé une excuse pour ne pas jouer avec Rory. Allez savoir pourquoi !
Merci beaucoup pour ce témoignage fantastique, et encore bienvenue ici.